| moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) | |
|
Auteur | Message |
---|
zingilingiling Expert
| Sujet: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 23.03.15 18:55 | |
| salut un pote a un soucis avec son sénic II , c'est un essence 1.6L 16V .
Dans un 1er temps on a changé les bougie , mais cela ne règle pas le problème
j'ai pris les tensions sur les câbles qui alimente les bobines , on tourne entre 3V et 4.5V , est ce que c'est normal ce genre de tension ou est ce que c'est du au impulsion électrique par conséquence le testeur n'a pas le temps de prendre les tension .
J'ai également testé les bobines en mode Ohm-mètre et j'ai pour les 4 bobine 0.9O ohm .
J'ai mis un coup de CLIP et j'ai un defaut C0.0 aux 4 cylindres " raté combustion "
merci pour votre aide | |
| |
lapoch85 Novice
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 23.03.15 19:37 | |
| bonsoir essaye d'inverser une bobine pour voir si ton défaut change de cylindre. Je connais bien ce moteur et les ratées sont 9 fois sur 10 dû aux bobines. bon courage | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 23.03.15 20:12 | |
| en faite le défaut est sur les 4 cylindres et lors du démontage des bougies , au niveau du cylindre 3 la bougie était humide , avec une bonne odeur d'essence et un peu crade . | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 23.03.15 21:35 | |
| ah ok , inintéressant comme infos ( cyl 3 )
donc pas ou peu de combustion sur ce cylindre .. si tu est sur de t'es bougies et bobine , il se peut que ça soit l'injecteur qui déconne ...
A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 24.03.15 6:57 | |
| - ulysse79 a écrit:
- ah ok , inintéressant comme infos ( cyl 3 )
donc pas ou peu de combustion sur ce cylindre .. si tu est sur de t'es bougies et bobine , il se peut que ça soit l'injecteur qui déconne ...
A+ Je suis sur des bougies , c'est autre chose pour les bobines , j'ai fais un contrôle a l'ohm-mètre sur les 4 et on a un peu près le même résultat (0.9ohm) . Tu me parles de l'injecteur du cylindre 3 ,mais en démontant la bougie elle était humide (essence) , donc je suppose qu'elle doit craché du carburant . Sinon : -comment testé les injecteur manuellement ? -comment tester les injecteur avec canClip ? merci | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 24.03.15 8:01 | |
| salut , tu dit être sur des bobines , mais quelle valeur tu as au secondaire ? primaire valeur autour de : 0.5 Ω ( attention au calibre du multi , en ohms ) au secondaire autour de : 10 kΩ ( attention au calibre du multi , en kilo ohms ) . pour le secondaire , un cordon sur le secondaire et l'autre sur le primaire c'est quoi la marque des bobines , sagem ? type porte crayon . ps : ne jamais alimenté une bobine seule ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 24.03.15 13:19 | |
| - ulysse79 a écrit:
- salut ,
tu dit être sur des bobines , mais quelle valeur tu as au secondaire ? primaire valeur autour de : 0.5 Ω ( attention au calibre du multi , en ohms ) au secondaire autour de : 10 kΩ ( attention au calibre du multi , en kilo ohms ) . pour le secondaire , un cordon sur le secondaire et l'autre sur le primaire
c'est quoi la marque des bobines , sagem ? type porte crayon .
ps : ne jamais alimenté une bobine seule ! J'ai pas dis que j’étais sur des bobine , bien au contraire , j'ai dis que j’étais sur des bougies . As-tu une explication plus pertinent pour tester les bobines au multimètre ? (idéalement avec photo ou schéma ) | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 24.03.15 16:29 | |
| non malheuresement .... il faut piquer une pointe du muti sur la connection bougie et l'autre sur l'une des deux entrées ( pas d'importance ) au primaire ( petit connecteur ) je ne connais pas tres bien ce bourrin , mais il me semble qu'il y a aussi des problèmes d'alim des des bobines via les connexions du calculo , si c'est bien sur ce bourrin , bobines crayon alimentées direct par le calculo ( faut voir l'état des conexions ) c'est pas évident a t'aider depuis un pc ... mais si l'air ( papillon , filtre , durite , collecteur , etc ) .. c'est ok , il te reste soit une mauvaise connexion ( alim de la bobine ) , la bobine . ou injecteur , a part le faire tester ou le remplacer ... ( mais vaut mieux être sur ..) apres c'est plus mécanique ( mais je ne pense pas ) as- tu inverser les bobines voir si le problème se déplace sur un autre cylindre ou si c'est toujours le n°3 qui est gras . ça te permetteras de savoir si c'est la bobine ! mef aussi , c'est rare mais pas imposssible que la bougie neuve soit hs .. ) ( mef de ne pas modifier l'ordre avec tous ça ) , mais bon il faut inverser les connecteurs .... ) test les bobines et fait les tourner pour voir et tiens au jus ... si non, le puit des bougies étaient propres , pareil au niveau injecteur ( pas de fuite )? je sais que les bobines crayon " sagem " on fait parler d'elles .... il y a aura surement qq'un qui roule en essence qui passera par la ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 24.03.15 18:28 | |
| Bonjour à tous!! Si cela peut aider, voici le principe de fonctionnement et de contrôle d'une bobine d'allumage: A+. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 24.03.15 20:38 | |
| | |
| |
lapoch85 Novice
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 25.03.15 18:04 | |
| Bonsoir as-tu essayé d'inversé les bobines, c'est une façon très simple de les contrôler. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 26.03.15 21:28 | |
| Oui c'est la 1ere chose qui a été faite . | |
| |
kartpat Apprenti
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 28.03.15 15:39 | |
| karpat bonjour mais en 5 leve la 1 roue essais de voire si tas les 4 compressions tus peux avoire une compression qui foire bonne soiree | |
| |
alverino Petit Nouveau
| Sujet: Re: moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) 29.03.15 4:39 | |
| slt ton vehicule n'aurais t'il pas chauffé faudrait peut etre prendre la compression au niveau des cylindres 2 et 3
un joint de culasse fendu au milieu des deux peut provoque un rate de combustion | |
| |
| moteur qui tourne sur 3 pattes (1.6L 16V essence ) | |
|