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pouettedu76
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MessageSujet: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty27.04.15 20:22

Bonsoir a tous encore moi  problem avec  la voiture de ma femme megane 2 1.9dci de 2003 j'ai un soucis de puissance avec zero default depuis quelque jour que sa soit avec la sonde clip ou actia multidiag zero default j'envisagez de changer le debimetre d'air mes vus les resultat je ne pense pas que celui si et defectueux , je vais vous exposer mon probleme j'ai un manque de puissance sur mon vehicule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> avec un bruit de GRRRR comme si il fallait que je change de vitesse , le vehicule a du mal a monter dans les tours minute c'est comme si il y a quelque chose de boucher le turbo je l'entend tres bien lorseque j'accelaire j'ai vus avec un mecano pour lui demandez si se n'est pas le cataliseur il me dit que non il ma demandez d'accelairrer et a mis sa main sur la sortis d'echappement et ma dit que non et pour la vanne egr je ne pense pas il n'y a pas de fumer noir pouvez vous m'aidez s'il vous plait j'ai fait un diagnostic avec actia multidiag et je vous joint les fotos des valeurs vus que je n'y arrive pas a voir ses parametre avec la sonde clip et aussi regardez pour l'egr il est en rouge est se normal ou non et couple moteur et aussi en rouge pouvez vous me dire s'il vous plait se qu'il faut que je fasse pour ne plus avoir se probleme de manque de vitesse MERCI pour votre aides et je sais j'ai beaucoup ecrit DÉSOLEZ .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" /> affraid  affraid Desolez pour les photos mes sa vaut mieux qu'un vieux discourt je n'aurrais pas pus vous l'expliquer mieux que les fotos merci pour votre aides et bonne soirée a tous j'espere pouvoir resoudre se probleme rapidement parceque lasa fait comme meme un bout de temps que la voiture manque de puissance merci a vous salut  affraid  affraid  affraid

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty27.04.15 20:33

Salut
Il faut faire des mesures pressions turbo débit d'air ....
En roulant sous forte demande de charge.

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty27.04.15 20:40

Alliottom59 a écrit:
Salut
Il faut faire des mesures pressions turbo débit d'air ....
En roulant sous forte demande de charge.
Bonsoir ALLIOTTOM je vais le faire vehicule roulant rapidement mes je vais le faire pour le debit d'air et vanne egr celui du turbo on la fait il y a quelque moi avec ULLYSSE et POPEYE et le turbo etait ok et quand tu dit en roulant sous forte demande de charge sa veut dire roulez en appuyant fort sur l'accelairateur non et 1 derniere question sais tu comment je peut le faire avec la sonde clip je n'arrive pas j'y arrive qu'avec actia multidiag merci et bonne soirée . lol!

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty28.04.15 5:58

salut pouette ,

je ne peut t'aider pour clip , cepandant pour prendre les mesures , ce n'est pas aller vite mais trouver une belle cote a grimper , faire en sorte que ton régime moteur soit en dessous de 2000trs ( le plus bas possible sans qu'il cale ) et accéler a fond .... si cette cote tu la passe normalement en 4ième , pour faire l'essai tu passe la 5ième .. etc..

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty28.04.15 11:46

Salut Ullysse ok j'ai pris note merci je fait sa dans l'après midi avec actia multidiag parceque avec clip je n'arrive pas actia et plus simple a utilisez merci je reviens aux nouvelles après le test. @+

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty28.04.15 13:38

bonjour pouettedu76
 probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 3832313845 avec ulysse pour demander de la puissance au moteur il faut partir du couple mini qui ce trouve dans les environ de 1500 tours/minute et en bas d'une côte c'est l'idéal.Si le moteur manque de puissance il va s'assoir
Sur tes relevés ton couple moteur est en négatif (-) c'est pas normal et surement pour cela qu'il est en rouge 
Pour clip il faut aller dans calculateur moteur et lecteur des parramètres

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 probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty28.04.15 14:47

[quote="bibi38"]bonjour pouettedu76
 probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 3832313845 avec ulysse pour demander de la puissance au moteur il faut partir du couple mini qui ce trouve dans les environ de 1500 tours/minute et en bas d'une côte c'est l'idéal.Si le moteur manque de puissance il va s'assoir
Sur tes relevés ton couple moteur est en négatif (-) c'est pas normal et surement pour cela qu'il est en rouge 
Pour clip il faut aller dans calculateur moteur et lecteur des parramètres[/q[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />uote]
Bonjour BIBI38 j'ai reussis avec actia multidiag j'essayerais plus tard avec clip merci oui c'est sa le couple moteur et toujours en rouge qu'est se que sais que sa et pourquoi voici les rapport que j'ai pus faire et je vais aussi joindre des photos merci a tous pour votre aide il faut que se week end je mette mes mains dans la voiture pour voir se qu'elle a .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />desolez pour le capture d'ecran pas le choix si non vous n'aurais rien vus désolez  .

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty28.04.15 19:24

regarde si t'as pas une durite ou ton radiateur de sural de percé.
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty28.04.15 19:35

phm59 a écrit:
regarde si t'as pas une durite ou ton radiateur de sural de percé.
Bonsoir PHM59 merci mes c'est quoi le radiateur de sural pour les durite je vais tous les contrôler pour se week end merci alors se n'est pas la vanne egr et le débitmètre d'air non

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty28.04.15 23:52

Bonsoir, le radiateur de sural c'est un radiateur de suralimentation où sont branchées les durites d'air admission, ça sert à refroidir l'air pour qu'il devienne plus dense. Par contre je ne connais pas ce moteur particulièrement et je ne sais pas si le capteur de pression est placé en amont ou en aval du refroidisseur. Je pense qu'une fuite serait logiquement détecté par le capteur de suralimentation.
Quel kilométrage a la voiture ? Si le circuit egr n'a jamais été nettoyé, il faut s'attendre à un colmatage ou une vanne grippée.
Peux tu expliquer le GRRRRRRR? TU LE RESSENTS COMMENT , claquement, grognement et à quel régime. Filtre à air et gasoil OK ? ( combien de kilomètres )
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty29.04.15 15:35

jlkboy a écrit:
Bonsoir, le radiateur de sural c'est un radiateur de suralimentation où sont branchées les durites d'air admission, ça sert à refroidir l'air pour qu'il devienne plus dense. Par contre je ne connais pas ce moteur particulièrement et je ne sais pas si le capteur de pression  est placé en amont ou en aval du refroidisseur. Je pense qu'une fuite serait logiquement détecté par le capteur de suralimentation.
Quel kilométrage a la voiture ? Si le circuit egr n'a jamais été nettoyé, il faut s'attendre à un colmatage ou une vanne grippée.
Peux tu expliquer le GRRRRRRR? TU LE RESSENTS COMMENT , claquement, grognement et à quel régime. Filtre à air et gasoil OK ? ( combien de kilomètres )
Bonjour JLKBOY merci d'avoir répondus , pour le kilometre de la voiture pas loin des 200000klm il y a environ 8 a 10 mois que j'avais nettoyer la vanne egr et la pipe qui et avec a cause d'un arret sur autoroute plus de puissance et la voiture fummer noir donc remorquage , j'avais mise de l'huile moteur ou frein lors du montage de la vanne egr apres je sais pas si elle peut gripper malgrer sa merci de ton aide je vais me mettre sur le vehicule a partir de vendredis en esperent que je puisse regler se probleme mes je pense que je vais nettoyer la vanne egr avec le conduit et la debrancher comme sa elle sera comdamner je pense et je vais aussi demonter le debimetre d'air et le nettoyer aussi avec du nettoyant frein je vais aussi regardez si le filament a l'interieur et en bonne etat et aussi regardez le filtre a air et voir si il n'y a pas de fuite sur les durite mes je veut en savoir un peut plus sur se fameux radiateur de sural pour voir son etat et dernier point j'avais oubliez de précisez que la voiture consommer du gazoil alors que ma femme ne vas pas vite avec c'est une 1.9dci 120 chv elle consomme 8L5 au 100 merci pour votre aides SALUT

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty29.04.15 20:26

salut pouette ,

je ne vois rien de spécial dans ta dernière capture d'écran par rapport a la pression de sural mais je t’avoue que j'ai du mal a interpréter les valeurs avec actia multi diag ....

mais ça vaut le coup en effet de regarder l’état de tes durites et de l’échangeur air air  et non " radiateur " tu trouvera des infos avec notre ami google ......

je trouve bizarre que ta rco papillon soit toujours a 5% ????

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty29.04.15 20:40

Bonsoir ULYSSE et merci donc pour le radiateur de sural je le met de côtés une chose a moin a faire mes en se qui concerne la vanne egr et le debimetre d'aire sont il bon ou faut il comme meme que je les démonte et les nettoye je vais aussi vérifier les durite et l'échangeur d'air et pour le rco papillon qui reste a 5% que faut il que je fasse pour lui et il sert a quoi se papillon et derniere question pour le couple moteur qui et toujours en rouge que faut il que je fasse merci de votre aide je vais faire sa vendredi bonne soirée a vous

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty29.04.15 21:23

je pense que tu confonds , l'echangeur air-air c'est la même chose que le radiateur d'air . sauf qu'il y a pas d'eau !

pour faire simple , l'air comprimé par le turbo est chaud ( effet de la compression ) .
l'air  passe dans l’échangeur air air , pour être refroidi avant d'aller au collecteur d'admission ( augmentation de la densité ) meilleur rendement .
l’échangeur air air , c'est exactement comme ton radiateur , sauf que c'est pas le LDR qui passe dedans qui est refroidit mais l'air d'admission . d'ou son nom :  air - air

sur ta voiture , ca ressemble a ton gros radiateur mais en plus petit , souvent mis a la vertical et d'une forme rectangulaire .

il en existe a eau , c'est a dire que c'est le LDR qui refroidit l' air d'admission et il s'appel radiateur d'air .

une petite photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si celui-ci est percée , ça revient au même qu'avec une durite d'air percée ou décoller  ..

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty29.04.15 23:03

Bonjour, la vanne egr peut gripper fermée pas grave "mécaniquement parlant", gripper ouverte, ou entrouverte, tu remplis de suie et de calamine
le conduit d'admission les soupapes et leurs sièges, donc perte de "puissance/couple "c'est comme si tu essayes de courrir
en fumant une clope   Very Happy  
financièrement, ça ne te coute rien de la démonter pour contrôler si elle est grippée ouverte ou pas..
ça fera avancer le schmilblick


Il y a peut être un effacement adaptatif EGR à faire ( offset en rouge ? )

Quelque chose m'intrigue sur les  relevés du 5ème tableau et du 8 ème.
le rco egr qui ne varie pas ainsi que la recopie consigne. Mais les tableaux sont un peu "anarchiques" pour pouvoir être lus correctement.
Il faudrait connaitre les rapports engagés et savoir si tu roules en décélération, en régime stabilisé ou en accélération.
en palier et décélération la vanne egr doit fonctionner en variant son ouverture et être fermée en accélération et on devrait voir
les variations sur le relevé, de même pour la pression de suralimentation ( qui a l'air correcte à priori )

Par contre, il y a un bug sur le couple car ton auto doit avoir un couple maxi, je crois, de   270 ou 300 Nm au régime de 2000 tr/min.
et on a 3149 Nm sur un des tableaux,  je pige pas. Question Comment cette info est transmise ....à l'outil diag ?!

Je répète:
Peux tu expliquer le GRRRRRRR? TU LE RESSENS COMMENT , claquement, grognement et à quel régime. Filtre à air et gasoil OK ?(combien de kilomètres)

Comment est la conduite de ta femme: passe les rapports vers 2200 tr/mns ou 3500 ?
ville ou route ?

Est ce qu'il y a un régime que tu ne peux pas dépasser ? ( à noter pour chaque rapport sur le plat sans dépasser 4000trs/mn ) et dans
la limite de la vitesse autorisée  clown
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty29.04.15 23:05

excusez, j'avais pas vu les derniers messages ...
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty29.04.15 23:07

Et salut ulysse79 Wink
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 6:14

Bonjour pouette et à ulysse et à jlkboy 
 probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 3832313845 a ulysse et jlkboy. Tout à fait d'accord avec eux sur les explications et les synthèses juste un petit rappel lorsque que tu a contrôlé le turbo avec ulysse et popeye es que le véhicule fonctionnait normalement ou comme maintenant Question

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 8:41

Bonjour a vous tous et merci pour votre aide demain je vais demonter la vanne egr ainsi que la pipe qui va avec je vais aussi démonter le debimetre d'air et voir son état je vais aussi contrôler les durite d'air merci a vous pour la vanne egr comment faire avec la valise pour les additif pour les effacer par la valise pour se qui et en rouge .
Pour les info je roulais sur une côté a bas régime comme vous me l'avais conseiller donc en accélérant ,le grrrrrrrrtt. Et un bruit fort lorseque j'accelaire comme si je devais passer une autre vitesse comme si j'était aux maxi sa me le fait lorseque j'accelaire ,pour le filtre a air je ne sais pas je pense depui que l'on n'a la voiture donc a peut près 5ans et pour le filtre a gazoil a peut près 1àans et demis pour les rapport je vais essayer se soir et je reviens aux nouvelles ma femme as le pied un peut lourd mes sa conduite reste correct et un autre point il y a a peut près 3 a 4 semaine j'ai passer la valise et effacer quelque default je me rappelé plus lesquelles et la du un coup de magie la voiture a repris toute ses capacités plus de bruit le turbo on l'entendez impeccable la je roulez avec un dci et pas un 1.9d .
Et lorseque j'ai contrôler le turbo avec Ullysse et popeye c'était pareil on entendait moin le bruit mes il me manquer toujours le manque de puissance merci a Ulysse JIKBOY et bibi je galère un peut je suis en train de vous écrire avec mon tel désoler pour les faute d'orthographe a tt a l'heure merci

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 11:56

pouettedu76 a écrit:
Bonjour a vous tous et merci pour votre aide demain je vais demonter la vanne egr ainsi que la pipe qui va avec je vais aussi démonter le debimetre d'air et voir son état je vais aussi contrôler les durite d'air

salut ,
oui ça ne fera pas de mal , tu as la chance d'avoir cette EGR  " a porter de main " apres comme je te l'avais dit l'idéale c'est de la condamner mais je sais plus , si c'était cette voiture ou ta laguna .... scratch


pouettedu76 a écrit:
Pour les info je roulais sur une côté a bas régime  comme vous me l'avais conseiller donc en accélérant ,le grrrrrrrrtt. Et un bruit fort lorseque j'accelaire comme si je devais passer une autre vitesse  comme si j'était aux maxi sa me le fait  lorseque j'accelaire

il nous faudrait idéalement une vidéo ( pour avoir le  " son " )

pouettedu76 a écrit:
pour le filtre a air je ne sais pas je pense depui que l'on n'a la voiture donc a peut près 5ans

affraid  affraid  nan t pas de sérieux  Rolling Eyes  il faut le remplacer tous les 2 vidanges et idéalement un coup de souflette a chaque vidange .. ou le rempalcer une fois par an ... ( c'est le poumon de ta voiture !!! )
édit : n'importe quoi , faut que j'arrête le café ! je suis partis sur le filtre a air pour la souflette !!!

pouettedu76 a écrit:
et pour le filtre a gazoil a peut près 1àans et demis
ça va mais remplace le aussi ... a sera pas du luxe . pareil tous les 2 ou max 3 vidanges ) mais la dans ton cas ca vaut les cout de le remplacer , sit u peut bien sur ....
pouettedu76 a écrit:

Et lorseque j'ai contrôler le turbo avec Ullysse et popeye c'était pareil on entendait moin le bruit mes il me manquer toujours le manque de puissance merci a Ulysse  JIKBOY et bibi  je galère un peut je suis en train de vous écrire avec mon tel désoler pour les faute d'orthographe a tt a l'heure merci

pas de souci , le top c'est que tu est un defaut qui est ressort et que le tu le post avec un iprim ecran ou l'intitulé exacte du défaut Wink

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Dernière édition par ulysse79 le 30.04.15 14:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 13:22

koukou,si ton filtre a réellement 5 ans, il doit ressembler plus à un sac aspirateur
qu'a un filtre Shocked  et je dirais que c'est à controler en premier parce qu'avec la suralimentation
il peut partir en lambeau et être aspiré par le moteur, au moins partiellement, car il y a toujours
un peu d'huile qui arrive dessus et le ramollit. J'ai déjà vu ça.
Moins d'oxygène pour même quantité de gazoil = surconsommation et perte de puissance !!
même si tout est normalement régulé par le calculateur, à un moment, trop c'est trop...
Sérieusement, commence par contrôler ton filtre. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 14:07

salut jlkboy cheers


hihihihi , un sac aspirateur  probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 558843162  ,

oui c'est sur qu'il faut qu'il regarde son filtre GO ....

A+

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 14:26

pouette tu n'est pas sérieux No quand on a un problème de turbo et de puissance la première chose a faire c'est de changer les filtres lol! .Je pensais que tu l'avait fait le premier coup quand tu a contrôlé le turbo scratch

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 17:02

ulysse79 a écrit:


salut ,
oui ça ne fera pas de mal , tu as la chance d'avoir cette EGR  " a porter de main " apres comme je te l'avais dit l'idéale c'est de la condamner mais je sais plus , si c'était cette voiture ou ta laguna .... scratch



il nous faudrait idéalement une vidéo ( pour avoir le  " son " )



affraid  affraid  nan t pas de sérieux  Rolling Eyes  il faut le remplacer tous les 2 vidanges et idéalement un coup de souflette a chaque vidange .. ou le rempalcer une fois par an ... ( c'est le poumon de ta voiture !!! )
édit : n'importe quoi , faut que j'arrête le café ! je suis partis sur le filtre a air pour la souflette !!!


ça va mais remplace le aussi ... a sera pas du luxe . pareil tous les 2 ou max 3 vidanges ) mais la dans ton cas ca vaut les cout de le remplacer , sit u peut bien sur ....

pas de souci , le top c'est que tu est un defaut qui est ressort et que le tu le post avec un iprim ecran ou l'intitulé exacte du défaut Wink
Bonjour Ulysse c'est bon je viens d'acheter le filtre a air et le filtre a gazoil je vais faire tous sa demain je vais demonter la vanne egr et la nettoyer demonter le filtre a air et le changer demonter le debimetre d'air et le nettoyer et pour la vanne egr je vais la condamner mes electriquement mes une fois le tout nettoyer y'a t'il une manipulation a faire avec la sonde clip pour les adaptif pour effacer les defauts en rouge pour la vanne egr merci et oui c'est vraix que je n'est pas gerer pour le filtre a air pourtant lors de la precedente vidange j'ai fait tout changer sauf le filtre a air et pour les defauts pour le moment aucun defauts a la valise j'ai fait une video comment faire pour la mettre de mon iphone vers le site je n'est jamais fait sa merci, et oui je voulais condamner la vanne egr des 2 vehicules mes le temps que je le fasse le temps ne m'attend pas et continue de passer merci a vous

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 17:04

bibi38 a écrit:
pouette tu n'est pas sérieux No quand on a un problème de turbo et de puissance la première chose a faire c'est de changer les filtres lol! .Je pensais que tu l'avait fait le premier coup quand tu a contrôlé le turbo scratch
Oui bibi je sais mes il ne faut pas oublier que je ne suis pas mecano je debute seulement juste en lisant les problemes des autres et leurs resolution c'est comme sa que j'apprend merci pour votre

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 17:07

jlkboy a écrit:
koukou,si ton filtre a réellement 5 ans, il doit ressembler plus à un sac aspirateur
qu'a un filtre Shocked  et je dirais que c'est à controler en premier parce qu'avec la suralimentation
il peut partir en lambeau et être aspiré par le moteur, au moins partiellement, car il y a toujours
un peu d'huile qui arrive dessus et le ramollit. J'ai déjà vu ça.
Moins d'oxygène pour même quantité de gazoil = surconsommation et perte de puissance !!
même si tout est normalement régulé par le calculateur, à un moment, trop c'est trop...
Sérieusement, commence par contrôler ton filtre. Twisted Evil
Merci jikboy je vais faire tous sa demain il faut que la voiture sois operationnel pour lundi donc etant novice je vais prendre mon temps et bien le faire sans rien casser j'espere merci pour votre aides c'est gentil

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 17:14

pouettedu76 a écrit:
pour le filtre a air je ne sais pas je pense depui que l'on n'a la voiture donc a peut près 5ans
affraid affraid affraid

je vais sortir mon fouet !!!!!! Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 17:33

heineken a écrit:
pouettedu76 a écrit:
pour le filtre a air je ne sais pas je pense depui que l'on n'a la voiture donc a peut près 5ans
affraid affraid affraid

je vais sortir mon fouet !!!!!! Very Happy Very Happy
Ah non pas encore lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 18:27

pouettedu76 a écrit:

Ah non pas encore lol! lol! lol!

si si

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 18:37

c qui s'rait cool, si ton filtre à air a bien 5 ans, c'est de mettre une photo ( si tu le retrouves.....  probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 4196041389  )
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 20:01

et d'aspirer le fond du support du filtre , ou de déposer l'ensemble pour bien le nettoyer ....

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 21:08

fred9545 a écrit:
pouettedu76 a écrit:

Ah non pas encore lol! lol! lol!

si si

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Ah non pas encore fred j'ai eu ma dose c'est la 3eme fois qu'on me fouette   lol!

jlkboy a écrit:
c qui s'rait cool, si ton filtre à air a bien 5 ans, c'est de mettre une photo ( si tu le retrouves.....  probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 4196041389  )
T'inquiete je vais la mettre la photos demain avec aussi la vanne egr .
ulysse79 a écrit:

je trouve bizarre que ta rco papillon soit toujours a 5% ????
Il sert a quoi le rco papillon ?
jlkboy a écrit:

Il y a peut être un effacement adaptatif EGR à faire ( offset en rouge ? )
Si oui comment  faire avec la clip et   et la derniere fois que j'etait tomber en panne a cause de la vanne egr je l'avais demonter nettoyer et remonter sans la passez a la valise vus que je ne l'avait pas encore merci a vous .
ulysse79 a écrit:
et d'aspirer le fond du support du filtre , ou de déposer l'ensemble pour bien le nettoyer ....
Ok merci je vais l'aspirer et le nettoyer mes je le nettoye avec quoi de l'eau sa suffis ou faut il que je mette un produit bonne soirée a vous tous et merci pour votre aides je vous tiens aux jus demain

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 21:40

pouettedu76 a écrit:
Il sert a quoi le rco papillon ?

boitier etouffoir .


pouettedu76 a écrit:
Ok merci je vais l'aspirer et le nettoyer mes je le nettoye avec quoi de l'eau sa suffis ou faut il que je mette un produit bonne soirée a vous tous et merci pour votre aides je vous tiens aux jus demain

nan pas d'eau ! tu vas vraiment avoir un coup de fouet .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu ne dépose pas le boitier filtre a air , tu aspire et regarde qui il y a pas de saleté dans le tuyau qui part vers le  turbo .

si tu le dépose ,oui tu utilise tout ce que tu veut ou presque lol mais surtout remonté bien sec !!!

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 22:03

ulysse79 a écrit:
pouettedu76 a écrit:
Il sert a quoi le rco papillon ?

boitier etouffoir .
le boitier etouffoir c'est quoi cet la ou qu'il y a le filtre a air ou non desolez Ulysse mes je ne connais pas encore ses mots je debute seulement mes d'apres se que j'ai compris desque j'enleve le filtre a air je passe un coup d'aspi pour retirer toute la merde pour ne pas que sa aille dans le turbo faut t'il que je fasse parreille avec la pipe dadmission de l'egr , merci

ulysse79 a écrit:

nan pas d'eau ! tu vas vraiment avoir un coup de fouet .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non ulysse tu va pas me faire sa toi aussi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ulysse79 a écrit:

si tu ne dépose pas le boitier filtre a air , tu aspire et regarde qui il y a pas de saleté dans le tuyau qui part vers le  turbo .

si tu le dépose ,oui tu utilise tout ce que tu veut ou presque lol mais surtout remonté bien sec !!!
Et pour toi  quelle et la meilleurs facon de faire la plus simple surtout pour moi sa va etre la 1ere fois que je vais faire sa au niveaux du filtre a air et aussi au niveaux du filtre a gazoile faut il aussi faire une purge si je change le filtre a gazoile merci

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 22:40

fais déjà le filtre à air, ça c'est simple. Le filtre à gasoil est pas compliqué mais faut être très soigneux.
Le rco veut dire rapport cyclique d'ouverture, on verra ça après....
Si tu passe l'aspi dans la pipe d'admission, ta femme risque de t'engueuler, c'est très très gras !!!! Shocked
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 22:49

jlkboy a écrit:
fais déjà le filtre à air, ça c'est simple. Le filtre à gasoil est pas compliqué mais faut être très soigneux.
Le rco veut dire rapport cyclique d'ouverture, on verra ça après....
Si tu passe l'aspi dans la pipe d'admission, ta femme risque de t'engueuler, c'est très très gras !!!! Shocked
Ok merci je vais faire le filtre a air essayer le vehicule si la puissance et revenus je nettoyerais comme meme la vane egr ainsi que le conduit puis apres tous sa je la debrancherais electroniquement comme sa la vanne egr sera fermer et elle sera condamner et a la suite je changerais le filtre a gazoile et d'ici 2 semaine je ferais une vidange avec filtre a huile a changer mes pas le filtre a gazoile comme celui ci sera neuf merci a vous tous et bonne nuit  probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 1330857165  probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 1330857165

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 22:59

pour simplifier, pour un papillon, une valve ou autre , sur un temps de cycle ( temps entre 2 fonctionnement ),le rapport cyclique d'ouverture
représente le pourcentage du temps de fonctionnement de "l'appareil" par rapport au temps total. ( temps entre 2 cycles )
exemple sur 5 secondes, si le temps de fonctionnement est 1 seconde, ça fait 20%
sur un temps de 10 secondes ( je simplifie pour compréhension on va pas se lancer dans les millisecondes )
le temps de fonctionnement de 1 seconde représente alors 10%
Si tu prends une heure avant d'aller bosser et que tu déjeunes en 5 minutes le rco du déjeuner est  8,33%
mais c'est pas vraiment un rco puisque tu ne redéjeunes pas 1 heure après !!!   probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 2473281379
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 23:03

Ok maintenant c'est claire pour moi merci

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty30.04.15 23:04

"Ok merci je vais faire le filtre a air essayer le vehicule "
ok et là si ça ne va pas mieux, tu t'occupes de l'egr ... Very Happy
Bonne nuit et fais de beaux rêves de filtres et d'egr..  probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 219140800
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 8:38

Bonjour me revoila au nouvelle je viens de changer le filtre a air il etait pas beau a voir voici les photos:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai donc fait un essaye avec le vehicule mes toujours parreille toujour le bruit de grgrrrrrr mes le bruit vient quand j'atteint les 3000trmin , maintenant je vais demonter la vanne egr ainsi que le conduit pour un gros nettoyage idem pour ledebimetre d'air .
J'ai comme meme une petite question de curiositer la ou que j'ai mis le filtre a air il y a qu'une seule sortie vers le debimetre d'air ou il y en as d'autre vers le bas pour voir si je peut l'enlever et voir si il n'y a rien de boucher la dedans merci pour votre aides je redescend a la voiture

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 9:07

salut pouette ,

le boitier etouffoir c'est quoi cet la ou qu'il y a le filtre a air ou non desolez Ulysse mes je ne connais pas encore ses mots je debute seulement mes d'apres se que j'ai compris desque j'enleve le filtre a air je passe un coup d'aspi pour retirer toute la merde pour ne pas que sa aille dans le turbo faut t'il que je fasse parreille avec la pipe dadmission de l'egr , merci

bein quand tu ne connais pas les termes ou le fonctionnement , tu fait comme pour beaucoup de monde tu tape les mots clés sur notre ami " google " ou le moteur de recherche de ton choix ...

exemple : " 1.9 dci 120 boitier etouffoir " ou " volet papillon 1.9 dci 120 " etc ....

tu trouveras beaucoup d'explication , apres tu trouvera pas toutes les explications , ceux sont ces questions qu'il faut poser ici sur le fofo ... commme par exemple pourquoi une RCO 5%
et la forcement ce qui ont la réponse pourront répondre .....

moi j'ai vu qu'il sert a étouffer ton moteur a l'arrêt ( il bouche , l'air d'admission ) maintenant je sais pas si il sert qu'a ça ! j'arrive pas a trouver si il un rapport avec l'air de sural ou éventuellement joue avec l'EGR ( meilleur gavage / gaz d'échap + air ) ?

perso je commencerai par le filtre a air ! je sais ps si c'est mieux que tu dépose le boitier ( filtre air ) je connais pas parcoeur ce moteur . a toi de voir si tu a accès aux éventuelles saletées qui ont pu ce déposé au fond du boitier et être sur qu'il est rien qui traine dans les durites ....

bon courage l'ami , tiens nous au jus ... Wink


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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 9:11

pour répondre a ta question , sur la sortie vers le débimètre .... ton boitier sert a placer le filtre a air , ce boitier a une prise d'air ( en general vers l'avant du véhicule ) l'air passe obligatoirement par le filtre et ressort vers la durite d'air oui il y a en effet le débimètre avant d'aller vers le turbo ...

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 9:15

vu l’état du filtre a voir si la feutrine a commencé a se désintégrer et créer des bouloches qui peuvent se coincées dans le circuit d'admission !!!

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 10:16

ulysse79 a écrit:
salut pouette ,

le boitier etouffoir c'est quoi cet la ou qu'il y a le filtre a air ou non desolez Ulysse mes je ne connais pas encore ses mots je debute seulement mes d'apres se que j'ai compris desque j'enleve le filtre a air je passe un coup d'aspi pour retirer toute la merde pour ne pas que sa aille dans le turbo faut t'il que je fasse parreille avec la pipe dadmission de l'egr , merci

bein quand tu ne connais pas les termes ou le fonctionnement , tu fait comme pour beaucoup de monde tu tape les mots clés sur notre ami " google " ou le moteur de recherche de ton choix ...

exemple :  " 1.9 dci 120 boitier etouffoir  " ou " volet papillon 1.9 dci 120 " etc ....

tu trouveras beaucoup d'explication , apres tu trouvera pas toutes les explications , ceux sont ces  questions qu'il faut poser  ici sur le fofo ... commme par exemple pourquoi une RCO  5%
et la forcement ce qui ont la réponse pourront répondre .....


bon courage l'ami , tiens nous au jus ...  Wink
Bonjour ullysse et merci pour tes consseille c'est vraix qu'avec google on trouve tous j'avais meme oubliez c'est vraix
ulysse79 a écrit:
vu l’état du filtre a voir si la feutrine a commencé a se désintégrer et créer des bouloches qui peuvent se coincées dans le circuit d'admission !!!
Je vais voir le circuit d'admission pour voir si il n''y a pas de bouchon .

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 10:35

pouettedu76 a écrit:

Bonjour ullysse et merci pour tes consseille c'est vraix qu'avec google on trouve tous j'avais meme oubliez c'est vraix

non pas tout a fait , j'ai dit ou je voulais dire une partie des explications , on ne peut malheureusement même avec toute la volonté du monde  t'expliquer tout ! heureusement Google est riche d'infos , et la ou il reste des questions  il faut pas hésiter a les poser ici ..

pouettedu76 a écrit:
Je vais voir le circuit d'admission pour voir si il n''y a pas de bouchon .

oui regarde en partant sortie filtre ( debimètre ) si tu peut en passant par le turbo ( si accessible ) jusqu'au collecteur d'admission et tu trouvera sur ta route  a côté de ton EGR , un cylindre qui pilote un papillon ( volet , clapet ) au bout de ton collecteur d'admission , dommage que personne ne sache si une RCO de 5% est normal  !! en attendant regarde que ce volet est propre et bien ouvert !

si tu as un doute ou que tu ne trouve pas sur " google " fait nous signe   probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 183054673

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 10:50

[img][img:50d4][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]mg][/url][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]Vanne egr conduit et debimetre d'air deposer par contre j'ai remarquer de l'huile un peut partout est se normal je ne pense pas mes je prefere comme meme poser la question la vanne egr et aussi sale avec un peu d'huile aussi je vous met des photos comme sa vous allez voir plus claire .[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
regarde meme le boitier de recyclage d'air il y a de l'huile dedans [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img]
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Regardez l'etat de la vanne egr : [img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Pour le debimetre d'air sa a l'air ok je passe un coup d'aspi et je le nrttoie avec du nettoyant frein j'attend que le produit agisse sur la vanne egr puis apres je le remonte merci a vous

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 10:55

ulysse79 a écrit:

oui regarde en partant sortie filtre ( debimètre ) si tu peut en passant par le turbo ( si accessible ) jusqu'au collecteur d'admission et tu trouvera sur ta route  a côté de ton EGR , un cylindre qui pilote un papillon ( volet , clapet ) au bout de ton collecteur d'admission , dommage que personne ne sache si une RCO de 5% est normal  !! en attendant regarde que ce volet est  propre et bien ouvert !

si tu as un doute ou que tu ne trouve pas sur " google " fait nous signe   probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag 183054673
Pour le volet ou clapet se n'est pas sa aussi celui ci et salle mes je ne sais pas si je doit le nettoyer ou non j'ai peur de faire une betises dites moi si je doit le nettoyer merci .
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
je pense que c'est se petit trucs noir avec un petit tuyau qui sort il y a un clapet sur le coter merci pour votrer aide lol!

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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 11:22

oui a priori c'est ça , si tu aurait fait une photo avec un angle  un plus large ça aurait été un peu mieux ( la c'est zoomer )  Wink

dit moi c'est quoi la poussière jaune ?

ben déjà tu peut nettoyer cette poussière , et après tu desserre  ce collier  pour regarder  ce volet ( papillon )
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pouettedu76
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 11:34

ulysse79 a écrit:
oui a priori c'est ça , si tu aurait fait une photo avec un angle  un plus large ça aurait été un peu mieux ( la c'est zoomer )  Wink

dit moi c'est quoi la poussière jaune ?

ben déjà tu peut nettoyer cette poussière , et après tu desserre  ce collier  pour regarder  ce volet ( papillon )
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Merci ulysse la poussiere j'aune c'est le protege moteur en dessous du cache moteur en plastic noir qui est on va dire matelasser jaune ok je descend et je vais desser se collier et voir se qu'il y a dedans merci ulysse lol! lol!

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MERCI .  
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Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
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MessageSujet: Re: probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag Empty01.05.15 12:21

bonjour, je pense qu'en rebranchant l'egr mais sans le remonter, tu dois pouvoir le faire fonctionner en faisant le test des
actuateurs. (moteur à l'arrêt ) sinon une fois l'orrifice bouché, mettre en route et contrôler son fonctionnement
en fonction du rco expliqué plus haut.
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probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et actia multidiag

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