|
Auteur | Message |
---|
Ronan16 Petit Nouveau
| Sujet: iOn et DiagBOX 03.06.15 17:08 | |
| J'essaye désespérément d’accéder au réglage de ma iOn à l'aide d'un câble et de DiagBOX. J'ai besoin d'effacer une fausse erreur d'airbag sur la voiture (causée par un dé-branchage prolongé du voyant d'airbag passager OFF). De plus si ça marche cela pourra permettre à tout le monde de régler des fonctionnalités sans passer par la valise en concession (luminosité de l'autoradio, bip de porte ouverte, bip de ceinture non attaché, etc...). J'ai un câble, j'ai DiagBOX version 7.16 sur Windows XP, je me connecte, je rentre mon OPR et mon VIN, mais le test de recherche d'erreur m'indique une absence de communication avec chacun des calculateurs testés. A vos plumes pour partager votre expérience | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 03.06.15 17:25 | |
| Le voyant vert sur ton interface s'allume ? Comment est reconnue ton interface dans ton gestionnaire de périfériques ? C'est la première fois que tu te connecte à un véhicule ? _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Ronan16 Petit Nouveau
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 03.06.15 17:33 | |
| Voyant vert OK Dans le gestionnaire de périf, je vérifie ce soir. Oui première fois | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 03.06.15 17:43 | |
| - Ronan16 a écrit:
- Dans le gestionnaire de périf, je vérifie ce soir.
Tiens nous informé. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Ronan16 Petit Nouveau
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 03.06.15 17:51 | |
| J'ai hâte, grâce à ce forum, j'ai l'impression de vraiment avancer vers une solution | |
| |
Ronan16 Petit Nouveau
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 03.06.15 21:55 | |
| C'est la version "usb com board" et non "usb com board evolution" donc j'ai déjà trouvé une réponse à mon problème. J'ai écrit en MP à NLC, j'ai plus qu'à attendre qu'il me fournisse le nécessaire pour flasher le câble. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 03.06.15 22:10 | |
| bonsoir Ronan16 merci pour le retour , ben comme tu dit , il faut commencé par ça ! quelle soit reconnue en " évolution " par contre on ne dit pas " cable " mais une " sonde XS " A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Ronan16 Petit Nouveau
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 21.09.15 11:06 | |
| Bonjour à tous, J'avance a petit pas. J'ai flashé la sonde pour un avoir un numéro de série non black listé à l'aide NLC. Maintenant la sonde est bien reconnu comme "usb com board evolution" dans le gestionnaire de périphérique. Après avoir renseigner mon OPR et VIN, je demande à DiagBox un diagnostic des calculateurs. Lors du test de communication avec chacun des calculateur, sur la vingtaine de calculateur, je n'arrive qu'à communiquer avec le premier. Un jour il m'a reconnu les 4 premiers mais ça ne c'est jamais reproduit. Je pense que mon problème vient de la sonde car : j'ai testé sur 4 PC différents : 2 en windows 7 et 2 en windows XP et j'ai les même résultats; j'ai testé sur d'autre véhicules PSA : une vieille C3, la dernière C3 et un Partner et j'ai le même résultat. Je n'arrive pas à passer l'étape de communication avec les calculateurs : message "absence de communication". Est ce que quelqu'un dans 74 aurait une sonde qui fonctionne bien ? Merci d'avance pour vos réponse et vos idées pour l'aider. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 21.09.15 13:09 | |
| salut ,
aie avec les essais que tu as fait , nulle doute que ta sonde est un souci , j'espère que tu trouvera qq'un dans ta région , tu la acheté ou cette sonde ? A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Ronan16 Petit Nouveau
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 21.09.15 14:12 | |
| La personne qui m'a donné la sonde l'a acheter ici | |
| |
mpapy8 Petit Nouveau
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 29.09.18 11:59 | |
| Salut Ronan, tu as résolu tes problèmes de connexion? J'ai une Ion de 2017 et je voulais également intervenir sur une multitude de réglages sur ma Ion. Ton expérience m'intéresse. Merci. | |
| |
Ronan16 Petit Nouveau
| Sujet: Re: iOn et DiagBOX 29.09.18 19:59 | |
| Oui avec une autre sonde qu'on m'a prêté. | |
| |
|