| Sifflement sur mégane II. | |
|
Auteur | Message |
---|
jeremymuy Petit Nouveau
| Sujet: Sifflement sur mégane II. 25.06.15 23:44 | |
| Bonjour, Pour commencer mon véhicule: Mégane II 1.5dci 105cv de 2007, qui a 142000km. Il y as pas longtemps j'ai eu le fameux problème des coussinets de bielles. Suite a cela j'ai changé mon vilebrequin, 2 bielles, ma segmentation, kit distri, kit embrayage, déglaçage de mes cylindres, un bon nettoyage de tout le reste du moteur, etc... j'ai débranché mon capteur pmh au moment de remettre le véhicule en route histoire d'amorcer l'huile moteur, ensuite au démarrage j'ai mis mon mano au capteur de pression d'huile, pression d'huile ok. cependant entre 1.800 et 2.200tr/min j'ai un sifflement du style turbo désaxé... bonne dépression au niveau de la westegate du turbo, j'ai tenté de débranché l'électrovanne mais le bruit est toujours présent. J'ai démonté et recontrôlé mes circuit d'admission et de suralimentation d'air, tout est bon pas de fuite ou autre, le jeu au turbo que j'ai contrôler a la main me semble bon. Le bruit ne ressemble pas a un bruit de fuite d'air. Si vous avez déjà eu un problème similaire, ou une idée je suis preneur. Pensez vous que le temps que j'arrête le moteur la limaille des coussinets aurait eu le temps d'attaquer mon turbo? ps; le véhicule a roulé environ 200km comme sa. Merci d'avance | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Sifflement sur mégane II. 26.06.15 6:55 | |
| tu es sur que de la vient du turbo?? a quel moment le sifflement survient??? il varie suivant le régime moteur???
j'ai eu il y a peu un megane II , même année , même motorisation , avec un petit sifflement qui venait en fait du roulement de l'axe de l’alternateur . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jeremymuy Petit Nouveau
| Sujet: Re: Sifflement sur mégane II. 30.06.15 10:01 | |
| Salut Heineken, Je ne suis pas sur que le bruit vienne du turbo. j'ai demonté ma courroie d'accessoire mais le bruit est toujours présent. Le sifflement apparaît en charge, et uniquement entre 1800 et 2200 tours/min, et oui on peux dire que sur cette plage de régime le bruit est en rapport avec la vitesse moteur. Merci a toi | |
| |
mecadiag Novice
| Sujet: Re: Sifflement sur mégane II. 29.12.15 22:05 | |
| Bonsoir , j'ai le même problème, mais moi j'entends bien que le bruit vient du turbo à l’accélération et "décélération" entre 1800 et 2200 tr/min.
J'ai déjà lu que les megane2 avaient une faiblesse au turbo vers 120000km.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Faut il changer le turbo par précaution ? Je risque une casse moteur?
Megane 2 1.5 DCI 105 cv 2008 130000km. Merci. | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: Sifflement sur mégane II. 29.12.15 22:14 | |
| - mecadiag a écrit:
- Bonsoir ,
j'ai le même problème, mais moi j'entends bien que le bruit vient du turbo à l’accélération et "décélération" entre 1800 et 2200 tr/min.
J'ai déjà lu que les megane2 avaient une faiblesse au turbo vers 120000km.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Faut il changer le turbo par précaution ? Je risque une casse moteur?
Megane 2 1.5 DCI 105 cv 2008 130000km. Merci. Salut avant de changez de turbo controle tes durites qui vont de l'changeur d'air vers le turbo controle qu'il n'y a pas trop d'huile dedans et controle aussi ton turbo pour voir si il y a du jeu sur les aillettes apres avoir fait sa tu pourra deja voir si sa viens de ton turbo Bonne soirée @+ et controle au passage ta vanne egr _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
run974 Connaisseur
| Sujet: Re: Sifflement sur mégane II. 30.12.15 6:21 | |
| salut eventuellement verifier le jeu lateral,au vilbrequin a moins que tu les ai mis neufs? | |
| |
run974 Connaisseur
| Sujet: Re: Sifflement sur mégane II. 30.12.15 12:56 | |
| j ai deja eu le cas! ou j ai lesine les cales laterales,le vilo se balladait un coup le volant moteur frottait sur la cloche d embrayage un autre le damper frottait, en deduction logique c etait les cales laterales que je ne voulais pas changer en pensant que les jeux etaient minimes et sans consequences! et bien j ai du tout redemonter | |
| |
mecadiag Novice
| Sujet: Re: Sifflement sur mégane II. 30.12.15 13:20 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Je vais démonter ça dès que possible.
Le vilebrequin peut faire un sifflement identique a celui d'un turbo? Si le vilebrequin a du jeu, en tirant sur la poulie damper ça devrait bouger, non?! | |
| |
2scenic Novice
| Sujet: Re: Sifflement sur mégane II. 30.12.15 23:34 | |
| Bonjour mecadiag Pour contrôler le jeu latéral vilebrequin: moteur en marche, appui sur la pédale d'embrayage et lâche là, s'il y a du jeu, tu verras la poulie damper bouger en latéral. Bonne soirée 2scenic | |
| |
run974 Connaisseur
| Sujet: Re: Sifflement sur mégane II. 31.12.15 10:33 | |
| c est apres avoir changer tes coussinets,que le bruit est apparu? test la methode de scenic2,pour les cales | |
| |
| Sifflement sur mégane II. | |
|