| A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. | |
|
Auteur | Message |
---|
Mechanicker Modérateur
| Sujet: A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. 30.06.15 19:54 | |
| Salut à tous J'ai remplacé une butée d'embrayage sur une A4 2.0L TDI de 2008 Moteur CAG 142cv ( client ne voulait pas faire l'embrayage) et depuis elle ne démarre plus. En passant l'@utocom (c'est le seul que j'avais sous la main) il me donne ce code défaut : P001600 Corrélation position du vilebrequin - position de l'arbre à cames - groupe 1 capteur A Permanent. J'ai contrôlé le faisceau du capteur vilebrequin il a l'air OK et j'ai changé le capteur par acquit de conscience mais rien à faire elle ne démarre pas. Quelqu'un aurait une idée à soumettre? Y-a-t-il une méthode spécifique pour la dépose de boite d’où mon problème peut-être? Merci à vous. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.
Dernière édition par Mechanicker le 04.11.15 17:34, édité 2 fois | |
| |
wlidha Petit Nouveau
| Sujet: Re: A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. 01.07.15 0:14 | |
| bjr, en principe c'est un défaut de tensionner de la chaine des arbre a cames. | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. 01.07.15 4:53 | |
| Salut et merci de ta réponse, ce modèle n'a qu'un AAC donc je doute qu'il y est une chaine pour l'arbre à cames. Je jetterai un oeil aujourd'hui si le temps me le permet. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. 01.07.15 5:33 | |
| salut antoine
regarde ton capteur arbre a came aussi !
le capteur vilebrequin il est sur le volant moteur ou sur le vilo ? _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. 01.07.15 5:44 | |
| Essai au start pilot, voir si elle ne sait pas désamorcer. Déjà vu des audi désamorcer démonter des défauts bizarre. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. 01.07.15 16:54 | |
| - popeye05 a écrit:
- salut antoine
regarde ton capteur arbre a came aussi !
le capteur vilebrequin il est sur le volant moteur ou sur le vilo ? salut Dim Le capteur est sur le vilo, par contre je viens d'apprendre qu'une distri a été faites (j'étais absent deux jours) je me demande si le PMH n'a pas été décalé (lu sous atris). Je regarde dès que possible au calage de la distri. Je vous tiendrai au jus. Merci à vous _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. 13.07.16 13:16 | |
| Elle est arrivé moteur tournant ?
Si oui tu as surement fait une connerie!
Si non effectivement contrôle distri, vu que tu as tiré dessus au démarreur tu peut effectivement essayer le start. | |
| |
Damien60 Novice
| Sujet: Re: A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. 13.07.16 16:57 | |
| Bonjour, Le capteur de vilebrequin est sur la flasque d'étanchéité côté volant moteur, mais si l'embrayage et le volant n'ont pas été remplacé, aucune raison qu'il y ait un soucis causé par toi. Par contre il y a bien 2 arbres à cames sauf erreur de ma part, mais il n'y a qu'une seul poulie. Déjà vu des moteurs qui ne demarrait pas avec 2 ou 3 millimètres de décalage au niveau de la pige d'arbre à cames sur ces moteurs la. Normalement il faut soit pré contraindre la poulie d'arbres à cames ou tendre un peu plus la courroie, jusqu'à ce que le curseur soit un peu plus loin que le repère du galet | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. 13.07.16 17:02 | |
| Bonjour,
Messieurs le sujet date du 1er juillet 2015 _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| A4 2.0 TDI ne démarre plus après remplacement butée embrayage. | |
|