| CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 0:52 | |
| J'ai lu sur un forum francais et un autre anglais deux fois la meme chose:
Supprimer $672 et ajouter +IPOD à la place. Ne pas oublier, a faire dans CAS et LMA
Essai pour voir et vois ce que ca donne. | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 12:28 | |
| Je préfère utilisé le Bluetooth d'origine c'est toujours meilleur que de passer par le Gateway, pour la modif de $672 à +IPOD je vais la faire de suite et je vous tien au jus alors _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 15:05 | |
| Si tu veux garder le bluetooth origine il te faut alors remetre le FA d'origine (633) plutot que le (644) ? _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 15:58 | |
| salut !!
rouge = module non alimenté ou pas reconnue dans le réseau.
@+ | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 16:06 | |
| Salut Pless!
Au fait ton dension a bien des led bleu d'allumé Bollide? _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 16:17 | |
| re,
les modules dension fonctionnent généralement 6 mois puis finissent par planter le réseau..
ont rencontre souvent le cas. c'est comme pour un remplacement de batterie sans reset... ça dure qu'un temps.
@+ | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 16:27 | |
| Bah bravo lol _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 18:04 | |
| _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 18:06 | |
| _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 18:23 | |
| | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 18:37 | |
| Bas oui Mr j'ai fait une sauvegarde des 2 premier fichier que j'ai extrait avec NCS-Expert ( FA et FSW_PSW.TRC ) par contre je n'ai pas sauvegarder le fichier FSW_PSW.MAN _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 18:49 | |
| Tu as supprimé le 633, tu le rajoute en enlevant le 644.
Niveau codage tu as fais au niveau du chargeur cd uniquement? Si tu veux retrouver l'origine, tu supprime tous les ajout FA et tu remet les origines, tu n'a pas fais grand chose donc revenir a l'etat normal ne devrait pas etre un probleme.
Et sinon tu reset tes modules. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 21:01 | |
| _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée.
Dernière édition par Bollide le 23.07.15 21:07, édité 1 fois | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 21:05 | |
| Tu choisi le module en question et avec un fsw psw.man vierge (tu ouvre et supprime tous ce qu'il y a a l'interieur si ce n'est pas vide) tu va dans change job, tu choisi sg reset. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 21:07 | |
| Ton module "TEL" est repassé au vert sur rheingold normalement? _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 21:14 | |
| "ensuite il faut aussi codé les modules ( FRM,CaPPL,CAUDI,CHOST et CTUNE )"
Tu as coder quoi dans ces modules?
Supprime chargeur cd, +kmp3, valide dans les 2 module principaux. La tu sera en origine niveau FA Ensuite reset le tout, ou alors tu peux aussi faire process car et F1, ca va te recoder tous les modules accessibles d'un coup. Si tu as des erreurs sur certains, pas grave a moisn que ce soit ceux concerné... _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 21:30 | |
| J'ai simplement modifier le Code FA on ajoutant ou retirant des codes options et modifier les fichier FSW_PSW.TRC et FSW_PSW.MAN c'est tout je n'es rien fait d'autre dans d'autres boitiers ou quoi que ce soit, c'est peut être pour cela que ça ne fonctionne pas tu me diras ???
Ps: Il faut aussi que je retir loption $522 pour les XENONs ??? | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 21:35 | |
| modifier les fichier FSW_PSW.TRC OK mais en lisant quel module? Un ou plusieurs?
Si tu n'a rien coder la dedans FRM,CaPPL,CAUDI,CHOST et CTUNE alors oui c'est peut etre le souci.
Le probleme c'est quel codage il faut faire dedans!
Si tu fais ton ajout FA chargeur cd, et +kmp3, et ensuite tu code le vehicule complet comme expliqué plus haut pour qu'il prennent en compte l'ajout FA non?
Pless tu en pense quoi? _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 22:00 | |
| re,
normalement c'est ça.
tu code tes options, tu programme au besoin les modules qui en ont besoin. " dans mon cas tout se fait automatique avec ista/P et l'icom " tu code l'ensemble de la voiture avec initialisation des modules. au grand max tu fait une lecture et reset d'erreur au diag et voilà.
a mon avis ce qui se passe c'est qu'il a codé une option qui n'est pas présente dans sa voiture.
644 633 ne possède certainement pas les même ref de module ect...ont peut pas faire n'importe quoi non plus ce sont des lignes de commande fonction dans les réseaux.
| |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 22:05 | |
| re,
remet la 633 pour ton tel
@++ | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 22:05 | |
| re,
remet la 633 pour ton tel
@++ | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 22:11 | |
| re, il faut trouver le code FA pour un montage bluethoo secondes monte et pas un code monte d'origine. peut etre que le souci est là.
@+ | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 22:17 | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 22:24 | |
| | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 23:26 | |
| Oui tu as coder ca? Si tu garde ton bluetooth origine, ce qui se refere au bluetooth et telephone il ne faut pas faire les modif a mon avis.
Juste faire ce qui se rapporte au mp3 et le chargeur cd.
Je ne fais qu'une supposition. Ca menerve le nombre de forum ou des mecs font les manips et pas un seul fourni les details du codage. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 23:36 | |
| Non je n'ai rien fait de tout cela pour le moment, mais demain je vais tenté de coder les boitiers ( FRM,CaPPL,CAUDI,CHOST et CTUNE ) avec le nouveau code FA c'est bien ça qu'il faut faire si j'ai bien compris en plus de le faire sur CAS et LMA??? Ps:C'est vrais que c'est chiant de tourné en rond pour des fois passé à coter de quelque chose quand on pourrais allé plus vite avec quelques petite explications ou TUTO en plus mais bon que veux tu, on s'en sort pas top mal non plus de notre coter encore une fois je le dit: MERCI à tous ceux qui font avancé le SCHMILBLIC _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée.
Dernière édition par Bollide le 23.07.15 23:40, édité 1 fois | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 23:39 | |
| Alors oui ta du boulot. In mec a fais faire a distance tous le codage de son dension par mgconnex, il dit qu'ils ont mis 2h lol. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 23:43 | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 23:46 | |
| L'ajout ou suppression de code FA, faut toujours le faire dans le CAS et LMA.
Pour les modules frm etc, moi je ferais un process car et codage complet des modules pour voir ce que ca donne. Vu qu'il n'y a pas plus de detail... _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 23.07.15 23:50 | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 24.07.15 0:03 | |
| Dans limmediat je peux pas, mais de memoire
Quand tu lance ncs:
Procedure habituelle: F1 F3 Serie Module CAS, ensuite back et la au lieu de faire F4 PROCESS ECU pour choisir un module il me semble que sur F3 c'est process car et ensuite tu n'a que F1 de dispo et F6 ? Tu fais F1 et ca code tous les modules accessible _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 24.07.15 5:14 | |
| Ok merci, je test ça tout à l'heure alors _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
taipouette Petit Nouveau
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 10.10.16 15:39 | |
| dommage qu'il n'y ai pas la suite | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 10.10.16 17:36 | |
| - scorpium59 a écrit:
- L'ajout ou suppression de code FA, faut toujours le faire dans le CAS et LMA.
Pour les modules frm etc, moi je ferais un process car et codage complet des modules pour voir ce que ca donne. Vu qu'il n'y a pas plus de detail... c'est comme ça que ISTA/P procède, il fini toujours par un codage totale de la voiture. @++ | |
| |
ka2er Petit Nouveau
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 02.11.16 17:47 | |
| Bonsoir,
codage totale avec un .man vide ou cela n'a rien a voir ? pas de risque de faire le codage total sans alim stabilisee ? on peut faire un backup total facilement avant ? | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 06.11.16 10:19 | |
| re,
tu te méfiera quand même du Dension.
il a la fâcheuse tendance à faire planter le réseau.
si un jour tu as un souci de réseau pense à le supprimer pour voir s'il en est la source. je parle pas par expérience mais par retour d'expérience. je n'es jamais voulu le monter à cause de ça et c'est ce qui m'as décidé de passer au CIC.
tu risque de ne pas avoir de soucis pendant environ 6 mois puis...
@++ | |
| |
Mikatds Novice
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 18.07.18 22:47 | |
| salut à tous
alors moi j'ai lu tout le topic avec attention et je voulais savoir Bolide ce que ça avait pu donner le codage total de la voiture via NCS ??? (c'est a dire de tous les autres module en plus du CAS et LMA)
ça a fini par fonctionner ? A+ | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 21.07.18 6:47 | |
| - Mikatds a écrit:
- salut à tous
alors moi j'ai lu tout le topic avec attention et je voulais savoir Bolide ce que ça avait pu donner le codage total de la voiture via NCS ??? (c'est a dire de tous les autres module en plus du CAS et LMA)
ça a fini par fonctionner ? A+ il vaut mieux éviter et faire les modules concernés séparément. @++ | |
| |
Aurel72000 Petit Nouveau
| Sujet: Re: CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! 24.10.20 17:21 | |
| Salut les gars J’ai essayé d’installer le fa $620 sur le cas et lma.ensuite j’ai codé cappl caudi chost et ctune en réglage usine .tout c est bien passé mais lorsque j’appuie sur le bouton de commande vocale rien ne se passe. Es ce que j’aurais une option incompatible avec $620? Voici la liste de mes options avec en plus mp3 et aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!! | |
|