| TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules | |
|
Auteur | Message |
---|
Bollide Pro
| Sujet: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 30.07.15 22:56 | |
| TUTO pour supprimer le check contrôle à froid et à chaud des feux de croisement (code)-(xenons) mais aussi des autres ampoules, il suffit juste de connaitre les appellations des dites ampoules. Définitions :KALTERUEBERWACHUNG = Surveillance froide WARMUEBERWACHUNG = Surveillance chaud AL= code (croisement) BLK = clignotants BL = frein arrière KZL = feux plaque immatriculation BFD = force de freinage arrière V = avant H = arrière BLK V 2 = avant L = Gauche R = Droite Ouvrir NCS-Expert, Charger un profil [ Expertenmodus(OFFEN)] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis faire F1 puis F3, choisir le model de véhicule (pour ma part c'est e60) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis choisir le boitier (moi c'est CAS ou LMA) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite faire F6 (retour), puis F4 (Processuce ECU) puis sélectionné l'ECU ( LMA ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis encore F4 (Lire ECU) si tout c'est bien passé, un fichier Bloc-Notes s’ouvre avec pleins de chiffres et d lettres, le fermer et laisser NCS-Expert ouvert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller dans le dossier WORK et ouvrez avec Bloc-Notes le fichier FSW_PSW.TRC puis modifier les 4 lignes de commandes inscrites ci-dessous. KALTUEBERWACHUNG_AL_L ( controle a froid de l'ampoule gauche) a passer de aktiv a nicht_aktiv
KALTUEBERWACHUNG_AL_R ( controle a froid de l'ampoule droite) a passer de aktiv a nicht_aktiv
WARMUEBERWACHUNG_AL_L ( controle a chaud de l'ampoule gauche) a passer de aktiv a nicht_aktiv
WARMUEBERWACHUNG_AL_R ( controle a chaud de l'ampoule droite) a passer de aktiv a nicht_aktivUne fois les 4 lignes des commandes modifiées, enregistré le fichier en .MAN puis l'injecter dans le véhicule. Pour injecter le fichier en .MAN, il faut faire F5 (Fonction de base) et choisir la ligne CoapiReadSgGetFswPsw[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis faire F2 (FG_CODIEREN) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis F3 (Execut job) attendre la fin de la programmation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et faire F6 (Retour) puis on peut fermer NSC-Expert et normalement plus de message d'erreur. Couper le contact et le remette pour vérifier. Enjoy :-) MERCI à Scorpium59 et aux autres membres de ce Forum et aussi des autres Forums pour les infos et l’aide qui mon servit à faire ce TUTO. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 31.07.15 2:56 | |
| Super merci pour le tuto car moi je peux rien faire la semaine sans ma voiture! si tout ceux qui se mettent au codage font un tuto, ca serait magnifique car ca court pas les rues sur les forums francais, a part choper les lignes de code! _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 31.07.15 9:20 | |
| _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 29.03.16 10:01 | |
| pour ce super tuto C'est de la balle @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
atom256 Connaisseur
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 25.04.16 7:21 | |
| merci merci je vais devoir m y mettre aussi a ncs expert car avec ista P on est quand même limté | |
| |
jafarrr Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 17.07.16 11:37 | |
| Bonjour Ça sert a quoi concrètement ? Désolé mais ça ne me parle pas le "check contrôle à froid et à chaud des feux" | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 17.07.16 11:51 | |
| Salut
C'est le controle des erreurs des ampoules, utile a desactiver quand tu remplace par des LED car sinon il detecte automatiquement les erreurs.
_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jafarrr Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 17.07.16 12:11 | |
| Ah ok, je savais qu'il existait des led anti erreur odb mais je ne savais pas qu'on pouvait desactiver le "check contrôle". C'est bon a savoir _________________ J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien. | |
| |
ochi91 Novice
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 16.10.16 13:04 | |
| salut j'ai bien suivi ton tuto mai j'ai un soucie donc pour : WARMUEBERWACHUNG_AL_L ( controle a chaud de l'ampoule gauche) a passer de aktiv a nicht_aktiv WARMUEBERWACHUNG_AL_R ( controle a chaud de l'ampoule droite) a passer de aktiv a nicht_aktiv j'ai bien fait les choses mai pour : KALTUEBERWACHUNG_AL_L ( controle a froid de l'ampoule gauche) a passer de aktiv a nicht_aktiv KALTUEBERWACHUNG_AL_R ( controle a froid de l'ampoule droite) a passer de aktiv a nicht_aktiv impossible de trouver ces lignes !! voila ce que j'ai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
chicatfa Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 11.11.16 9:55 | |
| bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je cherche a supprimer le voyant Eclairage de virage en panne" j'ai reparer et j'ai toujours le defaut . je n'arrive pas a supprimer avec ista D. merci pour votre aide | |
| |
ochi91 Novice
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 24.01.17 18:42 | |
| bonjour je reviens ver vous pour le check control j'ai réussie pour les feux de recul arrière donc j'ai plus de message d'erreur et mais maintenant je bloque pour les clignotant latéral des ailes avant quelqu'un c'est les codes pour sa svp merci | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 24.01.17 20:44 | |
| Salut
Si tu regarde sur ton listing plus haut, tu peux en deduire les clignotants des ailes car j'en vois pas d'autre.
BLK V pour avant BLK H pour arriere BLK Z déduction pour ailes car yen a pas d'autre.
BLK= Blinken= clignotant _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ochi91 Novice
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 05.02.17 18:45 | |
| salut scorpium59 javais pa vu que tu m'avai répondu !! du coup je ferai les teste au plus vite et merci de mavoir repondu | |
| |
francois_003 Petit Nouveau
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 25.02.18 19:22 | |
| bonjour, sur un autre forum, on m'avait dit de désactiver aussi le module FEHLERMELDUNG_CC_SL_V_L FEHLERMELDUNG_CC_SL_V_R pour les feux de position en; même temps que: KALTUEBERWACHUNG_SL_V_L KALTUEBERWACHUNG_SL_V_R WARMUEBERWACHUNG_SL_V_L WARMUEBERWACHUNG_SL_V_R et j'ai pas d'erreur, une idée? | |
| |
ochi91 Novice
| Sujet: Re: TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules 25.02.18 19:52 | |
| | |
| |
| TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules | |
|