| probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 | |
|
Auteur | Message |
---|
jeremy59 Petit Nouveau
| Sujet: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 15.08.15 18:51 | |
| 'edit) Bonjour a tous . Je remet mon espace 3 2.2 dt en etat. Hormis une partie de l'échappement, frein avant , frein arriere ,puis une distribution. Mon gros souci vient de la perte de mes clés. je vais changer mon neiman, par consequent , l'anti-demarage m'emmerdera. J'ai lu et compris comment brancher l'electrovanne codée en direct, afin de pouvoir demarrer . Puis a force de reflexion je me suis dit , ce n'est pas l'electrovanne qui est codée , mais un boitier. J'ai donc une question , si j'achete d'occas un neiman, sa bague (cuivre), son boitier, et que je l'installe , ca devrait marcher non ? merci d'avance pour vos reponses.
Dernière édition par jeremy59 le 15.08.15 21:14, édité 1 fois | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 15.08.15 19:12 | |
| bonjour ???????????? _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
jeremy59 Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 15.08.15 21:13 | |
| En effet le bonjour n'y est pas. Au temps pour moi . Pour ma defense, j'ai reecris 3 ou 4 fois le message, pour etre le plus précis et conscrit possible . Sinon ? j'ai edité) | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 16.08.15 9:55 | |
| Bonjour,
pour moi sa ne fonctionnera pas, car l'électrovanne codée ne sera pas appairée au nouveau boitier. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jeremy59 Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 16.08.15 11:01 | |
| Salut camarade maubeugeois, C'est ce que je pensais au depart , avant de me souvenir que ce n'est pas l'electovanne qui est codée, mais le boitier par rapport au neiman , ensuite le boitier autorise ou pas l'electrovanne a s'ouvrir . Ecoute dans l'apres midi j'aurai un tarif pour le neiman et le boitier , si ca reste abordable j'essaie , sinon bah je vais decouper le blindage et la brancher en direct. De toutes les facons faut que j'y arrive , renault me prend pour un americain , et me demande 270 £uro ,puis en plus, il faudrait que je leur amene l'auto. | |
| |
jeremy59 Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 17.08.15 17:15 | |
| Re bonjour a tous . Revenu a la case depart, le gus avait arraché son transpondeur , donc je n'ai pas fais affaire. Me voila donc de retour avec mes questions. Il est donc possible d'alimenter l'electrovanne en direct , apres avoir decouper le blindage. Mais quelque chose me turlupine avec cette electrovanne. Lorsque que le boitier lui dit ok tu peux t'ouvrir , c'est en lui envoyant du courant via un fil electrique, donc forcement doit y'avoir moyen de l'alimenter avant le blindage , non ? Sinon j'ai vu qu'il existait des petits boitiers electronique a placer sur la prise diagnostique , qui desactivent l'anti demarrage , ,un de vous connait ? Vous en pensez quoi ? | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 17.08.15 17:22 | |
| bonjour
il faut mettre une electrovanne non codée et l'alimenter avec un + apres contact _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
jeremy59 Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 17.08.15 19:30 | |
| Bonjour fred, je connais cette technique , mais c'est la, ou jai un souci , c'est qu'a priori ce n'est pas l'electrovanne qui est codée , mais le boitier. (d'apres renault ). Par consequent en alimentant apres le boitier anti demarrage, on devrait pouvoir demarrer sans avoir a jouer de la disqueuse. Si qq1 avait le schema electrique de l'anti demarrage , ca serait vraiment sympa. Que j'essaie de comprendre comment ca fonctionne.
PS: quelqu'un parmi vous a t'il deja remplacé une pompe a injection (avec electrovanne codée) par une pompe d'occas ?
| |
| |
jeremy59 Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 18.08.15 21:21 | |
| Bonjour a tous , alors voila ou j'en suis, sur ma pompe a injection (bosch) l'electrovanne codée ou non codée , c'est la meme. Par contre toute l'electronique(qui permettrai de forcer l'anti demarrage ) se trouve avec l'electrovanne derriere le blindage, et non pas avec le boitier. Donc pour l'amateur que je suis ,aucun moyen de le schunter , sans y aller a la disqueuse. Ou alors il faut le faire electroniquement (achetable sur internet ,mais je me mefis, de plus ce n'est pas donné). | |
| |
Rillettes79 Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 06.09.15 10:35 | |
| Salut, le meilleur moyen est effectivement de découper le blindage de ta pompe et d'alimenter l'électrovanne avec un +APC. Mefies toi, le blindage est très résistant, on y arrive avec de la patience... Et ne tape pas trop fort au marteau car un de mes collègues a fissuré le corps de pompe la dernière fois qu'il en a fait une... Bon courage!!! | |
| |
seb39 Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 19.10.15 1:41 | |
| Bonjour avec une dremel sa va bien
La bague autour du naiman n'est pas codée. l _________________ Je suis parmi vous pour apprendre plein de chose sur le diagnostic. Cordialement | |
| |
| probleme neiman boitier et electrovanne codée espace 3 | |
|