Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU
Auteur
Sujet: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 13:20
Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un lexia 3 clone chinois.
Il est en firmware 4.2.2 et est reconnu sous windows xp
J'ai installé PP2000 avec sa mise à jour sans problème.
Sur ma 406 coupe 2.2 hdi 100% multiplexé, il ne me reconnait que: - le calcutateur moteur (lecture des défauts, paramètre etc OK). - le calculateur pour les sieges électriques Nada pour les autres.
J'ai essayé avec diag-b-o-x V7.02 (en bloquant la MAJ firmware en mettant False dans le fichier) et PP2000 V25.01. J'ai essayé sur 2 PC. j'ai fais aussi l'essai avec les drivers USB com board driver (multi-instance ) USB com board Evolution driver (multi-instance ) et USB com board Evolution driver (UMDF). Avec les 2 premiers, pas de changement. Avec le dernier, je ne peux pas lacer PP2000 (interface non reconnue).
Je vai faire un essai avec diag-b-o-x 5.xx pour voir.
Mes PC sont un peu ancien, peut il y avoir des problemes USB 1 2.0 ?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire. Merci aussi à ceux qui m'aiderons
Nicolas
Dernière édition par nicolas-e le 24.11.15 21:05, édité 1 fois
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 15:03
salut nicolas e ,
nicolas-e a écrit:
je viens de faire l'acquisition d'un lexia 3 clone chinois.
ok , c'est cool , tu l'as acheté ou ( c'est juste pour infos ) ?
nicolas-e a écrit:
Il est en firmware 4.2.2 et est reconnu sous windows xp
ta as vu avec quoi et comment ? et pourquoi en arriver la ?
nicolas-e a écrit:
J'ai installé PP2000 avec sa mise à jour sans problème.
pourquoi avoir installé pp2000 ?
nicolas-e a écrit:
Sur ma 406 coupe 2.2 hdi 100% multiplexé,
ca nous aiderai d'avantage pour l'instant c'est,de savoir de quelle année elle est ?
nicolas-e a écrit:
J'ai essayé avec diag-b-o-x V7.02 (en bloquant la MAJ firmware en mettant False dans le fichier) et PP2000 V25.01.
ok mais avant avais-tu nettoyé ton pc , base de registre etc ....
nicolas-e a écrit:
j'ai fais aussi l'essai avec les drivers USB com board driver (multi-instance ) USB com board Evolution driver (multi-instance ) et USB com board Evolution driver (UMDF). Avec les 2 premiers, pas de changement.
alors la je voudrais bien savoir comment tu fait pour passer ta sonde xs de USB com board driver à USB com board driver evolution
nicolas-e a écrit:
Je vai faire un essai avec diag-b-o-x 5.xx pour voir.
dit nous avant , de quelle année est la 406 parceque la la V5.XX ca faire un bon en arrière
nicolas-e a écrit:
Mes PC sont un peu ancien
c'est a dire ??? quelle windows ? quelle proceseur ? ram ? etc ..... ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicolas-e Petit Nouveau
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 16:15
Bonjour Ulysse,
Merci pour ton interet pour mon problème.
Donc ma 406 est de 2002. Je l'ai défapé via ecusafe, et voulais faire la manip finale via le calculateur BSI.
La valise, je l'ai acheté sur carOBDII (désolé, je suis novice, j'ai pris un vendeur au hazzard).
Entre chaque essai, je formate pour ne pas être embeté.
Pour les driver USB com board driver (multi-instance ) = driver installé lors de l installation de PP2000 V2.51 USB com board Evolution driver (multi-instance ) et USB com board Evolution driver (UMDF) = su le cd de diagbox, il y a un programme installation driver, et en changeant manuellement, j'ai le choix entre ces deux.
Pour la version de firmware, j'ai utilisé psa checker. APPLI XS FUJI P106138A V4.2.4 ACTIA 10.05.10 REFERENCE 963830 B/ (je pense passé de 4.2.2 a 4.2.4 suite a l 'utilsation de diagbox 5;02 et pas mise maj en False) => puis je essayer une autre version de firmware ?
Mon PC est sous win XP sp 3 avec un celeron 1.4 ghz et 480Mo de ram (et l autre pc meme generation).
J'ai essayé à l instant diagbox 5.02... toujours pareil... Idem petit, et long cable ...
J'ai fait beaucoup de recherche sur le net, je vois des cas similaires, mais pas de solution.
Merci en tout cas pour votre aide.
Salutations
Nicolas
heineken Super Modérateur
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 16:55
nicolas-e a écrit:
Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition d'un lexia 3 clone chinois.
avant tout un petit lexique : Lexia 3 (lexia 2 , lexia) : ancien logiciel citroen PP2000 : ancien logiciel peugeot Diagbox : nouveau logiciel PSA qui inclus lexia et PP2000 (donc pas besoin de les installer a part ) XS evolution : nouvelle interface ( VCI , sonde...) PSA PPi : ancienne interface peugeot CCi : ancienne interface citroen
donc , c'est clone d'une XS evolution.
ce ne semble pas être au premier abord une histoire de firmware ou de flash .... même si elle n'est pas reconnu comme evo dans le gestionnaire de périphérique windows et même si elle est blacklisté dans les version des firmware des diagbox récent , ta sonde devrait fonctionner sans probleme sur PP2000 (pas le PP2000 dans diagbox , le PP2000 en logiciel seul) sur ta 406 de 2002
aurais tu le lien de ton interface sur le site où tu l'as acheté??? histoire de voir si on peut en savoir plus sur la "qualité" de l'interface .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 17:05
nicolas-e a écrit:
Bonjour Ulysse,
Merci pour ton interet pour mon problème.
de rien
nicolas-e a écrit:
Donc ma 406 est de 2002. Je l'ai défapé via ecusafe, et voulais faire la manip finale via le calculateur BSI.
ok , bon ben c'est clair il te faut pp2000 soit en installant uniquement ce soft ou via diagbox qui contient pp2000 bon vu les perfs de ton pc , le plus sage je pense est d'installer uniquement pp2000
nicolas-e a écrit:
La valise, je l'ai acheté sur carOBDII (désolé, je suis novice, j'ai pris un vendeur au hazzard).
pas de souci , aucune idée de la qualité et de la ref de la sonde
nicolas-e a écrit:
Entre chaque essai, je formate pour ne pas être embeté.
ben peut-être pas aller jusqu'a la mais bon .....
nicolas-e a écrit:
Pour les driver USB com board driver (multi-instance ) = driver installé lors de l installation de PP2000 V2.51 USB com board Evolution driver (multi-instance ) et USB com board Evolution driver (UMDF) = su le cd de diagbox, il y a un programme installation driver, et en changeant manuellement, j'ai le choix entre ces deux.
alors c'est surtout ici , je pense qu'il y a un p'tit couac , il suffit d'aller dans " panneau de config " puis " gestion des périphériques " et de regarder comment est reconnue ta sonde .
nicolas-e a écrit:
Pour la version de firmware, j'ai utilisé psa checker. APPLI XS FUJI P106138A V4.2.4 ACTIA 10.05.10 REFERENCE 963830 B/ (je pense passé de 4.2.2 a 4.2.4 suite a l 'utilsation de diagbox 5;02 et pas mise maj en False) => puis je essayer une autre version de firmware ?
alors justement en installant diagbox , tu as mis a jour ton firmware , donc a voir si en installant pp2000 si il repasse a l'ancienne version
nicolas-e a écrit:
Mon PC est sous win XP sp 3 avec un celeron 1.4 ghz et 480Mo de ram (et l autre pc meme generation).
ah oui en effet c'est un peu juste , mais ca devrait coller pour pp2000 il me semble que pour diagbox c'est 2ghz en vitesse de processeur qui est conseiller ..
nicolas-e a écrit:
J'ai essayé à l instant diagbox 5.02... toujours pareil... Idem petit, et long cable ...
heu par contre va trop vite dans les essais d'un truc puis de l'autre parcequ'on ne sera plus ou on en est
je regarde pour trouver un llien de pp2000 propre car les cd chinois c'est pas Top ! et un guide d'insatalle
cool heineken est la
édit :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a lire ....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ulysse79 le 15.11.15 17:26, édité 1 fois
Mechanicker Modérateur
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 17:12
salut
Tu as installer pp2000 et lexia et diagbox sur le même PC? Si c'est le cas tu as un conflit entre les programmes alors désinstalle PP2000 et lexia garde que diagbox (ces derniers y sont de toutes manières inclus)
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.
nicolas-e Petit Nouveau
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 17:16
Dernière édition par nicolas-e le 03.12.15 21:31, édité 1 fois
nicolas-e Petit Nouveau
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 17:31
Merci à tous pour votre aide.
Dans l'ordre ce que j'ai fais : 1/ PC1 : PP2000+Maj 25.10, interface installée par windows, et reconnu USB com board driver (multi-instance ) 2/ PC2 : PP2000+sans la Maj = 22.14, interface installée par windows, et reconnu USB com board driver (multi-instance ) 3/ PC2 : maj de 22.14 vers 25.10, appareil installé par windows, et reconnu USB com board driver (multi-instance ) 3/ PC2: PP2000 25.1O plus pilote usb diagbox = USB com board Evolution driver (multi-instance ) et USB com board Evolution driver (UMDF) (ce deuxième ne march pas avec pp2000, interface non reconnue) 4/ PC1 : formatage et installation de diagbox 7.02 (?). PBloqué la MAJ firmware en editant le fichier texte et maitant False 5/ PC1 : formatage et installation de diagbox 5.02, mais sans bloque firmware (=passage en 4.2.4 je pense a cet essai)
Dans tous les cas, j'ai le même résultat. Fonctionnement lecture effacement etc des calculateurs moteurs et siège électrique. Pour tous les autres, le calculateur ne répond pas...
J'ai essayé avec toutes les 406, et même essayé avec 307 (j avais vu sur uun forum que certaine personne activaient une option en passant par la 307). j'ai essayé avec les numéro de production plus récent (je dois être dans des modeles de changement entre mi multiplexé,et full multiplexé)
Voilà, je pense avoir fait pas mal d'essai, en essayant de ne pas tout mélanger (formatage). J ai essayé d'être au maximum rigoureux, je ne suis pas star en informatique, mais j'ai attaqué sous win 95, donc habitué au panneau de configuration.
Merci Ulysse pour le lien. J'ai bien fait attention lors de toutes mes installations. Pour les liens à télécharger, il manque le dernier (je viens de vérifier).
Merci encore
Nicolas
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 17:45
pourquoi les photos ? pourquoi toutes ces explications de PC1 et PC2 ???
nicolas-e Petit Nouveau
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 17:50
Bonjour,
Les photos, c'est pour que vous sachiez ce que j'ai (j'ai lu que certaine interface n'avaient pas tous les composants).
Les explications PC1 et PC2 sont pour vous donner l'historique de tous ce que j'ai fait sur mes deux PC portables (pour que vous voyez ou j'en suis ...)
Ci dessous le lien de l'interface achetée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Nicolas
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 18:01
ok ok ,
alors ce que tu peut faire , sur une de tes PC , c'est effacer complètement et proprement , driver , pp2000 + lexia + diagbox + bref tous ce qui rapport a ta sonde xs
n'oublie pas que ton windows XP doit être a jour ! java etc ....
et d'installer simplement le soft pp2000 avec le lien normalement du a ce qu'il faut pour l'installer et la manière de l'activer tien nous au jus
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 18:19
sur le lien que tu as fourni pour l'achat de ta sonde , forcément c'est écrit ni en grand ni au début c'est écrit en rouge ceci : Diagbox (fourni gratuitement, sans garantie) c'est vachement bien qu'en tu veut acheter une sonde xs pour avoir diagbox bon ben j'espère pour toi que tu pourras au moins utiliser cette sonde avec pp2000 pour régler ton problème de FAP ....
il aurait fallu que tu achète celle-ci sur le site
nicolas-e Petit Nouveau
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 19:17
Merci Ulysse,
Je vai essayer un autre cd de windows XP sp3, et essayer sur un PC fixe. Par contre,sur les liens, il manque le dernier fichier .. auriez vous un lien complet (je vai chercher de mon coté, mais c'était pour télécharger un truc fiable).
Par contre,quand j'ai acheté la station, je pensais que les différents prix, c'était différentes boutiques (à la manière des sites chinois)... du coup je n'avais pas remarquer cette différence full chip .... A mon avis, la messe est dite, je crains que çà vienne de là ... Sur la page ou j'ai acheté l'interface, ils marquent compatible 307, et sur la page du SP08C, il marque que le D n'est pas compatible avec la 307 .
J'ai contacté la boutique, je verrai bien.
Merci en tout cas.
Nicolas A mon av
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 15.11.15 20:30
nicolas-e a écrit:
Je vai essayer un autre cd de windows XP sp3, et essayer sur un PC fixe.
si je comprends bien tu réinstalle Windows xp ? bon ben surtout laisse le faire toutes les MAJ
nicolas-e a écrit:
Par contre,sur les liens, il manque le dernier fichier .. auriez vous un lien complet (je vai chercher de mon coté, mais c'était pour télécharger un truc fiable).
ah oui crotte , j'ai pas trouvé d'autres lien pour pp2000 , il doit bien y en avoir un qui traine sur la toile
nicolas-e a écrit:
Par contre,quand j'ai acheté la station, je pensais que les différents prix, c'était différentes boutiques (à la manière des sites chinois)... du coup je n'avais pas remarquer cette différence full chip .... A mon avis, la messe est dite, je crains que çà vienne de là ... Sur la page ou j'ai acheté l'interface, ils marquent compatible 307, et sur la page du SP08C, il marque que le D n'est pas compatible avec la 307 .
ben écoute , on fait tous des bêtises , dans ton cas ,tu as plutôt de la chance car si ta voiture était plus récente immat a partir de 2007 il t'aurai fallu diagbox et la c'etait cuit !! par contre pour lexia ou pp2000 je pense que ta sonde fera l'affaire
nicolas-e a écrit:
J'ai contacté la boutique, je verrai bien.
ok , tiens nous au jus
nicolas-e Petit Nouveau
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 24.11.15 21:03
Bonsoir,
Merci à tous pour votre aide.
Après d'autres essais (PC et voiture (saxo, C4II), la valise ne dialogue qu'avec le calculateur moteur. Il semblerait que le model SP08-D n'est pas tous les composants. Il m'aurait fallu u SP08-C je pense.
Le vendeur chinois m'a remboursé la moitié de mon achat a titre de geste commercial.
J'ai trouvé un site ou il y a un tuto pour passer en "full"
Je vous tiendrai au courant. En entendant, je met résolu, car mon problème vient je pense de l'interface.
Nicolas
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU 24.11.15 21:10
ok merci pour le retour
pour mettre en résolu va sur le 1er sujet clic sur " éditer " puis sur " résolu "
PP2000, calculateur BSI ne répond pas , 406 2.2HDI RESOLU