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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Je vous fait un petit point , suite a la demande certains membres , que je fais avec plaisir .
vehicule Renault megane 2 1.9dci de 2003 moteur F9Q800 VIN:VF1BMOGO6
Donc suite a une soudure , mon ami a mal debranche les deux cosses batterie . Depuis cette soudure , un gros probleme de defaillance electronique .
Probleme rencontres : calculateur abs esp qui tourne en continu meme voiture arretee et fermer . Plus de compteur kilometrique . Batterie qui se decharge en continue . L eclairage de l autoradio et du chargeur cd reste allumes , ainsi que les boutons de demarrage et fermeture centralisee voiture fermer. Carte non detectee , malgrer qu elle ouvre et ferme la voiture . Capteur roue non fonctionnel . Il n y a pas de climatisation non plus , l' autoradio fonctionne mais pas de son qui sors de celui si , toutes les autres fonctionalites fonctionne .
Operations effectuees : demontage autoradio et chargeur cd , changement fusibles batterie et cosses et changement batterie , changement upc , test sur prise diag comme demande , test alternateur , differents test relais et fusibles
Operation a suivre : test de tous les fusibles compartiment moteur et habitable , nouveau diag avec can clip recu ce matin.
ancien diagnostic système F9Q-diagnostic-1.9l-nombre d erreurs 8 système de freinage antiblocage-le sous groupe ne repond pas direction assistee-diagnostic-nombre d erreurs 2 immobiliser diagnostic-le sous groupe ne repond pas coussin gonflable diagnostic-nombre d erreurs 2 unite de connexion du compartiment moteur UPC-nombre d erreurs 1 cabriolet UCT E84-le sous groupe ne repond pas climate control careg-le sous groupe ne repond pas regulation de la climatisation diagnostic-le sous groupe ne repond pas
F9Q diagnostic 1.9l code erreur DF250-fonctionnement ESP-defaut bus permanent code erreur DF091-signal de vitesse du vehicule-defaut bus permanent code erreur DF017-unite de commande de prechauffage-circuit ouvert permanent code erreur DF050-circuit du contacteur de frein-pas d etat intermitent code erreur DF025-diagnostic ligne de commande pre/postchauffage-pas d etat permanent code erreur DF038-UCE-defaut EEPROM intermitent code erreur DF046-tension batterie-signal hors limite inferieure intermitent code erreur DF038-UCE-etat inconnu intermitent
direction assistee diagnostic code erreur D000-inconnues code erreur 5609-inconnues
Je n'ai pas les plans, mais à mon avis ton bus CAN est planté complet, ta voiture ne pourrait pas démarrée sans cela, surtout si ta carte n'est pas reconnue, donc si ta voiture démarre sans besoin de reconnaitre la carte, défaut d'airbag, défaut de direction assistée, défaut ABS et ESP, ton can HIGH est hors service. LA batterie qui se décharge, c'est normal, ce sont les calculateur qui ne recoivent pas l'ordre de sommeil par le bus CAN, donc. En l'attente des testes de fusibles... Que dit ton interface de diag?, fait un effacement de défaut et dit nous les défauts présents après cela.
Cordialement.
vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
bonsoir apophyse oui ma voiture demarre , je test les fusibles demain , et le can clip aussi , je l ai recu ce matin . et desole si jai pas donne de nouvelles je viens de me faire operer et suis pas au top
vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
Sujet: can clip resultat scan 17.11.15 16:35
bonsoir a tous Voila j ai effectué un diag , je vous mets les resultats en photos
Je n ai pas pu effectuer les test fusibles , il pleuvait a plein temps , j essayerai de le faire demain . Certains défaults ont pu etre effacer , d autre impossible d y accédé . Je suis a votre écoute pour tout conseils et manipulations a faire . Vous remerciant par avance cordialement hervé
Dernière édition par vever94 le 19.11.15 12:00, édité 1 fois
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
Vérifier le branchement et l'état des cosses de batterie. Contrôler l'état et le positionnement des fusibles ABS/ESP dans le boîtier fusibles et relais moteur. Contrôler le fusible de puissance 50A en position 5 sur la platine de fusibles de puissance. Contrôler le fusible 25A en F13 sur l'UPC et le bon verrouillage du connecteur gris 4 voies PPH1 (Vdiag 44) ou le fusible 25A en F8 sur l'UPC et le bon verrouillage du connecteur noir 6 voies CM (Vdiag 48). Vérifier le branchement et l'état du fil rouge languette 1 du connecteur gris. Contrôler la connectique sur le connecteur 46 voies du calculateur d'ABS/ESP. Vérifier les masses ABS en voies 1 et 4 (vissées sous le groupe ABS/ESP) et contrôler visuellement la totalité du câblage ABS/ESP. Assurer la continuité entre les fusibles et les voies 2 et 3 du connecteur du calculateur (présence de + AVC sur les voies) et entre l'UCH et la voie 28 du calculateur (présence de + APC sur la voie). Effacer la mémoire de défaut du calculateur. Couper le contact. Remettre le contact et effectuer un nouveau contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
Alliotom59, cherche pas l'abs est déconnecté suite à l'ancien post DIAG MEGANE 2,( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )....
Je suspend mes réponses pendant 15 jours concernant ce problème.
Cordialement
salut apophyse bon j ai effectue tous les tests fusibles et relais tous bon . J ai fait le diag que tu as pu voir aussi , avec le calculateur abs esp , la defaillance electronique ne reste pas , je retrouve l affichage compteur kilometrage ,consomation ,vidange , voyant abs esp allume , et ca me dit que abs esp hors service , le voyant service et stop et le frein a main . Par contre quand je le debranche , defaillance electronique , je n ai plus rien au compteur . Je n ai toujours pas de clim , l autoradio fonctionne , mais pas de son qui sors . La carte n est toujours pas detectee , le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps . et desole si je n ai pas pu faire les tests en temps voulu , jai mes enfants a m occuper tout seul , des problemes de sante et je viens de me faire operer . desole encore si je t es vexer cordialement herve
vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
je me souviens mais les défauts lu DF017 sont ceux du bloc abs, qui je pense a était reconnecté avant le diag.
bonsoir alliottom j ai effectue tous les tests fusibles et relais tous bon . J ai fait le diag que tu as pu voir aussi avec le calculateur abs esp , la defaillance electronique ne reste pas , je retrouve l affichage compteur kilometrage ,consomation ,vidange , voyant abs esp allume , et ca me dit que abs esp hors service , le voyant service et stop et le frein a main . Par contre quand je le debranche , defaillance electronique , je n ai plus rien au compteur . Je n ai toujours pas de clim , l autoradio fonctionne , mais pas de son qui sors . La carte n est toujours pas detectee , le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps . Tous autres tests que tu m as demande aussi , sauf les derniers ou il faut teste les masses et les voies je n arrive pas a comprendre .Contrôler la connectique sur le connecteur 46 voies du calculateur d'ABS/ESP. Vérifier les masses ABS en voies 1 et 4 (vissées sous le groupe ABS/ESP) et contrôler visuellement la totalité du câblage ABS/ESP. Assurer la continuité entre les fusibles et les voies 2 et 3 du connecteur du calculateur (présence de + AVC sur les voies) et entre l'UCH et la voie 28 du calculateur (présence de + APC sur la voie). Effacer la mémoire de défaut du calculateur. Couper le contact. Remettre le contact et effectuer un nouveau contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic. Merci davance cordialement herve
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
j ai effectue tous les tests fusibles et relais tous bon .
as-tu retiré les fusibles un par un ? , mis ton multimètre sur ohmmètre ( calibrer sur 200Ω ) ? car il faut être sur que les fus soient bon ! pour les relais je suppose que c'est un contrôle visuel ?
tu as regardé si il y avait pas de trace de vert de gris ( oxydation ) ou de charbonnage ?
vever94 a écrit:
J ai fait le diag que tu as pu voir aussi avec le calculateur abs esp , la defaillance electronique ne reste pas , je retrouve l affichage compteur kilometrage ,consomation ,vidange , voyant abs esp allume , et ca me dit que abs esp hors service , le voyant service et stop et le frein a main . Par contre quand je le debranche , defaillance electronique , je n ai plus rien au compteur . Je n ai toujours pas de clim , l autoradio fonctionne , mais pas de son qui sors . La carte n est toujours pas detectee , le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps .
je ne comprends pas tout
vever94 a écrit:
les derniers ou il faut teste les masses et les voies je n arrive pas a comprendre .
Contrôler la connectique sur le connecteur 46 voies du calculateur d'ABS/ESP.
ben tu as un faisceau de fils ( câble ) avec au bout un connecteur qui arrive sur le calculateur ABS qui a 46 voies , ( c'est a dire 46 connexions possibles ) c'est celui la que tu as débrancher pour faire les test , hein ? il faut regarder visuellement l’état des fils , si il y a rien de particulier ...
vever94 a écrit:
Vérifier les masses ABS en voies 1 et 4 (vissées sous le groupe ABS/ESP) et contrôler visuellement la totalité du câblage ABS/ESP.
les masses se sont des tresses ou des fils qui vont se raccorder a la carrosserie ( c'est le - ) regarde dans quelle état ils sont ( propre , bien serrer , etc .. )
vever94 a écrit:
Assurer la continuité entre les fusibles et les voies 2 et 3 du connecteur du calculateur (présence de + AVC sur les voies) et entre l'UCH et la voie 28 du calculateur (présence de + APC sur la voie).
bon fait déjà les test ci-dessus . la continuité = c'est contrôler avec l'ohmmètre , si il y a une coupure ou un défaut sur la ligne , un fils , etc ... un peu comme du test un fusible . la il faudra mettre ton multi sur ohmmètre sur 200 , une pointe de touche sur le fusible et l'autre
vever94 a écrit:
Effacer la mémoire de défaut du calculateur. Couper le contact. Remettre le contact et effectuer un nouveau contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic.
ben ca , ca se fait avec le can clip .
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Dernière édition par ulysse79 le 19.11.15 9:46, édité 1 fois
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
j ai effectue tous les tests fusibles et relais tous bon .
as-tu retiré les fusibles un par un ? , mis ton multimètre sur ohmmètre ( calibrer sur 200Ω ) ? car il faut être sur que les fus soient bon ! pour les relais je suppose que c'est un contrôle visuel ?
tu as regardé si il y avait pas de trace de vert de gris ( oxydation ) ou de charbonnage ?
vever94 a écrit:
J ai fait le diag que tu as pu voir aussi avec le calculateur abs esp , la defaillance electronique ne reste pas , je retrouve l affichage compteur kilometrage ,consomation ,vidange , voyant abs esp allume , et ca me dit que abs esp hors service , le voyant service et stop et le frein a main . Par contre quand je le debranche , defaillance electronique , je n ai plus rien au compteur . Je n ai toujours pas de clim , l autoradio fonctionne , mais pas de son qui sors . La carte n est toujours pas detectee , le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps .
je ne comprends pas tout
vever94 a écrit:
les derniers ou il faut teste les masses et les voies je n arrive pas a comprendre .
Contrôler la connectique sur le connecteur 46 voies du calculateur d'ABS/ESP.
ben tu as un faisceau de fils ( câble ) avec au bout un connecteur qui arrive sur le calculateur ABS qui a 46 voies , ( c'est a dire 46 connexions possibles ) c'est celui la que tu as débrancher pour faire les test , hein ? il faut regarder visuellement l’état des fils , si il y a rien de particulier ...
vever94 a écrit:
Vérifier les masses ABS en voies 1 et 4 (vissées sous le groupe ABS/ESP) et contrôler visuellement la totalité du câblage ABS/ESP.
les masses se sont des tresses ou des fils qui vont se raccorder a la carrosserie ( c'est le - ) regarde dans quelle état ils sont ( propre , bien serrer , etc .. )
vever94 a écrit:
Assurer la continuité entre les fusibles et les voies 2 et 3 du connecteur du calculateur (présence de + AVC sur les voies) et entre l'UCH et la voie 28 du calculateur (présence de + APC sur la voie).
bon fait déjà les test ci-dessus . la continuité = c'est contrôler avec l'ohmmètre si i la une coupure ou un defaut sur la ligne , le fils , etc ... un peu comme du test un fusible . la il faudra mettre ton multi sur ohmmètre sur 200 , une pointe de touche sur le fusible et l'autre
vever94 a écrit:
Effacer la mémoire de défaut du calculateur. Couper le contact. Remettre le contact et effectuer un nouveau contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic.
ben ca , ca se fait avec le can clip .
bonjour ulysse les fusibles et relais tester au multimetres , j en ai acheter un . Par contre les masses je les trouves ou ? sur la carrosserie ok , mais ou exactement ? Pour l abs je vais regarde la prise et l etat des fils , mais faut que je demonte toutes la garniture moteur ou pas ? pour voir le faisceau du debut jusqu a la fin .
Pour le diag , je l ai effectue avec le calculateur abs . resultat: plus de defaillance electronique , mon compteur m affiche , kilometrage ,consomation ,vidange , voyant abs esp allume et ca me dit que abs esp hors service , le voyant service et stop et le frein a main sont aummes aussi . Par contre quand je le debranche , defaillance electronique , je n ai plus rien au compteur . Je n ai toujours pas de clim , l autoradio fonctionne , mais pas de son qui sors . La carte n est toujours pas detectee , le verrou de colonne ne se verrouille pas quand j arrete le moteur , il se verrouile des fois mais pas tous le temps
vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
ca peut venir de n'importe quel fils !!! tu as réseau multiplexé , en gros ca veut dire , par exemple , qu'avant le multiplexage , pour donner 3 infos différentes , il fallait 3 fils . la tu as 1 seul fils mais tu as plusieurs infos qui passe dans le fils , et toi tu as une partie de ces infos le CAN h qui est en défaut ! soit par un fil abimé ( coupé ) , soit un calculo hs , soit etc ......
sinon , pour le test des fusibles , je sais que tu en as acheté un ! c'est celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauf que , je t'ai demandé si tu as retiré les fusibles un par un ?
est-ce que tu peut réparer ce foutu capteur ?
A+
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
ca peut venir de n'importe quel fils !!! tu as réseau multiplexé , en gros ca veut dire , par exemple , qu'avant le multiplexage , pour donner 3 infos différentes , il fallait 3 fils . la tu as 1 seul fils mais tu as plusieurs infos qui passe dans le fils , et toi tu as une partie de ces infos le CAN h qui est en défaut ! soit par un fil abimé ( coupé ) , soit un calculo hs , soit etc ......
sinon , pour le test des fusibles , je sais que tu en as acheté un ! c'est celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauf que , je t'ai demandé si tu as retiré les fusibles un par un ?
est-ce que tu peut réparer ce foutu capteur ?
A+
oui je les ai demontés un pâr un , testé avec le multimètres , que se sois boitier habitacle , upc , relais , j ai tout testé . Non pas celui la , j en ai pris un mieux , il etait pas a moi le multimètres .
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
pour les relais , tu as fait comment ? il y avait aucune trace de charbonnage sur les fus , sur les pattes des relais ni sur les pins , l'upc et l'uch sont nickels ?
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
pour les relais , tu as fait comment ? il y avait aucune trace de charbonnage sur les fus , sur les pattes des relais ni sur les pins , l'upc et l'uch sont nickels ?
Pour le capteur roue hs , c est le capteur abs ou il y en a un autre ? ca me marque capteur roue avant gauche hors service Pour les relais , j ai regarde un tuto sur le net , en testant les bornes .
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
ok , bon ben il est bien ton multi , tu peut aller jusqu'a 2 méga ohms pour la recherche des défauts d'isolement ce qui est pas mal ...
pour les relais , j'ignore le tuto qu tu as regardé , mais ce qui est sur , c'est que le simple fait de contrôler la continuité de la bobine via les bornes ne permet de te dire si le relais est bon ou pas , mais on va pas s'étaler la dessus pour l'instant ....
est-ce que les bornes , les pins , les pattes des fus , des relais des connecteurs etc ... étaient propres ?
pour ton capteur de roue avant ; le défaut était présent avant la soudure ? quel défaut donne le clip concernant cette roue ?
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
ok , bon ben il est bien ton multi , tu peut aller jusqu'a 2 méga ohms pour la recherche des défauts d'isolement ce qui est pas mal ...
pour les relais , j'ignore le tuto qu tu as regardé , mais ce qui est sur , c'est que le simple fait de contrôler la continuité de la bobine via les bornes ne permet de te dire si le relais est bon ou pas , mais on va pas s'étaler la dessus pour l'instant ....
est-ce que les bornes , les pins , les pattes des fus , des relais des connecteurs etc ... étaient propres ?
pour ton capteur de roue avant ; le défaut était présent avant la soudure ? quel défaut donne le clip concernant cette roue ?
oui les bornes , les pins , les pattes des fus , les relais été propre . Il y avait un peu de verdatre sur upc , mais ca y été deja avant . Les connectiques aussi , je les ai vérifié .Le capteur , je ne me souviens plus du tout .
ok, pour le verdatre ( vert de gris ) il faudra le nettoyé mais pas avec une ponceuse , selon l’épaisseur de la piste ou de la connexion tu peut très légèrement utiliser un p400 ou plus mais surtout pas moins !! et surtout mettre un coup de bombe " spécial contact électrique " est- ce que tu prendre un photo , de ce verdatre ?
pour ton capteur , ben c'est écrit , que le défaut est : un court-circuit a la masse ou ouvert ! ca veut dire le câble de ton capteur abs est coupé , ou abimé et qu'un fil touche la masse ... mais c'est peut-être le capteur qui est HS . donc part de la roue incriminée par le capteur , suit le câble , le plus que tu peut , en regardant si tu voit pas un défaut .
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
ok, pour le verdatre ( vert de gris ) il faudra le nettoyé mais pas avec une ponceuse , selon l’épaisseur de la piste ou de la connexion tu peut très légèrement utiliser un p400 ou plus mais surtout pas moins !! et surtout mettre un coup de bombe " spécial contact électrique " est- ce que tu prendre un photo , de ce verdatre ?
pour ton capteur , ben c'est écrit , que le défaut est : un court-circuit a la masse ou ouvert ! ca veut dire le câble de ton capteur abs est coupé , ou abimé et qu'un fil touche la masse ... mais c'est peut-être le capteur qui est HS . donc part de la roue incriminée par le capteur , suit le câble , le plus que tu peut , en regardant si tu voit pas un défaut .
Qu es ce que tu appelles le P400 ? Je mettrai un coup de bombes , pas de soucis . Je vais voir pour le capteur ,et voir pour te prendre la photo , ca pourrais peux etre venir de lui toute cette merde , vue qu il a soudé , et que la batterie été mal debrancher , ca peux etre jouer sur le calculateur abs .
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
c'est le grade du " papier a poncer " , plus il est fin plus le chiffre augmente , un p400 est fin , un p1000 un très fin etc ...par contre un p 40 ou 80 est tres gros , il sert a enlever de la matière . j'ai pas trouver vraiement une doc mais regarde toujours ici
vever94 a écrit:
Je mettrai un coup de bombes , pas de soucis . Je vais voir pour le capteur ,et voir pour te prendre la photo
ok ca marche
vever94 a écrit:
ca pourrais peux etre venir de lui toute cette merde , vue qu il a soudé , et que la batterie été mal debrancher , ca peux etre jouer sur le calculateur abs .
c'est a côté de cette roue la soudure ?? je t'avait demander si le dfaut capetur était présent avant la soudure
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
c'est le grade du " papier a poncer " , plus il est fin plus le chiffre augmente , un p400 est fin , un p1000 un très fin etc ...par contre un p 40 ou 80 est tres gros , il sert a enlever de la matière . j'ai pas trouver vraiement une doc mais regarde toujours ici
vever94 a écrit:
Je mettrai un coup de bombes , pas de soucis . Je vais voir pour le capteur ,et voir pour te prendre la photo
ok ca marche
vever94 a écrit:
ca pourrais peux etre venir de lui toute cette merde , vue qu il a soudé , et que la batterie été mal debrancher , ca peux etre jouer sur le calculateur abs .
c'est a côté de cette roue la soudure ?? je t'avait demander si le dfaut capetur était présent avant la soudure
oui la soudure a été faite de ce coté la , je ne me souviens plus si le défaut y été apres l accident , desole , je te l ai marquer plus haut . mais le capteur été brancher a ce moment la , je vais voir pour le changer , je vais appelle ma casse a coté de chez moi . merci pour la doc
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
hervé , cool si t'en trouve un dans une casse , mais ( je sais pas si tu lit tous les messages ) vérifie que ca soit pas le câblage ! va du capteur vers le connecteur et le plus loin possible vers le moteur ....
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
ben qu'avant de remplacé le capteur de regardé si c'est pas le cable qui est abimé ... bon regarde cette doc capteur ABS
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
ben parce que je me sert de méga comme " cloud ", j'ai utilisé dialogys avec ton VIN , imprimer sous pdf , et envoyé sur méga pour que tu puisse la télécharger . tiens nous au jus de l’état du câble
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
unite de connexion di compartiment moteur UPC code erreur 92OD-circuit plus apres allumages incohérence.
Maintenant que les alims ont été vérifiée......, que pourrait provoquer ce genre de défaut massif??, y compris les codes inconnus (constructeur . Des défauts de bus, des circuit ouverts, défaut d'eeprom ?
En elec plus il y a de soucis plus facile est la panne !!, ( raccourci...), suite à une surtension, que peut t'il ce passer sur certains points en communs avec ses calculos??..... indice qui peut le plus peut le moins....
vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
bonjour apophyse Merci de ton retour J'ai fait un diag avec clip sur une page precedente , celui ci a été fait avec wow au garage . Apres je n ai aucune idee d ou ca peut venir , je commence juste le diag et l electricite voiture Je suis encore novice ....
apophyse34 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 44
Bonsoir, vever94 , vérifie contact allumé, et calculateur branché, que tes masses soit bien à 0V.
En premier en voltmètre vérifie entre le moins batterie et sur la carrosserie, gratte un peu la peinture sur le passage de roue. tu ( toujours contact allumé, allume la ventilation au max, les phares et les lumière intérieur pour avoir un max de consommateur.). tu doit avoir 0V , sinon ta masse carrosserie à pris un flash lors du soudage.
Ceci étant fait, vérifie tes masses des calculateur en défaut, normalement ce sont des fils marron sans autres couleurs dessus ( exemple marron integrale ok, moitié marron, moitié noir ou autre, c'est pas forcement une masse donc zappe). Pour info les masses sont regroupé ensemble sur des points bien précis pour ne pas te faire trop galérer. Je ne l'est ai pas mais demande sur le post ou recherche sur internet " implantation masse mégane 2".
Bon test, tient nous au courant ( si je puis dire... bon elle était nulle...., je sort ok)..
vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
bonjour tous le monde Ok apophyse je vais faire les tests demandés , je vais fouiné un peu pour trouver les masses .
ulysse je n ai pas trop eu le temps de faire le capteur , il pleuvait a plein temps , j ai recuperé bombe electronique pour mettre sur les contacteurs et les connectiques . je ferais ca demain si ca pleut pas ou neige pas
je vous tiens au courant cordialement herve
vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
Ulysse , j'ai commencé a demonter pour enlever le capteur , par contre j ai une prise relie avec , le capteur se debranche avant cette prise ? Parce qu apres ca passe derriere la carrosserie , et la faut que je demonte tout et ca part en tresse de fil
apophyse , je prendrais les masses demain , mais c est en volt continue , ou en volt alternatif . Par contre j ai pas de clim donc je peux pas mettre la ventilation . Je peux mettre tous le reste
pouettedu76 Expert
Messages : 1233 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 42
Bonsoir, vever94 , vérifie contact allumé, et calculateur branché, que tes masses soit bien à 0V.
En premier en voltmètre vérifie entre le moins batterie et sur la carrosserie, gratte un peu la peinture sur le passage de roue. tu ( toujours contact allumé, allume la ventilation au max, les phares et les lumière intérieur pour avoir un max de consommateur.). tu doit avoir 0V , sinon ta masse carrosserie à pris un flash lors du soudage.
Ceci étant fait, vérifie tes masses des calculateur en défaut, normalement ce sont des fils marron sans autres couleurs dessus ( exemple marron integrale ok, moitié marron, moitié noir ou autre, c'est pas forcement une masse donc zappe). Pour info les masses sont regroupé ensemble sur des points bien précis pour ne pas te faire trop galérer. Je ne l'est ai pas mais demande sur le post ou recherche sur internet " implantation masse mégane 2".
Bon test, tient nous au courant ( si je puis dire... bon elle était nulle...., je sort ok)..
Bonsoir Apophyse34 j'aime bien ta maniere de faire ses controle Merci comme vous le voyez j'aime lire et c'est interessant bonne soirée et merci a tous et bon courage a VerVer94
_________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
je vois pas trop ou est le problème avec le capteur ABS ,je ne connais pas par coueur ce véhicule , si d'autres membre qui on ce véhicule peuvent t'expliquer tant mieux sinon , envoi des photos .. oui il faut que tu aille du connecteur jusqu'au capteur ( pas la peine de le sortir pour l'instant , regarde si le cable est pas coupé ou abimé )
pour le voltmètre , c'est toujours en tension continu ( calibre 20 DC )
A+
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
bonsoir Ulysse be j ai une prise relie , mais qui sert a rien noir et carre , ensuite si je remonte plus , ca part dans l habitacle en tresse de fils . Je regarde le schema , mais ca part pas pareil , donc je ne comprends pas trop . Avant cette jonction avec la prise noir , il y a une grosse prise blanche qui est relie au capteur . Es ce que ca serais ca ?
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
Ca a l air , mais quand j ai eu l accident ca c est arracher le capteur . Ah savoir si c est le capteur , ou la prise sur la roue . Je te prend une photo demain , comme c est démonté .
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
oui , ok . et c'est qui , qui a réparer ,ce qui a été arraché ? A+
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vever94 Apprenti
Messages : 174 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 43
bonsoir tout le monde , desole de mon absence , quelques petits soucis de sante et innondation chez moi . j ai trouve un amis a moi , qui c est mis a son compte dans la reprog voiture et ma filer un coup de main. donc tous les calculateurs sont bon il y a un segment du reseau qui a cramer a un endroit donc faudrait que je trouve lequel ou change le faisceau pour pas me prendre la tete je prend tout conseil cordialement herve