|
Auteur | Message |
---|
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Interface xs evolution 02.01.16 13:22 | |
| Tous d'abord bonjour à tous,
Nouveau dans votre communauté je viens vous demander de l'aide,
j'ai parcouru avec beaucoup d'attention les différents sujets concernant les interfaces xs evolution et diagbox.
Je vous explique mon problème, je possède donc un interface xs qui fonctionnait parfaitement avec diagbox 7.02
Un ami rencontre un soucis sur une 407sw, possédant la même je lui prête le pc et la valise.
Triste retour d'expérience il me dit qu'il n'a pas réussi à se connectée à la voiture, il a fait des recherche sur internet mis à jour diagbox en 7.61.
Sauf que l'interface s'est mis à jour et du coup il ne fonctionne plus, reconnu sous windows 7 32 bits en UMDF, et sous psa checker impossible de remettre à jour " telechargement KO "
Et la c'est moi qui à un gros soucis je dois partir pour des raisons professionnelles lundi et j'ai un soucis sur ma 407sw mais du coup plus aucun accès avec cette "foutu" valise.
Merci d'avance pour votre aide | |
| |
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 02.01.16 15:06 | |
| - drkill53 a écrit:
- Tous d'abord bonjour à tous,
Nouveau dans votre communauté je viens vous demander de l'aide,
j'ai parcouru avec beaucoup d'attention les différents sujets concernant les interfaces xs evolution et diagbox.
Je vous explique mon problème, je possède donc un interface xs qui fonctionnait parfaitement avec diagbox 7.02
Un ami rencontre un soucis sur une 407sw, possédant la même je lui prête le pc et la valise.
Triste retour d'expérience il me dit qu'il n'a pas réussi à se connectée à la voiture, il a fait des recherche sur internet mis à jour diagbox en 7.61.
Sauf que l'interface s'est mis à jour et du coup il ne fonctionne plus, reconnu sous windows 7 32 bits en UMDF, et sous psa checker impossible de remettre à jour " telechargement KO "
Et la c'est moi qui à un gros soucis je dois partir pour des raisons professionnelles lundi et j'ai un soucis sur ma 407sw mais du coup plus aucun accès avec cette "foutu" valise.
Merci d'avance pour votre aide Du coup après lecture et relecture des différents forums je pense que le sujet n'est pas à la bonne place. Si quelqu'un veut bien le mettre dans la section approprié je le remercie d'avance. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 02.01.16 17:49 | |
| salut ,
la mise a jour c'est fait par internet ?? pas de MAJ par internet !
comment est reconnue l'interface dans le gestionnaire de périphérique ? usb com board driver .....?
la led verte de la sonde reste allumé quand elle connectée ?
A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Interface xs evolution 02.01.16 18:22 | |
| - drkill53 a écrit:
Merci d'avance pour votre aide bonjour sympa ton ami _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: Interface xs evolution 02.01.16 19:06 | |
| Salut la mise à jour 7.61 n'existe pas, il n'y a que la 7.62 qui existe. As tu lors de ton installation de diagbox copier et garder le fichier appdiag.sys pour le réactiver en cas de probs? Sinon tu es bon pour une réinstallation ou tu essayes de faire la mise à jour de la 7.58 vers la 7.62 ci dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 02.01.16 23:06 | |
| Concernant l'interface dans le gestionnaire de périphérique , Il est reconnu usb com board driver ( UMDF ) ce que je n'avais pas avant.
pour la led verte de la sonde elle reste allumé quand elle connectée
Concernant la version de diagbox elle est bien en 7.61 et pas en 7.62 j'ai bien le fichier appdiag.sys mais ce n'ai pas un problème de diagbox mais pour moi d'interface.
Et j'allais oublier effectivement sympa mon ami..... | |
| |
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 7:27 | |
| Voici quelque infos complémentaires
Sous psa interface checker :
Version : appli_xs_fuji_p106138a v4.3.2@actia 03.01.14
Référence signal : 963830 B/ peugeot
Je crois bien que le problème viendrai de la.
Qu'en pensez vous. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 9:54 | |
| salut , bon de toute manière , que ce soit ton pote ou la v7.61 ca change pas grand chose , puis que je pense que ta sonde tu l'as installée avec la v7.02 fournie avec le vendeur ??? du fait quelle soit pas en évolution , il te reste plus qu' a tous désinstallé propre dans l'ordi , base de registre , etc .... ( dbcleaner ) une fois tous nettoyé réinstalle la v7.01 /7.02 ( si tu veut un lien fonctionnel il y a ce qui faut ici . si ca ne fonctionne pas , il te reste plus qu'a contacter le membre " NLC " par MP en lui demander de bien vouloir flasher ta sonde pour quelle soit reconnue en évolution quand elle sera en évo , tu pourras faire toute la gamme PSA ancien et nouveau n'essaye pas de la flasher toi m^me c'est pas la peine A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dim52 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 10:55 | |
| Bonjour a tous, je suis dans la même galère que drkill53 après l’installation de diagbox 7.76 je veux faire un diag sur 406 hdi de 2000 et cela me marque calculateur introuvable après quelque recherche l'interface me note ceci: 963830 B/ peugeot et le pilote n'est pas reconnu en évolution que faire? | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 11:18 | |
| bonjour ,
quelle windows et surtout en 32 bits ou 64 ??
bonjour ,
merci de nous en dire un peu plus sur ton interface , elle vient d'ou et comment t'est passé a la 7.76?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dim52 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 11:24 | |
| Bonjour, Ulysse79 interface xs evo made in china diag box installer sous win7 32bits et pris sur le forum en effectuant tous les mise a jour comme decrit dans vos tuto. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 11:43 | |
| ok mais ca ne nous dit pas si tu as pris une SPO8C chez " diyobd2" ? ( ca permet d'avoir un suivi ) si t'est en 32 bits , ta 406 se diag avec pp2000 comme toutes les peugeot d'avant 2006-2007 . le soft pp2000 ( et lexia pour citroen ) sont inclus a diagbox . diagbox est le log pour les psa apres 2006 2007 . donc tu désinstalle ta version de diagbox ( proprement ,dbcleaner ) . tu peut essayé d' installer uniquement pp2000 ( dispo sur le fofo ) ou tu fait flasher avec " NLC " ton interface , et tu pourras installé n'importe quelle version de diagbox qui te permettras si besoin de diag tous PSA ( ancien et récent ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dim52 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 11:55 | |
| merci pour ta repons ulysse 79 mais comment savoir si c'est une SPO8C il faut que je l'ouvre?
| |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 12:00 | |
| - dim52 a écrit:
- merci pour ta repons ulysse 79 mais comment savoir si c'est une SPO8C il faut que je l'ouvre?
sur quel site l'as tu acheté?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dim52 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 12:18 | |
| sur aliexpress heineken donc 100% china | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 14:01 | |
| ok , donc essaye uniquement avec pp2000 si non flash avec demande MP a " NLC " ou achat d'une SPO8C ( ref de la sonde ) la C est normalement en " evolution "
A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dim52 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 14:22 | |
| ok merci ulysse79 je vais essayé avec pp2000 et contacter NLC. | |
| |
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 19:28 | |
| Bonsoir à tous,
du coup après une désinstallation comme il se doit,
Réinstall en 7.02 et cela ne fonctionne toujours pas avec ce " fichu " interface.
Pas de dialogue avec les calculateur de ma 407sw.
Ayant vu les message précédent je voulais contacter NLC pour faire la mise à jour de l'interface , mais il ne met pas possible d'envoyer de message privé.
Merci à tous pour votre aide car la je suis plutôt dans la panade demain pour le boulot..... | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 19:38 | |
| c'est le quoi le souci avec ta 407 ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 22:12 | |
| Bon du coup je vient de rentrer,
pour le problème de ma 407, remplacement bloc hydraulique sur la boite automatique.
Remplacement impeccable avec la nouvelle réf.
sauf que pas de valise pas d'apprentissage de boite donc pas de voiture.
Donc toujours pas de solution à mon problème on vient d'essayer avec un autre pc mais cela vient bien de l'interface.
| |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 03.01.16 22:22 | |
| ah ok , purée moi je doit le faire aussi le bloc hydro , c’est une AM6 ? bon ben oui tu peut dire merci a ton pote ! regarde sur la carte des membres si par chance quelqu'un peut te dépanné ps : quand tu auras trouvé une solution et je l'espère rapidement , il serait sympas de faire un tuto pour ton bloc hydro _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 1:08 | |
| Bon pour la carte des membres je pense que c'est raté personne dans mon coin.....
concernant la boite oui c'est bien une am6.
Et la je pourrais vous donner de très bonnes info, comme par exemple ou acheté le bloc direct fabricant que j'ai payé 640€ livré alors que la pièce chez peugeot ( devis de chez eux ) 1400€.
Mais pour le moment cela ne résout pas mon problème...... | |
| |
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 9:37 | |
| Bon après différents essais toujours aucun dialogue avec la voiture.
Ne sachant pas comment contacter NLC pour tenter une mise à jour du boitier, je crois que je n'ai plus qu'a racheter une interface.
Laquelle me conseillé vous?
| |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 10:24 | |
| salut , désolé mais j'ignore si NLC peut te répondre rapidement ou pas , mais nourmalement tu peut lui envoyé un MP ! ( 5 messages ) , clic dans la barredu fof " membres " puis " nlc " logiquement tu as au bout a droite un icone " mp " clic et fait ta demande . si tu veut une xs évo , prends impérativement une SP08C , c'est la seule qui te permet normalement , je dit bien normalement être reconnue en " évolution " clic ici livraison gratuite par la poste et celle la qui est la m^me mais par livré par " EMS " j'ignore si c'est plus rapide ou si c'est les douanes ? ppour le reste diagbox etc ... bon courage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
vaisseau59 Novice
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 10:35 | |
| Bonjour, Quelle est la différence avec celle ci -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est marqué évolution sur les deux .... | |
| |
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 10:42 | |
| - vaisseau59 a écrit:
- Bonjour,
Quelle est la différence avec celle ci -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est marqué évolution sur les deux .... moins cher que la SP08C .... moins bonne qualité .... pas l'assurance qu'elle soit full chip...ni qu'elle soit reconnu comme évolution.... quand on cherche absolument le moins cher possible ... on a souvent beaucoup plus de problème .... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 10:44 | |
| + 10000 heineken ( plus rapide que son ombre ) hihhihiih ben tu regarde la ref elle fini par D et regarde ce que j'ai écrit juste au dessus ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
vaisseau59 Novice
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 10:46 | |
| La seule différence dans la présentation du produit, c'est qu'il est noté sa compatibilité avec la 307, sinon extérieurement ...... y a pas de différence. Y en a à tous les prix en fait ..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi les gens ne lisent pas ce qui est écrit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 11:03 | |
| un boitier est un boitier !!! c'est du plastique^^ si tu veux je te prends un boitier d'XS evolution et je te mets un VAS5054a dedans! à l’extérieur , il sera identique a toute les xs ....sauf que dedans... C'est pas le boitier en plastique qui fait le diag ,mais ce qu'il y a dedans . Pour ce qui est de la compatibilité avec certaines 307 ou C5 , c'est comme quand ils disent qu'avec canclip il faut installer un xp en anglais^^ . Il est évident tout même que en prenant la moins cher , tu n'aura pas une full chip , tu aura des probleme de communication et de blacklistage de la sonde .... Et il est fortment recommander de ce fier aux avis d'utilisateur sur des forum de diag , que les commentaires du vendeur ou des clients . Bien souvent , quand un client remonte un probleme , c'est soit qu'il a prit la moins cher , soit c'est lui le probleme C'est un peu comme ceux qui vont chercher le moins cher sur aliexpress et ebay .... C’est sans doute eux qui ouvre le plus de post pour un probleme de sonde ..... C'est pas du hasard si il y a plusieurs prix ...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
vaisseau59 Novice
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 11:11 | |
| C'est bien pour ça que je demande Déjà pourquoi la prise en compte de la 307 est pas signalée sur la moins chère ....... Ben parce quelle le fait pas et paf ! T'as bien fait de prendre moins chère | |
| |
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 11:15 | |
| J'ai bien tenté de lui envoyer un MP mais cela n'a pas l'air de fonctionner. | |
| |
vaisseau59 Novice
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 11:26 | |
| Dernier passage de NLC sur le forum le 29 décembre, laisse lui peut être le temps de revenir faire un tour. Avec les fêtes beaucoup de gens ont des obligations familiale, que d'autre non pas ...
Dernière édition par vaisseau59 le 04.01.16 11:48, édité 1 fois | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 11:30 | |
| - drkill53 a écrit:
- J'ai bien tenté de lui envoyer un MP mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
je vois pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas ! va dans ta " messagerie " puis regarde dans " message envoyé " si i y a rien va dans " boite d'envoi " si ton message est la , c'est que membre NLC n'a pas ouvert ton message ! pour infos , je sais que tu est embêté mais comme tu n'est pas le seul , je vais généralisé , le membre " NLC " est une personne physique et non un ordinateur, d'ailleurs merci de pensé aux formules de politesse ! , comme toute personne il peut-être présent sur le fofo ou pas .... donc patience ... oui je sais , si tu est dans l'urgence c'est pas évident mais nous , on y est pour rien ...... pensé également a remercié les gens qui vous aides sur le forum , j'ai dit " les " l'admin a mis en place un système simple qui permet de dire merci , il suffit de cliquer le pouce vert ou la main verte qui est en haut a droite des messages postés . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 20:11 | |
| Bon le message est bien dans la boite d'envoi.
Plus qu'a attendre.
Sinon on vient de me prêter un actia passthru+ xs original sauf que je n'ai pas les drivers pour l'installer.
Quelqu'un aurais t'il cela sous la mains. je suis sous windows 7 32bits.
Merci d'avance à tous. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Interface xs evolution 04.01.16 20:21 | |
| un petit conseil ," vu l'urgence " regarde si tu trouve ton bonheur en ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et si tu trouve pas , poste ton nouveau sujet ( driver actia passthru xs ) tiens nous au jus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
drkill53 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Interface xs evolution 10.01.16 6:51 | |
| Bonjour à tous,
Voila j'ai donc récupéré un nouvel interface actia xs qui fonctionne parfaitement avec diagbox.
Donc hier télécodage et apprentissage de ce fameux bloc hydraulique de la boite AM6.
Quel bonheur, j'ai retrouvé une nouvelle voiture.
Merci à tous pour votre aide. | |
| |
|