| Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 18.08.15 9:24 | |
| Bonjour, Voici un post pour les puristes de l'interface PSA XS EVOLUTION d'ACTIA! Modifier votre interface pour la rendre le plus proche possible d'une originale.Je ne détaillerais pas toutes les références des composants à monter ou remplacer sur un clone (résistances, condensateurs et autres CI), beaucoup d'entres elles étant déjà connues (sujet complet sur un autre forum ...) ou facilement identifiable avec le "Marking code". Commençons par les photos d'une interface clone "made in china" de qualité correct au niveau soudures et placements de composants. Interface qui n'est pas une "FULL CHIPs", comme vous pouvez le voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Entouré en rouge, les emplacements qui seront équipés ou composants qui seront remplacés: Carte microprocesseur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carte relais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après une commande chez RS et Mouser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On commence par retirer les composants "non originaux" et nettoyer (nettoyant flux) les cartes, et on obtient ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On mets en place et soude les nouveaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois que tous les composants sont mis en place et les deux cartes a nouveau nettoyées au nettoyant flux voici ce que l'on obtient: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite comparaison: Carte microprocesseur: Avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carte relais: Avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le rendu est assez flagrant, mais c'est encore plus impressionnant sur une "FULL CHIPS", de bonne qualité sans sérigraphie!!! Petite explication technique des trois composants sur l'entrée USB de la carte microprocesseur; remplacés sur les clones des chinois par des condensateurs et des résistances 0 ohm: En pratique on protège l'entrée USB d'une carte suivant ce type de schéma: avec une self de mode commun rapide pour USB 1.1 et USB 2.0 associé en amont à deux diodes TVS pour la suppressions des décharges électrostatiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne modification... N°emplacement Désignation Référence 1,2 ESD suppressors EATON (14-30Vdc) 0603ESDA2-TR2 3 USB Fast common mode choke WURTH 744232090 4,5 Resistor 47Kohm + capacitor 33nF 1206 As you want! 6 Quartz 4,000 MHz X4M000000S013 7,8 Optocouplers HCPL 0500-000E 9,10,11 Optocouplers HCPL 063N-000E 12 Resistor 10kohm 0603 As you want! 13 3 pts connector HIROSE RP34L-5R-3PD(71) 14 22,0 µH choke 1210 ELJFA220JF 15 ESD suppressors EATON 0603ESDA2-TR2 16 CAN common mode choke filter TDK ZJYS51R5-2PT-01 17 Varistor LITTLEFUSE V18ZA40P 18 22 pts Connector HIROSE DF11CZ-22DP-2V(27) 19,20 Zener diode 13V SOD 323 UDZSTE-1713B 21,22,23,24 ESD suppressors EATON 0603ESDA2-TR2 For 1,2 most adapted ESD suppressors : Wurth Ref:82306050029 but not same design of original interface! Other reference to Change your interface to make it equivalent to an original: Microprocessor PCB: RAM: SAMSUNG K6X4016C3F-UF55 or BRILLANCE BS616LV4017EIP55 Microprocessor access connector: MINITEK 55510-112TRLF or SAMTEC TLE-106-01-G-DV-K-TR Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info.
Dernière édition par titoun le 01.03.16 12:00, édité 6 fois | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 18.08.15 10:41 | |
| super tuto Titoun comme d'hab . Je le garde sous le coude ça peut servir un jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
philcol76 Apprenti
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 02.09.15 16:28 | |
| bonsoir a tous
effectivement super tuto bravo Titoun, mais pas simple a remplacer les composants surtout les composant CMS
un conseil pas de fer a souder trop chaud
| |
| |
jule1986 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 02.09.15 17:25 | |
| Très bon tuto et beau boulot. un très grand | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 03.09.15 19:57 | |
| | |
| |
Xmen 68 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 07.09.15 5:33 | |
| Bonjour, C'est un très bon tuto. Je compte bien modifier la mienne qui est très légère au niveau composants. J'ai télécharger la liste des pièces mais impossible d’ouvrir le fichier .rar.
A combien se monte cette modification ?
Merci d'avance. | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 08.09.15 13:01 | |
| Bonjour, Tout compris : composants, frais de port, consommable .... et sans la main d'oeuvre : plus cher qu'un clone neuf ! mais moins cher qu'une originale d'occas... Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
Xmen 68 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 08.09.15 18:28 | |
| Bonsoir Titoun,
Merci pour cette information. Je commanderai une nouvelle full chips qui coûte environ 80€ en promo.
Que la force soit avec vous...
Très bon forum et bravo au MODÉRATEUR..... | |
| |
rimar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 04.12.15 21:03 | |
| bonsoir titoun très bon tuto,sa me tente de faire remplacer les composants mais je vais commencer d'abord par le ram samsung | |
| |
youpila63 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 23.12.15 14:14 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai acheté cette interface suite à certains conseils. Elle est full chip apparement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai bien réceptionné le pack (rapidement !!). J'ai démonté le boitier par curiosité et pour vérification quand même ^^ en comparant mes mesures et ref de composants avec ce superbe tuto, merci TITOUN J'ai des points déjà corriger et d'autre je suis perplexe d'ou ma venu ici (surtout 19 & 20), peut être pourrez vous m'aider. 1, 2: composants présents (est ce les bon hum mystère lol) 3: deux simples continuités 4, 5: bonne résistance 6: petit quartz ! à changer ? 7, 8, 9, 10, 11: bonnes références 12: bonne resistance 13: j'ai le vieux montage, j'en ai pas l'utilité actuellement donc je laisse 14: bon composant 15: composants présents (est ce les bon hum mystère lol) 16: bon composant 17: pas tout à fait la même ref (20D431K), à changer ? 18: vieux connecteur, je vais le changer 19, 20: se sont ces 2 points qui m'intéressement le plus car j'ai un montage vraiment bizarre !!! J'ai 2 composants souder ensemble en parallèle sur chaqu'un des points, une resistance d'environs 100K (104 écrit dessus) et un composant avec l'inscription pas très lisible mais je dirais OPt 21, 22, 23, 24: composants présents (est ce les bon hum mystère lol) Donc mes interrogations sont surtout les points en rouge et en priorité 19 et 20. Est ce que je peux laisser comme ça ma carte sans rien touché , ça risque rien ? ou est ce que vous me conseillez de corrigé certains points ? Je ne cherche pas à avoir pile poil la copie originale mais un boitier fonctionnel et performant. Je voudrais surtout rien griller lol, aussi bien coté pc que coté voiture. En vous remerciant d'avance les gars. Si vous avez des questions hésiter pas. Ci dessous quelques photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ On est jamais mieux servi que par soi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mike59400 n'aime pas ce message | |
| |
youpila63 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 27.12.15 13:48 | |
| Un petit UP. Un peu de passage ici mais pas de réponse ! Le "sage" Titoun vient de temps en temps encore sur le fofo ou pas ? Si certain d'entre vous on déjà démonté leur vci, avait vous ce genre de montage (dernière photo) ? Merci. _________________ On est jamais mieux servi que par soi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
gegeferolles Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 07.01.16 10:19 | |
| Bravo pour ce tuto, Merci je crois que je vais apporter quelques modifications à la mienne. | |
| |
criss57 Novice
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 07.01.16 11:36 | |
| merci pour ce tuto | |
| |
youpila63 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 07.01.16 16:42 | |
| Bon ben je vais essayer ma carte sans modification du point 19 et 20 mais si quelqu'un peut me dire se qu'il en pense Merci. _________________ On est jamais mieux servi que par soi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 07.01.16 17:12 | |
| Bonsoir Youpila63,
Les diodes sont déjà montées aux emplacement 19 et 20 sur ta carte relais, donc pas de souci. Apres sur tes photos je ne peux pas voir la ref mais j'imagine que c'est la bonne... de toute façon pour une diode y a pas 50 solutions !
Concernant les composants 1,2,15,21 à 24; ce ne sont pas les bons. Les chinois ne montent que des condensateurs à ces emplacements.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Cdlt.
_________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
youpila63 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 09.01.16 16:02 | |
| Hey Titoun Merci pour ton intervention et tes réponse =) Donc pour 19 et 20 tu penses qu'il n'y a pas de soucie malgré la résistance en plus sur le coté. Pour 1,2,15,21,-24 il s'agirait de simple condensateurs qu'il vaudrait mieux remplacer par les 0603ESDA2-TR2, je vais voir se que je peux y faire. Voici les photos en taille d'origine, on y voit bien mieux, si tu veux regarder. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci. Cordialement. _________________ On est jamais mieux servi que par soi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
krys306xs Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 18:37 | |
| Bonsoir amis du diag auto =) j'aurais voulu avoir 1 petit renseignement au sujet d'une interface que je possède je voudrais savoir ci c'est une vulgaire copie chinoise ou la vrai interface xs evol merci a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 19:34 | |
| bonsoir
pour moi oui c'est une originale , la qualité des composant est tres bien _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
krys306xs Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 19:36 | |
| D'accord merci beaucoup fred pour l'aide car je les acheter a un ami qui ne savait pas lui meme =) | |
| |
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 19:38 | |
| est ce que tu l'as tester ? _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 19:43 | |
| - fred9545 a écrit:
- bonsoir
pour moi oui c'est une originale , la qualité des composant est tres bien t'es sur de ton coup fredo??? | |
| |
krys306xs Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 19:47 | |
| oui il avait tester avec diagbox sur ma voiture | |
| |
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 19:49 | |
| - phm59 a écrit:
- fred9545 a écrit:
- bonsoir
pour moi oui c'est une originale , la qualité des composant est tres bien t'es sur de ton coup fredo??? quand on voit la qualité des composants je pense que oui maintenant tous autres avis est bienvenu _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 20:01 | |
| - krys306xs a écrit:
- Bonsoir amis du diag auto =)
j'aurais voulu avoir 1 petit renseignement au sujet d'une interface que je possède je voudrais savoir ci c'est une vulgaire copie chinoise ou la vrai interface xs evol merci a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> salut déjà la carte de droite est une clone car il y a le quartz a 2 patte metalique et des résistances a la place des optocoupleurs la carte de gauche a l'air de bien meilleure qualité _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 20:03 | |
| _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info.
Dernière édition par titoun le 29.12.17 13:27, édité 1 fois | |
| |
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 20:13 | |
| _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 20:23 | |
| t'enerve pas fred, je te taquine! Le PCB de la carte relais a été revu pour supprimer les emplacements de composants non montés (en particuliers ceux liés à la CEM) par les chinois comme cela ils réduisent encore les coûts. Pas d'anneau de garde mais un gros plan de masse... suppression de l'emplacement du filtre TDK, du maintien de chaque côté du connecteur 22pts, suppression des emplacements des TVS etc bref, du bon travail de réduction de coût... de BE. Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info.
Dernière édition par titoun le 29.01.16 20:30, édité 1 fois | |
| |
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 20:28 | |
| je suis pas enervé c'est juste que je me suis basé sur une chose que tu avait dit sur un autre post et j'ai négligé le reste _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 20:33 | |
| Mais cela, n'enlève, en effet, en rien la qualité de la réalisation: soudures propres, placement des composants correctes (encore que: le PIC 16F me parait de travers).... à la vue des photos bien sur.
Cdlt _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info.
Dernière édition par titoun le 29.01.16 20:37, édité 1 fois | |
| |
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 29.01.16 20:36 | |
| reste a voir comment elle est reconnue _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
krys306xs Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 30.01.16 9:56 | |
| Merci pour vos réponses les gars =)
donc si j'ai bien compris c'est une contrefaçon de "bonne" qualité
Dans le gestionnaire de périphérique il me le reconnait en tant que :
USB Com Board Evolution Driver (UMDF) | |
| |
lenain31 Novice
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 01.03.16 11:33 | |
| voici mon pcb quand pense tu titoun? je cherche aussi un connecteur 12 broches noir manquant et le connecteur vga car mauvaise qualité (pas de patte de fixation) à la dernière photo mon pcb ne comporte pas le même numéro il fini par c donc puis je faire des modif ou non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Très bon tuto juste manque quelque réf car les résistances ont plusieurs caractéristiques dimension et j'ai pas bien compris 4,5 Resistor 47Kohm + capacitor 33nF 1206 As you want! c'est soit l'un ou l'autre? _________________ "Plus on avance dans la vie plus on comprend que ce sont les autres qui nous portent" | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 01.03.16 11:53 | |
| Bonjour,
OUI, tu peux faire les modifs sans soucis que ce soit sur ta carte micro rev A ou sur ta carte relais qui est une rev C (dernière revision de PCB d'un originale). Il y a quelques différences entre les deux révisions (B et C) de la carte relais mais qui n'impacte pas le fonctionnel et qui ne concerne pas les composants cité si dessus sauf pour les deux diodes zener N°19 et 20 qui sur ta revC sont déjà montés sur l'autre face et non plus sur les réssitances 100K.
Concernant le "As you want !" c'est relatif à la référence des composants c'est à dire chez tel ou tel fournisseur, j'ai mis cela parce que tu peux commander chez qui tu veux (la référence n'étant pas la même chez FARNELL, RS, Conrad, DIGIKEY, mouser ...Etc).Il en va de même pour le composant N°12.
Cdlt _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
lenain31 Novice
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 01.03.16 13:15 | |
| ok merci titoun _________________ "Plus on avance dans la vie plus on comprend que ce sont les autres qui nous portent"
Dernière édition par lenain31 le 02.03.16 2:18, édité 2 fois | |
| |
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 01.03.16 18:01 | |
| bonjour
super travail et facile a comprendre qu'il existe plusieurs model et qu'il ne faut pas ce tromper.
cdlt | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 23.03.16 7:37 | |
| Salut Pour ce genre de soudure une station à air chaud semble le meilleur compromis, comme celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 27.05.16 14:12 | |
| Bonjour,
Ce sujet, n'a pas la prétention de "réparer" vos interfaces ne fonctionnant pas ou à moitié. Il est fait pour rendre une interface, qui est déjà fonctionnelle, équivalente à une originale. Ce n'est parce que vous changerez tous les composants de ce tuto que les interfaces HS vont se mettre à marcher. Il est certain que cela peut arranger les choses (mais cela peut aussi les empirer si le travail n'est pas fait correctement). Une panne est une panne, il faut la chercher et y remédier, en comprenant ce que l'on fait. Et je peux vous dire que c'est loin d'être simple avec les schémas des couches, électriques et la BOM mais alors SANS, cela devient un vrai casse tête....
Je conseil donc de réparer l'interface avant d'appliquer ce tuto.
Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info.
Dernière édition par titoun le 15.12.16 12:14, édité 1 fois | |
| |
benji Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 12.06.16 15:26 | |
| Pourquoi ne pas souder une résistance normale ? Ce n'est pas grave si elle n'est pas CMS, il y a la place pour souder une normale en tordant les pattes. Elle ne fera pas de mal puisque c'est juste un pull up au 5V. Sans ça, vous risquez d'avoir des erreurs de com. | |
| |
lapoulpe Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 18.06.16 15:32 | |
| bonjour a tous, quelqu'un pourrait me donner la valeur du C35 de Carte microprocesseur arrière de "titoun" car je viens de m’apercevoir que celui-ci n'est plus là sur la mienne!! cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][quote="lapoulpe"]
Dernière édition par lapoulpe le 20.06.16 15:52, édité 1 fois | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 20.06.16 8:05 | |
| _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
lapoulpe Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 20.06.16 16:02 | |
| bonjour, oups !! je rectifie la chose, désolé grand gourou c'est en tout bien tout honneur quel est le sens de montage pour les diodes zener sur la carte? PS: par contre je vois qu'il m'a mis le message deux fois. Comment fait on pour supprimer le premier ? cordialement | |
| |
raf31 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 23.11.16 14:19 | |
| Bonjour merci Titoun pour ce partage qui va me faire passer le pas pour commencer le diag auto ! J'envisage d'acheter un clone chinois chez motordiag : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle a l'air bien en changeant quelques composants. Cependant sur tous les modèles que j'ai vu il manque un connecteur là où j'ai entouré sur la photo. A quoi sert-il car sur le tuto il est déjà présent. Merci d'avance raphaël Désolé l'image ne passe pas c'est le connecteur en J1 en haut à gauche sur la carte microprocesseur. Il est absent sur tous les clones que j'ai vu. merci Désolé l'image ne passe pas c'est le connecteur en J1 en haut à gauche sur la carte microprocesseur. Il est absent sur tous les clones que j'ai vu. merci
Dernière édition par fred9545 le 23.11.16 15:10, édité 2 fois (Raison : comme précisé dans le règlement éditer vos messages plutot que de poster plusieurs messages de suite) | |
| |
raf31 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 27.01.17 14:43 | |
| Bonjour,
compris je reste dans le sujet. Juste pour le point 4 sur les photos on dirait qu'il est écrit sur le composant 4703 auquel cas c'est une résistance de 470 kohms et non 47 kohms. Ou bien c'est moi qui lit mal et c'est une 4702 ??? Là) je suis bon , non? Je pense faire les modifs prochainement, dès que j'ai les composants...
| |
| |
raf31 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 27.01.17 15:56 | |
| Pour les composants, ceux où il y a as you want, il y en a plein avec des tensions et puissances différentes. Je ne sais pas quelle tension circule à ces endroit et si c'est pour cramer la résistance au premier branchement ... Aurais-tu une ref chez mouser ou farnell ou rs... Merci ! | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 27.01.17 22:02 | |
| Bonsoir, C'est bien des résistances de 47 k (ou 4702 ou 473 pour le marking code). Le "as you want", c'est parce qu'il y a plusieurs fournisseurs possible tant que la taille du boitier est OK... valeur de tension, précision... prends ce qu'il te parait le mieux.... il faut savoir prendre des risques dans la vie!!!!! cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
raf31 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 30.01.17 9:19 | |
| Ok merci. Je vais prendre des 1/4W pour les résistances et autour de 50 V pour les capa. Je prend des risques ou pas ?? (y a quand même pas plus de 50 V ?)
J'ai testé la sonde ce we ( et elle marche bien (version firmware 4.3.0 avec PSA checker de scarymistake). Il y a qq calculateurs qui ne sont pas reconnus (2 je crois). J'ai juste eu une petite frayeur lors de la lecture du calculateur ABS avec voyant rouge allumé au tableau de bord , pb de frein et faites réparer...mais je pense que c'est juste du à la lecture de la sonde. Le défaut a disparu de suite après lecture.
Merci encore.
| |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 30.01.17 10:39 | |
| - raf31 a écrit:
J'ai juste eu une petite frayeur lors de la lecture du calculateur ABS avec voyant rouge allumé au tableau de bord , pb de frein et faites réparer...mais je pense que c'est juste du à la lecture de la sonde. Le défaut a disparu de suite après lecture. Merci encore.
Salut, Oui , pendant le test , il est normal que la voiture bip dans tout les sens et qu'elle clignote comme un sapin de noel . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
raf31 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 30.01.17 11:34 | |
| Re salut, Bon, j'ai pris 50V pour les capacités et 75V pour les résistances des points 4,5 et 12...je vous dirai si ça marche | |
| |
Paolo Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 14.02.17 13:00 | |
| Bonjour !
Alors j'ai ouvert mon interface (achetée il y a deux ans sur dpli pour beaucoup trop cher ! 114€) : Coté micro je ne suis pas déçu mais ce n'est pas une full chip. Par contre coté relais j'ai pas l'impression que ce soit le pcb d'origine (emplacements de composants manquants)... J'ai demandé à nlc pour la flasher, je verrais ensuite si il faut changer et ajouter des composants dessus. Vous pensez qu'elle peut fonctionner ?
Merci . - Fichiers joints
- interface psa.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.2 Mo) Téléchargé 107 fois
| |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! 14.02.17 13:08 | |
| Re bonjour, Essai ton interface avant de tirer des plans sur la comète .......Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
| Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! | |
|