les symptômes:Généralement des supports moteur HS ont pour habitude de donner des vibrations au ralenti, secousses en coupant le moteur, légères secousses en démarrant le moteur.
Contrôles avant de passer commande :On n'est jamais plus sûr de leur état qu'une fois le moteur levé, un peu, pour voir apparaitre les craquelures, déchirures
Commencer par enlever tous les caches moteurs inférieurs et supérieurs du moteur, démonter la cage du filtre habitacle et de la plaque devant le ventilateur habitacle et le cache filtre à air, "pour laisser la place au moteur de monter légèrement"
il faut maintenant dévisser les 4 visses M10 " clé de 16 à 6 pans des supports moteur mais en prenant soin de bien retirer les embouts" fragiles" et durites de dépression avant de dévissé le bas.
Pour dévisser ceux du haut j'ai utilisé des rallonges à cliquet et une rallonge à rotule pour pouvoir bien prendre les boulons, car la position des supports ne permet pas d'utiliser une clé droite.
perso j'ai enlevé le capot de la voiture pour laisser place à mon palan pour lever le moteur de l'avant. Si vous faites de même, repérez bien la position des boulons de fixation capot moteur et enlevez les durites lave glace et faisceaux réchauffeur de gicleur (si vous en êtes équipés).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois arrivé là, ont peut lever le moteur tranquillement jusque les supports moteur se libèrent (soient soulagés du poid du moteur) en veillant bien que rien ne touche et ne casse coté hélice de visco ou du coté habitacle.
Pour moi tout c'est très bien déroulé en levant environs de 10 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici l'état de mes vieux supports bouffés. Autant dire qu'il était temps !!! :clin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le remontage rien de bien particulier si ce n'est qu'il faut faire attention de bien positionner les nouveaux supports de façon à bien pouvoir remettre les durites de dépression. Utiliser une goutte de liquide vaisselle pour faciliter l'emboitement de ces dernières.
Avant de serrer les visses M10 du bas, descendre un peu le moteur de façon à ce que les tiges filetées se présentent bien pour la descente finale.
une fois le moteur repositionné correctement vous pouvez serrer les visses
M10 des supports au couple de 49 Nm@++