bonjour !
Aujourd'hui je dois remplacer l'étage de sortie de soufflante qui a tendance a faire tourner en bourrique la soufflerie d'habitable !
Symptôme :
la soufflerie habitacle souffle de manière irrégulière .
Tuto basé sur une fiche existante,
:attention: avant de commencer il est important de mettre le contact et d'enlever le mode auto de la soufflerie "clim" et de ne plus modifié la répartition d'air durant l'intervention
:attention:= C'est parti, démontage de la boite à gants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]décliper les deux ergots plastiques sur les deux cotés de la boite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=refermer la boite à gants puis dévisser les deux charnières plastique en dessous à l'aide d'un tournevis cruciforme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Vous pouvez retirer le volet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Il va falloir déposer le fond de la boite à gants, dévisser les visses comme sur les photos .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Sans oublier celle qui se trouve sur le côté vers le marche pied.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Vous pouvez déboiter en tirant sur la base plastique doucement quand même puis débrancher les câbles .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Puis on peut retirer le fond de boite tranquillement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=il va falloir retirer maintenant la gaine plastique que l'ont voit ici pour avoir accès .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Tirer sur la partie plastique en dessous de la gaine pour faire du passage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Déboiter la gaine noir plastique en repérant déjà un peut pour le remontage.
sinon tirer dessus pour la déboiter aux deux emmanchures puis sortez la, ainsi que la mousse, observez la flèche de repère pour le remontage, :clin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Déclipez maintenant le petit moteur, puis le retirer par dessous sans forcément le débrancher du faisceau .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Dévisser, les deux visses, du support de commande du moteur à l'aide d'une clé torks T20 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Une fois dévissé pivoter le support de façon a pouvoir sortir la commande comme ceci .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=La sonde se trouve devant vous .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Décliper le faisceau en pinçant des deux côtés puis tirer .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=Déclipser à l'aide d'un petit tournevis plat le maintien plastique de l'étage de sortie de soufflante .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]= Tirer tranquillement, mais surement sur l'étage de sortie de soufflante pour l'extraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]= Remettre la nouvel étage de sortie de soufflante, pour ma part une febi bilstein à 60 £uros environs sur oscaro
Observez les différences .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]= Pour le remontage, faite attention de bien remettre la commande de moteur et le moteur ensemble et de bien ré-emboité la gaine noire .
sinon procéder dans le sens inverse pour le remontage.
et pour ma part la soufflerie fonctionne correctement
@++