| changer la langue du gps de l'italien en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AZZARRO_26 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Sam 15 Oct - 17:37 | |
| Luce46M57 une fois que j'ai ajouté $ 854 , suis je oblige de recode tous les modules du CCC en mode usine ? Ou es ce suffissant le rajout $ 854 ? | |
| |
luce46M57 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Sam 15 Oct - 18:21 | |
| | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Sam 15 Oct - 19:47 | |
| re,
une fois le code rentré dans le cas il faut coder le CCC ou toute la voiture si tu veut.
@++ | |
| |
patrick33000 Apprenti
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Sam 15 Oct - 19:52 | |
| - PlessE90 a écrit:
- re,
une fois le code rentré dans le cas il faut coder le CCC ou toute la voiture si tu veut.
@++ tout la voiture évite (si il passe!!) il va perdre c'est codage | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 16 Oct - 6:40 | |
| re,
quel codage ? si codage il y a il a forcément les fichiers trc en sauvegarde donc c'est pas un problème.
@++ | |
| |
patrick33000 Apprenti
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 16 Oct - 7:08 | |
| alors dis aussi de ne pas oublier de faire une sauvegarde avant le mode usine perso apres chaque codage je fais une sauvegarde j'en ai marre de chercher les lignes à re-coder après un mode usine | |
| |
AZZARRO_26 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 16 Oct - 8:25 | |
| Bonjour, Avant de faire la manipulation je doit copier la ligne FSW_PSW.TRC ET le colle. | |
| |
patrick33000 Apprenti
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 16 Oct - 8:30 | |
| oui tu fais une lecture de l'ECU tu ouvres TRC et tu fais une sauvegarde comme ça tu gardes les codages que tu aurais fait le codage mode usine efface tout et met la voiture comme quand elle était vendue
bien sur si tu as jamais fait de codage sur le boitier c'est pas obligatoire mais c'est bien quand même d'avoir une sauvegarde mais c'est que mon opinion
j'espère avoir été clair | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 16 Oct - 11:01 | |
| - patrick33000 a écrit:
- oui
tu fais une lecture de l'ECU tu ouvres TRC et tu fais une sauvegarde comme ça tu gardes les codages que tu aurais fait le codage mode usine efface tout et met la voiture comme quand elle était vendue
bien sur si tu as jamais fait de codage sur le boitier c'est pas obligatoire mais c'est bien quand même d'avoir une sauvegarde mais c'est que mon opinion
j'espère avoir été clair re, sauf que lui à changé le code option pour passer en français donc le mode usine n'est qu'un abus de langage pour initialiser les modules par " défauts". en cas de changement d'option oui il faut normalement coder l'ensemble de l'auto. le codage que l'ont fait nous n'as rien à voir. il faut sauvegarder avant vos modif et les modifs pour être tranquille sur une petite clé usb ou autres. @++ | |
| |
luce46M57 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 16 Oct - 14:20 | |
| Oui tu as raison; Le mode "usine" correspond aux codages choisis par le constructeur en fonction des codes options, (options d'accessoires mais aussi couleur et finitions intérieurs), et surtout en fonction des normes et usages du pays de destination. (codes de langues, codes de restrictions fiscales pour la Belgique ou par exemple les fréquences radios (Usa ou chine) ou les normes liées aux legislations de conduite....(conduite a droite ou a gauche). Mais pour nous, européens, les différences se limitent à nos pratiques de conduite, et certaines conditions climatiques....(feux de jour par defaut allumés dans les pays nordiques, interdiction de visualiser de vidéos en mouvement, ou envoyer des messages par exemple).
Le fait de coder en mode usine, pour nous ce qui nous intéresse est surtout le fait de recoder le module en question de manière à le faire fonctionner sur le modèle d'auto souhaité et équipé des bonnes options: Certains modules sont communs sur différents chassis, mais configurés différemment pour fonctionner avec les accessoires spécifiques au modèle: Pour la radio, pour le système audio, pour la configuration des hps, de la positions des micros, le nombre et la nature des feux, le type d'antenne....
Pour les autos apres 2002-2003, La configuration de la structure de l'auto est mémorisé dans le CAS (ce sont les fameux code option), et un ou deux autres modules (LM ou FRM). Les autres modules sont codés fonction de ces modules maitres.
Un mauvais codage ou une erreur peut de ce fait bloquer toute l'auto. Lors d'une lecture ou d'un flash, une baisse de tension, un câble défectueux ou de mauvaise qualité, ou mal configurés peuvent donner de mauvaises instructions et faire croire au système embarqué un codage spécifique.... (cas d'un forumeur très récement!), et bloquer le fonctionnement d'une ou plusieures fonctions.
Pour coder d'usine, chaque véhicule est enregistré chez le fabricant avec les codes options installés d'usine. Si nous voulions la remettre d'usine, il faudrait effectivement entrer ce code option d'origine (code FA). Dès lors que nous ajoutions une option, ou créons un rétrofit, nous générons un nouveau code FA qui du coup n'est pluss un code usine ! Comme le dis PlessE90 très justement, nous recodons par défaut en fonction du code FA ainsi généré (nouveau code de référence appelé code FA). Du coup, il faudrait recoder tous les modules avec ce nouveau code! Par expérience on sait que certains modules ne sont pas modifiés pour telle ou telle option....
Attention: Des fois certains modules qui n'ont rien avoir peuvent être codés différement suivant les options! Exemple: Un rétrofit top hifi entraine une surconsommation, donc le codage de batterie est différent! Un codage de l'auto complète est généralement le mieux a faire!
| |
| |
AZZARRO_26 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 16 Oct - 19:43 | |
| Luce46M57 si je suis exactement le tuto que tu m'a envoyé, je ne devrais pas avoir de problème non ? | |
| |
AZZARRO_26 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 16 Oct - 19:52 | |
| Sur le tutoriel Codage,mode usine page 4 n°9 il y a 2 solution (Pour coder le véhicule en entier > F3 si tous les modules répondent) ou Pour coder les modules individuellement > F4 moi je veux ajouter $ 854 pour la voix française que ce que je doit faire alors code tous la voiture (F3) ou coder le modules ajoutes $ 854 (F4) ? | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 16 Oct - 20:27 | |
| Salut
Pour ajouter le code:
LANCE NCSEXPERT
F1 F3 CHOIX SERIE CHOIX CAS et ne pas faire back, F2 (FO) d'abord. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
luce46M57 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 16 Oct - 20:37 | |
| Code un module a la fois car tu n'as pas d'icom.....si un module ne reponds pas correctement, le codage avorte... | |
| |
AZZARRO_26 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Lun 17 Oct - 17:32 | |
| - luce46M57 a écrit:
- Code un module a la fois car tu n'as pas d'icom.....si un module ne reponds pas correctement, le codage avorte...
Re, pourrais tu me cite les 4 nom que je doit codée s'il te plait ? | |
| |
luce46M57 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Lun 17 Oct - 17:38 | |
| il y en a 5 en fait ;
CGATE CHOST CAPPL CAUDI CTUNE | |
| |
AZZARRO_26 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Lun 17 Oct - 20:57 | |
| - luce46M57 a écrit:
- il y en a 5 en fait ;
CGATE CHOST CAPPL CAUDI CTUNE On peux le code en une fois les 5 ou un part un part le codage usine ? | |
| |
luce46M57 Novice
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Lun 17 Oct - 21:31 | |
| | |
| |
nounours42 Petit Nouveau
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Mar 18 Oct - 8:57 | |
| BONJOUR NOvICE DANS LE CODAGE OU POURRAIS JE TROUE UN TUTO OU AUTRE EXPLICATION CAR J AI UN PROBLEME SUR MA 7 AvEC LE GPS QUI REvIENT TOUJOUR EN ALLEMAND
MERCI DE M INSTRUIRE | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Mar 18 Oct - 9:01 | |
| - nounours42 a écrit:
- BONJOUR
NOvICE DANS LE CODAGE OU POURRAIS JE TROUE UN TUTO OU AUTRE EXPLICATION CAR J AI UN PROBLEME SUR MA 7 AvEC LE GPS QUI REvIENT TOUJOUR EN ALLEMAND
MERCI DE M INSTRUIRE Bonjour Merci de ne pas écrire en majuscules c'est synonyme de crié et cela fait partie du règlement que vous avez accepter _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
nounours42 Petit Nouveau
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Mar 18 Oct - 9:03 | |
| | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Mar 18 Oct - 10:34 | |
| Salut,
Nounours, pour des tuto codage, un peu de recherche, tout est sur le forum, section tuto. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
nounours42 Petit Nouveau
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Mar 18 Oct - 11:23 | |
| salut et merci je cherche mais quelque fois c est un peu du chinois
a+ | |
| |
bmwburakkkk Petit Nouveau
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 30 Oct - 21:25 | |
| bonjour je n'arive pas a changer la langue du gps de ma bmw 535d e60 anne 2005 es que vous pouvez m'aider. je recoi toujours une erreur ( initialization error) | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Dim 30 Oct - 23:19 | |
| Salut
Un peu leger comme info, cable, version des softs, reglage, screen des erreurs afin que l'on se rende compte a quel moment apparait l'erreur. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: changer la langue du gps de l'italien en français Lun 31 Oct - 12:05 | |
| - AZZARRO_26 a écrit:
- luce46M57 a écrit:
- il y en a 5 en fait ;
CGATE CHOST CAPPL CAUDI CTUNE On peux le code en une fois les 5 ou un part un part le codage usine ? alors résolu ? c'est vrai que sans icom il faut être prudent. @++ | |
| |
| changer la langue du gps de l'italien en français | |
|