| probleme electrique laguna 2.2 dci | |
|
Auteur | Message |
---|
S1000rr Petit Nouveau
| Sujet: probleme electrique laguna 2.2 dci 10.03.16 18:04 | |
| bonjour , je fais appel a vous pour un problème électrique sur ma LAG 2.2 dci de 2002 , voila apres avoir changé de bouton lève vitre conducteur qui gèrent les vitres arrières, sans doute de ma faute , j'ai crée un court circuit , en appuyant dessus , c'est le démarreur qui s'est lancé sans s'arreter , vidant ma batterie , du coup j'ai commencé a prendre des mesures et me suis aperçu que mon démarreur avait cramé , je le change et la c'est mon alternateur qui est cramé , le truc bizarre est que je débranche le - de la batterie et prends la mesure suivante avec le multimètre et la, drôle de surprise entre la masse carrosserie et la masse de batterie j'ai du positif je ne veux pas changer mon alternateur de peur que ca le crame la voiture démarre si je shunt le câble moins du démarreur sur lautre câble de masse carrosserie juste de quoi faire tourner le démarreur sinon il reste enclenché , je pense avoir un câble dénudé qui fait masse mais ou ????? merci de m'éclairer et quelles mesures puis-je prendre , sachant q'au début j'ai des fusibles qui claquaient , plus maintenant le passage au maxi ecu me dit que jai un defaut relais de compresseur de clim; circuit ouvert ou court circuit a la masse defaut permanent DF090 | |
| |
S1000rr Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 12.03.16 11:14 | |
| | |
| |
niko24 Connaisseur
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 12.03.16 12:05 | |
| Bonjours, tu as lancé le démarreur avec le bouton de leve vitre? Avec ton testeur a tu regardai la conductivité entre ta masse et ton moins batt et de ton plus a ta masse? | |
| |
Samy62 Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 12.03.16 22:33 | |
| Salut S1000rr a tu essayer de refaire les tests en débranchant la pièce que tu a remplacé
cordialement samy
| |
| |
niko24 Connaisseur
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 15.03.16 22:02 | |
| | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 16.03.16 4:20 | |
| - S1000rr a écrit:
- ..., le truc bizarre est que je débranche le - de la batterie et prends la mesure suivante avec le multimètre et la, drôle de surprise entre la masse carrosserie et la masse de batterie j'ai du positif 0
Bonjour Non c'est normal :si tu débranches la cosse moins batterie tu retrouves les 12v entre ce moins batterie et la masse ! Fait un petit schema tu comprendras T u dis que la voiture démarre qd tu mets le cable moins du démarreur sur l autre câble de masse : je comprends pas, y a pas de câble moins au démarreur, y a que le gros câble d' alim et le petit câble de commande ; explique mieux ta manip Je pense comme niko24 (bonjour a la Dordogne !) qu il faut vérifier tes continuités de masse | |
| |
S1000rr Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 21.03.16 11:37 | |
| Bonjour. Merci pour vos réponses. Je cherchai une pannes électrique , j'ai bien sûr débrancher le bouton lève vitre celui qui a fait fonctionner le demarreur sans même introduire la carte. J'ai décider de changer le calculateur le 'uch et la voiture démarre normalement mais il t a un truc bizarre le ventilo se met en route dès le démarrage , et le defaut permanent df090 defaut relais de clim
Mon branchement si je me trompe pas. Sur le demarreur jai un fil d'excitation du bouton start, une alim +12 avec un cable qui a l'air de partir de l'alternateur et plus haut un cable de masse direct sur le - de la batterie cest bien Ca ? | |
| |
S1000rr Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 21.03.16 11:39 | |
| Pour répondre à dede58780. Tu as tout as fait raison. J'ai constater sur un autre vehicule. C'est donc normal Merci | |
| |
S1000rr Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 21.03.16 11:48 | |
| par niko24 le Sam 12 Mar - 13:05 Bonjours, tu as lancé le démarreur avec le bouton de leve vitre? Avec ton testeur a tu regardai la conductivité entre ta masse et ton moins batt et de ton plus a ta masse?
Oui. Étonnant comme pannes ; le demarreur s'est lancer en appuyant sur le bouton lève vitre. Jai sans doute fais une mauvaise manip vu que j'avais tout démonter le branchement et test avec multimètre , sans carte
La conductivité comme tu dis cest en quelle position en ohm. ? Merci | |
| |
Samy62 Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 21.03.16 18:28 | |
| Salut s1000rr moi sur mon multimètre je le mais sur 200 ohm ou si ton multimètre est équipé d'un bip je le met dessus petit liens si cela peut d'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cordialement samy | |
| |
niko24 Connaisseur
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 21.03.16 19:35 | |
| C est incroyable est sans mettre la carte! Ce n est pas le premier avril? | |
| |
S1000rr Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 21.03.16 22:39 | |
| Merci Samy pour le lien. J'avais fait le test suivant donc mis sur 20v. Entre le fil de masse et le + 12 batterie. J'avais 0,20 et qui est descendu à 0 apres une demi heure je crois par contre j'avais , le multimètre sur ohms. 146 et des broutilles sur les mêmes fils. !!!!
et non Niko c'est pas un poisson , je me rappel avoir voulu l'enlever mais elle n'y était pas. Du coup vite fait sortir du vehicule pour défaire un fusible mais mon cervolent. J'ai pas eu le temps. Le demarreur a gagné sur la batterie , apres mes tests que j'avais fait sans doute deux câbles que j'ai fait toucher , j'avais tout enlever et tout Ca à la base pour que mes fenêtres arrières refonctionnent. Et le probleme est déplacé puisque maintenant c'est la clim qui a l'air de faire des siennes | |
| |
S1000rr Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 21.03.16 22:46 | |
| Et si quelqu'un peut me confirmer le câblage du demarreur. Merci | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 22.03.16 1:09 | |
| 0.20 v entre + batterie et masse ? Soit ta batterie (ou le multimetre) est salement KO, soit le - batterie n est pas bien relié à la masse Ce qui semble confirmé par ta seconde mesure de continuité 146 ohms au lieu de zéro entre -batt et masse si j'ai bien compris ? (Et non entre + et masse) | |
| |
Noks Novice
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 22.03.16 12:17 | |
| Attention, il faut etre sur des endroits où sont prises les mesures et savoir ce qui est brancher ou débrancher pour pouvoir bien interprété les valeurs relevés. _________________ Keep cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
S1000rr Petit Nouveau
| Sujet: Re: probleme electrique laguna 2.2 dci 11.04.16 21:38 | |
| Bonjour. Je reviens vers vous. Suite du probleme en partie régler. J'ai changer calculateur d'injection et boitier uch et la voiture redémarre normalement. J'ai voulu refaire une carte car une seule et en mauvais état , donc j'explique à Renault que j'ai changer les calculateur et uch. Et me reprogramme une carte avec le numero VIN du vehicule donc inutilisable et me demande de payer 200 £uros pour cette carte que jai refuser. A quoi va t'elle le servir si jai plus les calculateur d'origine leur dis-je. Réponse. Mais monsieur on ne peut pas refaire de carte sur le calculateur que vous avez mis. On risque la tôle car on sait d'où provient vos pieces. Et bien d'une casse !!! Mais même avec Ca il ne veulent pas et me propose de garder mon vehicule et remettre le calculo/uch d'origine et de chercher la panne car pour eux ils auraient rien et que ce serai plus une pieces défectueuses ( sondes ou autre ) car ils ne veulent pas recuperer la carte programmée et veulent absolument me la vende sous peine de poursuite car jai sois disant signé l'ordre de réparation où il n'y figure pas que j'ai changer ces pieces. Normal c'est un carrossier qui m'avait reçu et pourtant je lui est tout expliquer mais pour moi j'avais l'impression que c'était du chinois que je lui racontait , on s'est légèrement fâché avec le responsable d'atelier qui pour lui n'était pas au courant. C'est pas de ma faute si les infos ne vois parviennent pas et puis je crois aussi que c'était à vous de me recevoir et d'ouvrir mon dossier Je viens pour un probleme mécanique voir electrique et vous m'envoyez votre carrossier. Enfin Ca cest calmer et veulent que je leur redépose ma voiture. ...... Combien cela va me coûter leur recherche de .... | |
| |
| probleme electrique laguna 2.2 dci | |
|