Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Ta procédure n'est pas complète, et honnêtement, je ne m'y serais pas pris comme cela pour coder cette fonction du tout ... Après lecture du FA, BACK puis Process ECU et là CHANGE JOB pour choisir Codierdaten lesen, modification de la trace pour coder le BC_DIGITAL_V et ensuite CHANGE JOB à nouveau pour choisir SG_CODIEREN. Process Job et puis voilà. Le codage retour usine je ne connais pas perso, on va attendre la procédure de scorpium à moins qu'elle ne soit décrite ailleurs sur le forum.
j'ai failli faire la même connerie que toi il y a pas plus tard que deux jours.
pour le kombi je touche avec ncs Dummy que j'exporte en MAN.
jusque là tout vas bien et en choisissant dans F5 la fonction j'ai du me planter il m'as chargé un fichier kombi qui ne correspondait pas à ma voiture. je m'en suis aperçue avant de cliquer sur exécute job " F3" heureusement d'ailleurs, j'ai donc fait demi tour.
même si j'avais envoyer le mauvais fichier je pense que j'aurais été en mesure de rattraper le souci car je prends soin de toujours sauvegarder le TRC d'origine dans un dossier neutre sur le bureau.
la sauvegarde est une étape capital car si tu as pas envoyé le fichier TRC " le bon pour ton kombi et ta variante" et que tu fait un codage d'usine. tu vas coder d'usine sur un mauvais TRC pour ta voiture.
En suivant le vidéo posté par scorpium59 pour le reset en mode usine (airbag Mini) et en choisissant le module KOMBI, j'ai réussi à supprimer les codes défauts et résoudre mon problème.
J'ai ensuite suivi le video posté par scorpium59 pour le codage de l'affichage de la vitesse.
Après analyse et recherche dans les sauvegardes, j'ai fait la modification dans le fichier TRC contenant tous les modules et reinjecté celui ci avec la modif pour l'affichage de la vitesse d'où les codes défauts.
Pless dit moi comment fait tu pour sauvegarder le TRC (au fait ça veut dire quoi exactement TRC) en tout cas si j'ai bien compris ça serait les info originales @+
_________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fort Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Pless dit moi comment fait tu pour sauvegarder le TRC (au fait ça veut dire quoi exactement TRC) en tout cas si j'ai bien compris ça serait les info originales @+
Salut digidid,
Le fichier TRC se trouve dans le répertoire WORK qui est dans le répertoire NCSEXPER donc normalement C:\NCSEXPER\WORK
Le fichier a sauvegarder est FSW_PSW.TRC et contient les options qui sont codé dans ton/tes module(s)
TRC est un fichier de trace ou de log
A+
Digidid Pilier BMW
Donc il faut le sauvegarder après avoir lu les donner de la voiture (dès que l'on connecte NCS sa créer se fichier??) Et quand on connecte une autre voiture le fichier ce fait écrasser ou sa créer un autre ?? Sorry pour toutes ces question mais je veux être sure et ctain avant d'utiliser NCS et WINKFP (suivre des tutos c'est sympa mais comprendre ce que l'on fait c'est bien mieux !!) @+
_________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fort Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
avant de le coder une fois lus je sauve le fichier TRC.. je le modifie avec dummy et en bas de dummy tu peut soit l'exporter directement en fichier MAN pour ncs. soit exporter le fichiers trace modifié ou tu veut.
Ok ok je n'oublierais pas de faire une copie et de la mètre dans un dossier X sur le bureau
Sympa les gars comme dab
@+