| code defaut 43E2 actuateur de papillon, activation | |
|
Auteur | Message |
---|
fabfab41 Novice
| Sujet: code defaut 43E2 actuateur de papillon, activation 22.08.16 11:06 | |
| Bonjour, après avoir effacé des codes defauts sur mon vehicule, j'ai toujours un code qui reste. il correspond à l'actuateur de papillon, je n'ai pas encore démonté. Le véhicule fonctionne correctement mais ce défaut doit correspondre à quelques choses. si un membre a déjà eu le même problème, on peut échanger nos informations. Merci | |
| |
matrixmen19 Novice
| Sujet: Re: code defaut 43E2 actuateur de papillon, activation 21.12.16 19:46 | |
| bonjour moi j'ai des soucis de papillon aussi je suit encore en phase de test car sa peut être plusieurs chose qui cause un défaut papillon quel est ton défaut exact? problème de puissance ou simplement défaut?
| |
| |
fabfab41 Novice
| Sujet: Re: code defaut 43E2 actuateur de papillon, activation 21.12.16 21:11 | |
| Bonsoir,
en fait quand je mets le contact sans démarrer le moteur, j'avais ce code défaut.
mais moteur tournant je n'ai pas de défaut.
pour moi , avant de démarrer le moteur, le papillon s'active d'où le code.
le passage à la valise est mieux moteur tournant | |
| |
matrixmen19 Novice
| Sujet: Re: code defaut 43E2 actuateur de papillon, activation 22.12.16 20:40 | |
| salut c'est bizarre car si tu a un défaut, normalement même si il apparait plus sur ton tableau de bort il apparait quand tu fait ton diag ! les clapets vérifie leurs position lorsque tu démarre c'est normal maintenant suivant ton problème tu a peut être ton défaut aléatoirement tu a fait ton diag avec istad? ou tu a juste un code d'erreur ? | |
| |
fabfab41 Novice
| Sujet: Re: code defaut 43E2 actuateur de papillon, activation 23.12.16 16:41 | |
| Salut,
Je n'ai aucun défaut au tableau de bord et le véhicule fonctionne bien.
J'ai fait le diag avec IstaD et moteur éteint et contact mis , j'ai ce code.
mais moteur allumé et je fais un diag R.A.S.
dès que j'ouvre ma voiture, j'entends un truc qui s'active et je me demande si c'est pas le papillon qui change de position en attendant de démarrer le véhicule ( c'est une supposition) | |
| |
juliensound Novice
| Sujet: Re: code defaut 43E2 actuateur de papillon, activation 24.12.16 13:13 | |
| Ce que je peux te dire, c'est que moi ce papillon qui est situe juste avant la vanne egr, n'agit seulement a l'arret du moteur, un espece d'etouffoir pour caler sans accoups le moteur. ce que tu peux faire c'est démarrer ton véhicule, et une autre personne (ou camera) regarde ce clapet et quand tu eteins ton moteur celui ci doit faire un mouvement. peut etre l'engrenage en plastique qui a lache... et qui te remonte un défaut a l’initialisation de la voiture... | |
| |
matrixmen19 Novice
| Sujet: Re: code defaut 43E2 actuateur de papillon, activation 27.12.16 16:26 | |
| salut J'ai trouver un petit sujet qui pourrait t'aider : volet papillon donne nous des nouvelles si sa résou ou non tes soucis de plus j'ai l'impression que c'est un soucis qui tombe sur beaucoup de 330d justement | |
| |
| code defaut 43E2 actuateur de papillon, activation | |
|