| impossible démarrer clio 2 | |
|
Auteur | Message |
---|
chikamasa Petit Nouveau
| Sujet: impossible démarrer clio 2 29.03.16 8:28 | |
| Bonjour,
Voila mon problème en voulant partir au boulot ce matin, impossible de démarrer la voiture. J'ai remarque que les voyant "stop" "batterie" "frein a main" et "SERV" reste allumé ainsi que "abs" et "volant" Normalement le voyant "SERV" s'allume et se reteint tout de suite après et la non il reste fixe. Je sais pas si c’est un rapport mais mon indicateur de kilomètre c'est remis a zéro (juste les bornes que j'ai fait après le plein pas l'affichage des kilomètre au total) Je penserais a la batterie mais n'y connaissant pas grand chose je suis perdu. J'ai essayé mon autre clé pour voir si c'était ma clé qui ne reconnaissait plus mais pareil.
Voila s'y quelqu'un pouvait m'aider sa m'arrangerais merci en tout cas - Fichiers joints
- images.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (11 Ko) Téléchargé 6 fois
| |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: impossible démarrer clio 2 29.03.16 8:38 | |
| salut,
"impossible de démarrer" , c'est à dire?? quand tu tourne la clé , le démarreur tourne ou pas????
Si il ne tourne pas ou quasi pas , test le voltage de la batterie , en dessous de 12V mais surtout en dessous de 10/11V ta batterie est naze ..... Si tu n'as pas de multimetre , ou si tu ne sais pas comment faire , trouve quelqu'un avec des pinces de démarrage , branchez vos batterie entre elle , et démarre ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
chikamasa Petit Nouveau
| Sujet: Re: impossible démarrer clio 2 29.03.16 8:57 | |
| non quand je tourne la clé le démarreur ne tourne pas. Mon père me ramène ces pinces pour essayer de démarrer car je n'ai pas de multimètre donc je vais voir... | |
| |
| Sujet: Re: impossible démarrer clio 2 29.03.16 9:04 | |
| Ouais ça me semble bien être la batterie .
Si ça aurait été un probleme d'antidémarrage , le démarreur aurait tourné .
Si t'as batterie à plus de 4 et demie , elle doit être fatigué .
Après si elle démarre avec les pinces , une petite vérif de la charge l'alternateur par acquis de conscience . Voir si il donne bien plus de 14V . C'est la même méthode que pour tester la batterie , il faut un multimètre et regarder au borne de la batterie si tu as plus de 13,9V quand le moteur tourne .
Si tu n'as pas moyen d'avoir un multimetre , en générale , les centres auto propose ce test de charge gratuitement quand tu achète une batterie . ça dure 2minutes (le plus long c'est de rentrer et sortir la voiture de leur atelier^^) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
chikamasa Petit Nouveau
| Sujet: Re: impossible démarrer clio 2 29.03.16 9:11 | |
| oui ça fait 2 ans que j'ai repris la voiture a mon frère et la batterie est bien vieille ^^ J'attend que mon père passe pour tester tout sa, je vais vérifier l'alternateur au passage comme tu me conseiller et il me semble qu'il a un multimètre donc je verrais. Je te tiens au courant. en tout cas merci | |
| |
| Sujet: Re: impossible démarrer clio 2 29.03.16 9:21 | |
| Avec l’électronique de nos voitures , les batteries tiennent moins longtemps de nos jours , 4/5ans 6/7ans si on roule pas mal c'est déjà vieux pour une batterie ^^ avant sa durait 8/10ans .... Par contre avec l’électronique , il faut respecter une procédure avant de débrancher la batterie . Avant d'enlever les cosses , tu ouvre la portière conducteur , capot , tu enlève la clé du contact et tu ne touche plus rien. Tu attends 1 voir 2minutes pour que tout les calculateurs de mettent en veille ( en général , a ce moment là , l'afficheur kilométrique s’éteint) . Tu débranche ta batterie , et tu rebranche la nouvelle. Tu attends pareil , 1ou2minutes , le temps que les calculateurs se réinitialise . Et tu peux démarrer . Ok tiens nous au jus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
chikamasa Petit Nouveau
| Sujet: Re: impossible démarrer clio 2 29.03.16 11:19 | |
| Bon ben tout es nickel, J'ai suivi ce que tu mas dit avec mon père. on attendu avec de débrancher rebrancher on a tester avec le multimètre ma batterie était bien morte rien ne s'allumait. Du cou on a tester l'alternateur après avoir changer la batterie tout es ok Et au passage ma batterie était d'origine Normal qu'elle ma lâcher depuis tout ce temps En tout cas merci pour tes conseils, il m'on bien servie | |
| |
| Sujet: Re: impossible démarrer clio 2 29.03.16 13:09 | |
| ah oui , quand même^^ une batterie d'origine . Elle a bien vécu alors normale qu'elle rende l’âme la pauvre . Content que ton probleme soit résolu , te voilà incollable sur la panne de batterie . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
run974 Connaisseur
| Sujet: Re: impossible démarrer clio 2 29.03.16 17:39 | |
| salut heureusement que heinekein etait la sinon tu aurais ete bon pour un camion de remorquage deposer au plus proche de chez toi pour une batterie! mais cela arrive a tout le monde content pour toi | |
| |
chikamasa Petit Nouveau
| Sujet: Re: impossible démarrer clio 2 30.03.16 11:19 | |
| encore merci | |
| |
| impossible démarrer clio 2 | |
|