Bonjour,
Je possède un Citroën Evasion 1.9 TD de 1998, et j'ai un souci aléatoire de démarrage.
J'essaye de vous faire un résumer le plus clair possible.
Il y a environ 2 mois, un matin, le véhicule n'a pas voulu démarrer. Le démarreur se lance mais pas d'allumage. Lors du premier tour de clé, avant tentative de démarrage, le voyant préchauffage ne sait pas allumé et le voyant K autodiag reste allumé en continue. Bref, je regarde si tout va bien dans le compartiment moteur, je contrôle les différente cosses mais rien ne me semble suspect. Je laisse la voiture tranquille pour la journée pour mis remettre en fin d’après-midi. La voiture démarre du premier coup, préchauffage OK et autodiag s'éteint.
Il y a 15 jours, je prend la voiture pour aller chercher du pain en fin de journée, jusque là pas de souci, je sors de la boulang et la même problème pas de préchauffage et autodiag allumé en continu, alors quelle a très bien démarré et roulé 3 min avant et aussi plusieurs fois dans la journée. Le lendemain en fin de journée, je repasse avec un pote pour la remorquer jusqu’à la maison, ah bhin non elle démarre.
Et là, aujourd'hui, rebelote. Je dépose le nain à l'école à 14h, je remonte dans la voiture est prout, re-soucis, la aussi elle avait servi plusieurs fois dans la matinée. Je passe à la voiture ce soir à 18h30 et elle redémarre.
A savoir, je n'ai rien d'autre comme problème avec la voiture, pas de perte de puissance, pas de souci de démarrage a froid, les bougies ont moins d'un an. L'entretien est régulier.
J'ai remarqué du vert de gris sur les cosses mâle de connexion du double relais de préchauffage et aussi sur les femelles de la moulure arrivant du faisceau mais je les gratte régulièrement.
Je n'ai pas de valise de test et vu que le problème est aléatoire j'ai peur qu'aucun défaut n'apparaisse si je me déplace en garage. Si vous avez une idée et/ou des tests que je peux effectuer avec uniquement un multimètre je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.