|
|
Auteur | Message |
---|
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 29.11.16 13:17 | |
| Là à l'instant T il y a des bouts un peu partout dans l'atelier... donc pour ce qui est de tenir le ralenti c'est nous qui y sommes au ralenti !
Pour Alex oui on a essayé de le mettre en route sans echappement avec vanne eger condamnée, remplacée et apprentissage effectué.
On avant essayé de de monter deux injecteurs d'occasion, pourquoi 2 , car ils n'arrivaient pas à sortir les autres.
On a aussi essayé avec un autre capteur pmh.
On a profité pendant que le moteur était déposé pour vérifier si le repere de pompe était bien en face du bossage sur le carter alu. Tout ést ok.
On à verifié si les arbres à cames n'étaient pas inversés.
Et pour le moment tout est bon.
| |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 29.11.16 16:03 | |
| Bon pour le moment je ne sais plus à quel saint(sein) me vouer... L'église n'est pas loin je vais aller bruler un cierge!
Je viens de contrôler les arbres à cames au cas ou mais les cames ont les mêmes profils.
Je ne vois vraiment pas à coté de quoi on peut passer.. j'en suis à faire une proposition de reprise commerciale, mais ça ne résous pas ma panne, ça fait mal à l'égo et encore plus à la trésorerie!
| |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 29.11.16 19:27 | |
| Bonsoir Chris, Je vous ai parlé du catalyseur, mais à priori il n'était pas trop encombré avant la réfection du moteur. Pourtant il a vu passer pas mal d'huile, isn't it? De même, pas de bouchon de papier dans un conduit d'air? Si vous le remontez, Le petit volet étouffoir ne bouge pas après le démarrage? Que disent les paramètres de pression de rampe et si possible de suralimentation lorsqu'il tourne? Cordialement _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 30.11.16 8:43 | |
| Bonjour Alex, non il n'y avait pas de papier, dans les conduits d'air, en ce qui concerne le volet étouffoir il est bien commandé par la dépression et n'est pas libre.
Quoi qu'il arrive on va le remonter et on va trouver, j'y mets un point d'honneur. | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 30.11.16 14:43 | |
| Bonjour Oui chris on est avec toi on va te donner un coup de main a la trouver cette panne Moi je me pose une interrogation au niveau du calculateur Il peut recevoir ou donner de fausse informations qui rentre dans la plage de fonctionnement du moteur et donc ne remonte pas de défauts (mauvais temps d'injection ,quantité de carburant injecté) étant donné que toutes les pièces viennent du même type de moteur et qu' elles sont en bonne état Pour bien faire il faudrait faire tourner sous démarreur et relever tout les paramètres _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 30.11.16 15:01 | |
| Donc les dernières nouvelles : Je viens d'acheter un espace 4 avec une fuite d'huile.
Si avec ça on arrive pas à le dépanner j'achète un revolver et je me pends avec le tuyau du gaz !!!!
Après avoir tout vérifié sur mon moteur, je ne vois absolument rien qui cloche.
On va donc le ré-assembler et lui monter tous les périphériques de celui qui fonctionne après les avoir vérifiés moteur tournant.
Et comme on dit chez nous Inch Allah... | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 30.11.16 15:35 | |
| Avant de tout démonter relève les paramètres du nouveau véhicule au démarrage et compare les avec ceux de ton moteur. Il doit surement y avoir une diffèrence _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 30.11.16 15:59 | |
| Oui ne t’inquiètes pas on va prendre toutes les précautions!!! | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 09.01.17 14:59 | |
| Bonjour à tous et meilleurs vœux!
L'espace roule depuis environ 3 semaines et pour l'instant tout fonctionne, malheureusement je ne sais pas vraiment pourquoi !!!
J'ai acheté un espace kilométré avec une grosse fuite d'huile mais une injection neuve, on à pris le bloc et le vilebrequin, l'injection, le faisceau éléctrique de cet espace.
On a remis les pistons et la culasse neuve du mien, on à mélangé le tout et depuis tout fonctionne, je penche pour un problème de faisceau, mais je n'aurais sans doute jamais le temps de vérifier.
Merci encore à tous ceux qui se sont intéressés à mon cas et à Alex pour l'envoi des documents techniques. Ce qui m'a permis d'apprendre que les pissettes d'huile avaient des pas à gauche, ce qui explique qu'on arrivait pas à les desserrer. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 09.01.17 21:26 | |
| Bonsoir Chris, Nous vous remercions pour ce retour un peu frustrant dont nos lecteurs ne pourront profiter, mais si vous avez pu démarrer ce satané moulin, c'est déjà une petite victoire! Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 10.01.17 0:08 | |
| Bonjour chris et bonne année 2017 Content pour toi que tout fonctionne dommage que nous avons pas le fin mot du problème ce qui est sur c'est que ça tourne autour du bloc ,du vilebrequin et du faisceau (les nouvelle pièces que ont été montés sur le véhicule)
_________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
Fbinbin Pro
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 05.02.17 12:15 | |
| Bonjour, Moi, il y a juste un truc que je ne comprend pas, 25 bar de compression sur un comon rail, c'est théoriquement impossible, c'est trop élevé. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 06.02.17 11:05 | |
| Bonjour,
D’où tu tiens cette bêtise ? | |
| |
Fbinbin Pro
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 06.02.17 12:35 | |
| Du logiciel auto-data et de mes connaissances. Renseigne toi avant de dire que c'est des âneries. Un moteur injection direct a un rapport volumétrique moins élevé qu'avec une injection indirect, donc par conséquent un taux de compression moins élevé. autour de 18 bar pour direct, autour de 25 bar pour indirect. Tu comparera la chambre de combustion d'un direct et d'un indirect, et tu comprendra.
Pourquoi t'a 25 bar, la je ne comprend pas, ou plutôt je suppose que ton contre-pression est faux, ou alors il y a un liquide dans tes cylindres quand tu fait tes relevées. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 06.02.17 13:38 | |
| Le mieux est peut-être simplement de retourner ou d'aller à l'école, je ne connais pas ton niveau en mécanique ni tes connaissances.
Tu confonds taux de compression et pression de fin de compression.
Le 1er est un calcul théorique qui se traduit par V+v:v.
C'est le volume de la cylindrée unitaire + le volume de la chambre de combustion divisé par le volume de la chambre de combustion.
Tu remarqueras que sur a.u.t.o.d.a.t.a tu as un petit 1 et pas bars avant ton 18 puisque c'est un rapport à 1.
La pression de fin de compression est bien de 25 bars et sans liquide additionnel. | |
| |
Fbinbin Pro
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 06.02.17 16:57 | |
| Le mieux est peut-être simplement de retourner ou d'aller à l'école, je ne connais pas ton niveau en mécanique ni tes connaissances. Je te demande de me respecter, Merci. Tu ne sait pas quel parcours scolaire j'ai, ni mon expérience. Tu ne connais pas mon niveau comme tu le dis.Surement tu est sans faille, et ne te trompe jamais. De plus tu notera que je ne dit pas que des âneries, pour reprendre tes termes, tu notera tout de même que le taux de compression a une incidence sur la P° de compression. Et tu pourra constater aussi, comme je le disait, que le taux de compression d'une injection direct, est inférieur au taux de compression d'une injection indirect. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 06.02.17 17:20 | |
| bonjour Fbinbin je pense en effet que vous confondez les 2 valeurs regardez la photo jointe et vous verrez qu'il s'agit d'une revue technique ou vous verrez que le rapport volumétrique est de 19/1 alors que la pression de compression est entre 25 et 30 bars (moteur Renault F9Q) et oui la mécanique est pleine de pièges il ne faut pas oublier la dilatation des gaz qui fait augmenter la pression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 06.02.17 17:51 | |
| Alors je n'ai jamais parlé d’ânerie mais de bêtises, ce qui est vrai, tu as dit une bêtise, ce n'est pas un drame.
Tu affirmes que 25 bars c'est trop élevé et théoriquement impossible, j'en conclus donc que tu ne dois pas faire beaucoup de diagnostique moteur diesel pour affirmer ceci.
Si tu pars sur cette base tes diagnostics seront ou sont faux.
Je ne prétend pas être sans failles, le sujet de ce post d'ailleurs le démontre .
Simplement quand on affirme des choses il faut être sur de soi. Je ne t'ai jamais dit que le TC n'était pas inf sur un comon rail, mais que 25 bars est une pression de fin de compression NORMALE.
Je n'ai jamais dit que le TC 'a pas d'incidence sur la pression même si c'est très minime.
N'importe que moteur diesel en dessous de 20 bars aura du mal à démarrer.
Un exemple concret : Un moteur avec une bielle tordue de 5/10eme va faire diminuer ton taux de compression , mais n'est pas décelable au compressiomètre.
Pour mémoire VW mettait au rebut les golf avec moins de 27 bars de compression.
J'ai dit que tu confonds taux de compression et pression de fin de compression et que tu m'as cité auto data ou il est écrit: TC 18....
Maintenant si ça peut te rassurer beaucoup de mécano font cette erreur.
Peux-tu m'expliquer la phrase je te cite : "Pourquoi t'a 25 bar, la je ne comprend pas, ou plutôt je suppose que ton contre-pression est faux"
Je ne comprends pas le terme contre-pression . | |
| |
Fbinbin Pro
| Sujet: Re: Espace IV ne démarre pas 06.02.17 17:59 | |
| Je dis au post dernier, tout le monde peut se tromper, j’admets bien mon erreur non?
Maintenant, j'en reste la, j’admets m’être trompé, oui. Quand à cette phrase:Peux-tu m'expliquer la phrase je te cite : "Pourquoi t'a 25 bar, la je ne comprend pas, ou plutôt je suppose que ton contre-pression est faux" Il y a simplement une erreur de frappe. Et sans arrière pansés, je n'ai pas besoin que l'on me montre copie d'une revue technique. La nuance entre taux de compression et pression de compression, je l'ai saisi il y a longtemps, mais j'avais plutôt l'habitude de voir "rapport volumétrique", c'est simplement une erreur d'interprétation.
Dernière édition par Fbinbin le 06.02.17 18:57, édité 2 fois (Raison : Merci d'utiliser la fonction "éditer" au lieu de mettre plusieurs commentaires à la suite, surtout dans la même journée.) | |
| |
|