|
|
Auteur | Message |
---|
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 08.01.17 22:56 | |
| Salut, Oui je vais essayer de voir car maintenant avec le moteur dégradé je devrais avoir le temps de m'arréter et de regarder cela... Aprés je te confirme que moteur au ralentit ou meme avec de petites accélérations -> aucune bulle d'air enfin des toutes petites de temps en temps...
Cordialement | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 11.01.17 13:56 | |
| Re, Bon je viens aux nouvelles. Récupération de chez le garagiste -> trou dans une durite turbo! Celle-ci a été réparé -> plus de mise en mode dégradé du moteur Cependant il me reste toujours mes trou de pression...
Serait ce possible que cela vienne d'eau dans le réservoir? Comment vérifier cela?
Cordialement | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 11.01.17 15:10 | |
| Re, Le carburant doit être propre et totalement transparent (avec une teinte jaune). Pour contrôler la présence d'eau il suffit de purger le filtre par le bouchon à vis inférieur et de vérifier le contenu récupéré. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 12.01.17 11:06 | |
| Bonjour Alex,
Désolé je n'ai plus d internet à la maison (on est plus a ca pret maintenant...grrrr) Ok merci pour l info je vais vérifier cela, concernant le carburant! Hier soir en rentrant du travail aprés 100m, grosse perte de puissance, moteur dégradé, voyant "STOP" Coup de bol j'avais mis mon ELM : 2 codes non confirmé : fuite dans le systéme d'alimentation en carburant et probleme régulation de pression.
Aprés 2h environ, je revérifie tout ca : il ne reste plus que la fuite dans le systéme d'alimentation : P0094, sachant que mon ELM me met petite fuite... J'ai vérifier à la vue je ne vois rien, j'imagine que cela doit etre minime, mais cela peut il engendrer mes petites perte de pression???
Cordialement | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 25.01.17 20:54 | |
| Bonjour à tous!
Je reviens vers vous avec de la nouveauté: - Après presque 15 jours chez le garagiste, celui ci n'a rien trouvé et me dit que cela doit être électronique - Ce matin je me réveille et décide de tout reprendre par le début...Re-changement du filtre à gazoil (je ne sais pas si ca joue mais je prend un mecafilter à la place du purflux) et la bingo plus de baisse de pression ??? Filtre défectueux? Mauvais montage?
Bonne nouvelle me direz vous! mais la nouvelle surprise...
D'un coup impossible de dépasser les 2200 tr/min et un bon bruit de sifflement (TURBO???)
Cependant j'ai pu remarquer que cela se produit quand je met pied au plancher, quand je monte doucement dans les tours pas de problème...
| |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 25.01.17 21:13 | |
| Bonsoir, Pour ton problème de manque de puissance tu dois contrôler ta chaîne d'air: durits, raccords, échangeur. Là où il y a fuite, tôt ou tard il y a de la condensation de vapeurs d'huile. Au stade où tu en es, la fuite doit être assez sévère pour la voir en donnant des coups d'accélérateur (tu peux demander l'aide d'un de mes cousins capucins). Je n'ai pas trop compris: si tu accélères doucement tu parviens à passer les 2200 tours/min ou tu perds le sifflement? Si tu perds le sifflement, la fuite est augmentée par le retard de régulation de pression qui monte plus haut lors des accélérations franches, à priori ton turbo envoie encore bien la soudure. Et en roulant, ça siffle comme une côte de porc sur le feu ou tu n'as plus rien? Et si tu branches ton diag et que tu regardes tes paramètres de suralimentation ou pression de turbo ou pression collecteur, je ne sais le terme de ton outil? On commence à bien se connaître, tu pourrais nous faire une petite vidéo de ton sifflement, qu'on déchiffre la note... Cdt, | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 25.01.17 21:51 | |
| Re, Je viens de me rapeller quand je l'avais envoyer au garage la première fois il m'avais parlé d'une fuite dans une durite du turbo, de mémoire ils ont rafistolé...hum hum... Concernant la ligne d'air c est ce que j'avais cru comprendre sur dialogys, demain s'annonce comme une longue journée...lol, y a t il un moyen genre fumé blanche ou autre pour trouver la fuite? oui si j'acclére doucement je passe le cap des 2200tr/min du coup pas de perte de puissance, pas de sifflement et pendant qqs temps j'ai toute la puissance de la voiture En roulant normal non je n'ai rien, c'est vraiment quand j'enfonce la pédale, ca siffle et on dirait que la voiture s’essouffle... Je vais regarder avec mon diag, mais il se trouve assez limité... Pour la vidéo je vais essayer de te faire ca demain! | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 25.01.17 21:54 | |
| j’étais sur le N.T. 3419A concernant le diagnostique du turbo il parle de l'huile moteur, et j'avoue elle est bien noir!!! changer en dec 2015 a 93000 (maintenant 106000) une piste??? | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 25.01.17 22:02 | |
| Re, L'huile des moteurs diésel reste claire pendant les premiers 3000 km de rodage. Après ce temps tous les moteurs diésel roulent avec une huile noire, même si elle est neuve depuis une heure. Par contre tu peux contrôler le niveau. Turbo cassé = consommation d"huile et fumée bleue dans 99 pour cent des cas. Tu sais, je crois que la plupart des mécanos savent diagnostiquer un turbo cassé rapidement, demande conseil. Cdt, | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 25.01.17 22:12 | |
| Merci pour toutes ces infos...Oui j'ai contrôler le niveau c'est bon! Je te parlais de la couleur car dans la NT il parlais de la qualité... Bon si le turbo est encore la, c'est une bonne chose... je m'attelle à la tache demain, j'essaye de savoir ou ils ont rafistolé pour savoir si c est au meme endroit ou ailleurs, je vous tiens au jus...
P.S. je suis papa depuis le 18 janvier (ca explique un peu le manque de temps) (c est hors sujet mais c est important) | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 26.01.17 7:00 | |
| Je suis en dessous de tout, tu nous en avais parlé: Félicitations! _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 27.01.17 19:34 | |
| Bonjour et MERCI Alex, Les nuits sont courtes lol Je reviens vers toi concernant mon problème, j'ai regardé le NT pour voir un peu les différents durites et tuyaux du systéme. J'ai contrôlé du mieux que j'ai pu, en en démontant certaines et d'autres non, cela me semble plutot bien! En appelant mon garagiste il ne se souvenait plus ou c'était, mais je n'ai rien vu qd j'ai regardé la chaine air. En démontant le tuyaux filtre à compresseur j'ai pris une foto des ailettes qui me semble bonnes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hier soir aprés avoir tout vérifier j'ai voulu allez faire un petit tour, ce qui devait se passer arriva : pas de puissance dés le début et aprés qqs minutes, j'avais toute la puissance avec la possibilité de rouler dans les tours. Voulant confirmer aujourd'hui ,je reprend la béte et la plus de puissance même en 1ere et 2nde, et pareil aprés qqs minutes une fusée... il semblerait que cela ai un rapport avec la température du moteur non??? (je reviens concernant le niveau d huile, il est bon mais border max) | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 29.01.17 17:44 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous aprés 2 jours de "test" hier matin à froid je teste la voiture à froid et pareil pas de puissance les premières minutes, aprés nickel! Ce matin je reprend la voiture toujours à froid et la nikel dés le début!
Tant mieux pour le moment mais quand meme surpris...je vais continuer les test sur les 3-4 prochains jours afin de voir l' évolution.
@ + | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 29.01.17 18:02 | |
| Bonjour, C'est en effet étrange ton dernier problème ...mais tentons de réfléchir un peu ...
tu nous décrit :
Voulant confirmer aujourd'hui ,je reprend la béte et la plus de puissance même en 1ere et 2nde, et pareil aprés qqs minutes une fusée...
il semblerait que cela ai un rapport avec la température du moteur non??? ou gasoil tout simplement peut être !! (lequel a tendance à figer ce qui perturbe la gestion injection hier matin à froid je teste la voiture à froid et pareil pas de puissance les premières minutes, aprés nickel! Ce matin je reprend la voiture toujours à froid et la nikel dés le début!
Quelles sont les températures dans ta région?
Ton Gasoil ne serait il pas figé dans ton filtre au début ce qui limiterait son débit avec les données diags que tu relates ?
puis la température montant dans ton compartiment moteur tout rentrerait dans l'ordre ? | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 29.01.17 23:17 | |
| Bonsoir erwann, Ici on peut compter mini 25 degré en pleine journée (quand il fait froid...lol) Comment savoir si le gasoil reste t il figé? Oui quand la température augmente tout rentre dans l ordre...cela serait du a quoi?
Bon comme je disais ce matin quand je l'ai prise tout était bon dés le début...j'attends encore 2-3 jours pour confirmer cela...y a t il une sorte de rodage pour un filtre a gasoil??? | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 30.01.17 12:49 | |
| Non il n'y a pas de "rodage" du filtre Si tu es en zone tropicale il faut oublier mes suppositions !! et rechercher autre chose on était parti sur des bases différentes, le gasoil n'a aucune chance de figer aux températures que tu as | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 30.01.17 12:50 | |
| Bonjour Cyp, Mais non, bien sûr qu'il n'y a pas de rodage à faire sur un filtre quel qu'il soit. Je ne veux pas te décourager mais au stade où on en est, soit il te faudra l'outil de diagnostic original ou un autre très performant, soit tu devras la confier à un puissant gourou du diagnostic Renault qui dans le pire des cas pourra poursuivre ton parcours sur le forum. Il faudrait des données, des enregistrements, des codes défauts exploitables, des tests précis qui demandent du matériel et des connaissances. Qu'en penses-tu? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 30.01.17 19:57 | |
| Bonjour les amis!
CR du jour : ce matin la voiture ne m'a rien fait (2e jour impeccable...affaire à suivre) Oui Alex, j'avais cru comprendre qu'il allait falloir trouver un diag original...:-( Sachant que depuis 2 jour (après changement du filtre a gasoil) tout est nikel, je propose de me laisser encore 2 jours pour voir l'évolution et on avisera après???
cdt | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 31.01.17 16:48 | |
| Bonjour, CR du jour : pareil que les deux derniers jours, pas de perte de puissance même à froid Il semblerait que l'on tienne le bon bout!!!
cdt | |
| |
cypdevil86 Novice
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 05.02.17 1:16 | |
| Bonjour tout le monde!
Je viens vers vous pour vous informer une bonne nouvelle: Ma béte fonctionne super bien depuis le changement du filtre a gazoil + 2 jours... je me demande encore pourquoi mais tout ce que je sais c'est que cela marche...
Je tiens a remercier Alexlesinge qui m'a accompagné tout le long de mes péripéties...
@ bientot les amis... | |
| |
toon Petit Nouveau
| Sujet: Re: Injection 1.5Dci Duster 05.02.17 8:57 | |
| Bonjour !! Àvec un filtre boucher la pression de gavage de la pompe n'est pas bonne et tu manque aussi de debit de gasoil. | |
| |
|