Bonjour.
J'ouvre ce post afin de permettre à quelques personnes rencontrant ce défaut de pouvoir le résoudre, car après lecture sur des forums: pas mal d'échange d'injecteurs sans raison ont été fait.
Tout à commencé par l'allumage du voyant préchauffage en permanence et n'ayant pas encore à l'époque une Can clip, j'ai utilisé une console Autel MOT pro EU 908.
Cette console m'a diagnostiquée: DF102 1.DEF: Circuit injecteur4 en butée basse après recherche sur internet, j'ai procédé ainsi:
- Vérification du câblage de l'accéléromètre et de sa fixation.
- Vérification câble blindé de l'accéléromètre.
J'en ai conclu que l'accéléromètre est hors service, commande sur internet.
Pour l'échange ,j 'ai déconnecté sa connexion puis à l'aide d'une pince multiprise j'ai enlevé la partie plastique de l'accéléromètre pour gagné en longueur ( je n'ai pas l'outil pour le démonter),puis à l'aide d'un cliquet et une douille de 24, j'ai démonté l'accéléromètre sans difficulté ni démontage d'autres pièces.
Pour la repose, vissage à la main puis serrage à l'aide d'une clé plate légèrement usiné sur les coté pour augmenter le débattement .
Important:
L'échange de l'accéléromètre n'enlèvera pas le défaut, celui ci reviendra périodiquement car il faut impérativement effacer les adaptatifs moteurs à l'aide de la commande RZ003 avec la Can clip mais surtout ne pas oublier d'enregistrer les adaptatifs moteur avant ( SC003 ), cela peut s'avérer utile .
C'est du vécu, car avant d'avoir ma Can clip, le défaut revenait régulièrement et quelques fois en DEF 100 1.DEF ( défaut injecteur 2 en butée basse), seulement parce que je ne pouvais pas faire un reset des adaptatifs moteur.
Depuis avec la Can clip et le RZ003 effectué: tout est ok et plus de défaut.
Philippe