| voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Oliv02 Petit Nouveau
| Sujet: voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! 16.01.17 8:19 | |
| Bonjour,
Je suis allé chez Renault et ils n'ont rien vu avec la "valise"... Donc le "soucis" est: (Megane 3 95cv dci 2015...16000 kms) Quand elle a dormi dehors au froid (gele), aprés 5 kms de roulage cool le matin j'ai parfois un flash rouge avec un bip le tout une fraction de seconde !!! pas possible de lire si il y a un message... (rien n'est enregistré ds les messages) Avez vous eu déja ce genre de soucis ? Probleme d'alternateur ? de charge ?
Un grand merci d'avance à vous. | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! 16.01.17 9:26 | |
| - Oliv02 a écrit:
Quand elle a dormi dehors au froid (gele), aprés 5 kms de roulage cool le matin j'ai parfois un flash rouge avec un bip le tout une fraction de seconde !!! Bonjour, Un flash rouge?? c'est a dire? tu es illuminé par une lumière divine venant du fin fond de l'univers ou ça vient d'un voyant?? Si ça vient d'un voyant , il serait sympa de nous dire lequel exactement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Oliv02 Petit Nouveau
| Sujet: Re: voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! 16.01.17 10:06 | |
| Yes ! " tu es illuminé par une lumière divine "....lol
Nan ce n'est pas un voyant, c'est un flash rouge au niveau du compteur kilométrique avec un bip sonore...une lumière rouge très brève quoi ! a la place de l'affichage des kms !.... quand la voiture a dormi au chaud , ça ne le fais pas...enfin jusque ici.
| |
| |
bear13 Novice
| Sujet: Re: voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! 16.01.17 10:35 | |
| Bonjour,
Personnellement je n'ai peut-être pas la science infuse, mais ça me fait penser à une alarme de frein à main !
Ce qui me fait penser à ça c'est le fait qu'elle dorme dehors et que l'humidité sur le contacteur de frein à main peut être soumis à cette humidité et fermer le contact!!
A voir mais ça me semble possible!
Tiens nous au courant !
Bernard A+ _________________ Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Lao Tseu | |
| |
| Sujet: Re: voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! 16.01.17 10:36 | |
| Ouais le truc chiant , ça va vite et sa laisse pas de trace . Et aucun autre symptôme .
J'ai jamais vu ce genre de problème . ça ressemble a un mauvais contact produit par la condensation quand le véhicule se réchauffe ou même un contact qui se dilate a un certain moment . Peut être au niveau de l'UCH ou du compteur .
Ton flash rouge ... c'est tout l'écran qui s'éclaire en rouge , ou ça ressemble plus a un message "éclair" ??
Peut être qu'un autre membre aura une idée...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
renault Novice
| Sujet: Re: voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! 16.01.17 12:57 | |
| bonjour, normal que ton problème ne passe pas a l état mémoriser et donc visible avec la valise car il est trop bref .c est bien expliquer dans les fiches de dépannage de dialogys , de mème que les défauts mémoriser s effacent automatiquement arriver a un certain nombre de cycles de redémarrage (un cycle comprend 1 démarrage a froid et l arret moteur a température d environ 80°) c est ce que l on apprend en première année d apprentissage .CDT | |
| |
Oliv02 Petit Nouveau
| Sujet: Re: voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! 16.01.17 13:09 | |
| c'est très rapide....je dirais donc une lueur rouge au centre de l'écran kms avec son gros bip (je ne distingue pas si c'est un message ou quoi) J'ai un faible aussi pour une histoire de mauvais contact du au froid, condensation....????????? Non pour le frein à main car son voyant est autre part et il ne m'embete pas chui'la ! enfin je crois | |
| |
| Sujet: Re: voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! 16.01.17 14:56 | |
| Exact , le voyant de frein à main ce trouve dans le compte tour , voyant rouge , avec un "P" dans un rond . Loin de l'endroit qui nous intéresse .
Vu que sa arrive , que quand elle dort dehors et que quand il fait froid . Moi je ne vois que ça . Véhicule bien froid , humidité de la nuit , puis après quelques minutes de fonctionnement , tout se réchauffe , condensation ..... J'aurais tendance a dire .... laisse couler . Avec de la chance ça n'aura aucune conséquence , et dans le pire des cas , sa va s'aggraver et la panne sera plus facilement détectable .
En tout cas , ça n'a pas l'air d'inquiété renault^^ Ils t'ont rien dit?? Véhicule de 2015 , 16.000km ... elle est encore sous garantie? Si elle est encore sous garantie , c'est sur qu'il faudrait identifier le probleme , parce que suivant la garantie la panne pourrait être prise en charge .
Il faudrait pouvoir connecter la "valise" au moment du défaut , et encore , jsuis pas sur que ça dise grand chose . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Oliv02 Petit Nouveau
| Sujet: Re: voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! 16.01.17 15:08 | |
| Ben vi Mr Kro euh !!!! Heineken... elle est de 2015 je l'ai depuis 6 mois (elle avait alors 5.000kms) Cher Renault, comme la "valise" n'a rien vu, ils ont créé un dossier pour faire remonter le truc plus haut ! j'attends donc leurs news... Elle encore garantie jusque Juin 2017...c'est pourquoi j'ai couru les voir car si c'est un soucis qui sommeil je vois bien le coup qu'il se réveil APRES la garantie... Sinon oui moi aussi je verrai bien un truc comme ça (froid, condensation...) avec une éléctronique sensible | |
| |
| voyant alarme inconnu chez Renault !!!!! | |
|