| ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage | |
|
Auteur | Message |
---|
passion Connaisseur
| Sujet: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 16:35 | |
| bonjour
véhicule concerner Renault megane break 1l9 DTI de 2000 .
je suis confronté a une panne toute bête met qui laisse le véhicule en panne .
la batterie d'origine sur le véhicule étant décharger , j'ai mis une autre batterie a coté que j'ai jumeler avec des cables , jusque la tout va bien .
Seulement grosse erreur de ma part je me suis tromper entre le plus et le moins , donc catastrophe . le temps que je m'en rende compte il sait passer 15 seconde , mais trop tard .
a cause de cette erreur , je n'ai plus le voyant enti démarrage qui est normalement présent sur le combiner d'instrument , et plus d'autoradio a la mise sous contact et le vehicule qui ne démarre plus .
j'ai regarder les fusibles dans l'habitacle , il y en avait un de 15 amp de griller , je l'ai remplacer , seulement la voiture ne demarre toujours pas , car toujours pas de voyant sur le combiner .
j'ai également vérifier les gros fusible qui sont placer sur le coté de la batterie 3 de 60 amper , et un de 30 amper , tous parfait , j'ai regarder également ceux qui se trouve compartiment moteur aucun n'est griller .
il y a t'il un fusible spécifique bien cacher pour l'enti démarrage sur se model .
de plus cette voiture tournais parfaitement avant mon erreur elle a 326000km . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple .
Dernière édition par passion le 06.05.21 20:25, édité 3 fois | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 17:02 | |
| Salut,
As tu fais un diag pour voir les défauts qui remontent éventuellement , et voir si tout les calculateur sont fonctionnel que les paramètres sont ok (ça n'aime pas trop les inversion de polarité ses choses là) ?
Du coup mise a part le voyant antidémarrage , la voiture est correctement alimenter en 12V , les autres voyant s'allument? la centralisation fonctionne? les warning , clignotant? démarreur ? etc.....
Il n'y a pas de fusible spécifique . Les principaux fusible du tableau de bord se trouve dans le boitier fusible habitacle. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par heineken le 10.03.21 19:18, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 17:59 | |
| Bonjour,
année 2000, PH1 ou PH2 ? UCBIP ou UCH ?
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 18:17 | |
| bonjour à tous quelqu'un peut il mettre en ligne le schéma electrique de ce carosse en fonction du vin? de plus un eclaté de la boite a fusible serait un plus
je pense à heineken ou encore alex pour nous faire part de leur expertise et eventuellement mettre en ligne les docs demandés! comme cela on pourrait essayer de depanner à distance passion, je pense que tu pourras transmettre le vin en mp à quelqu'un qui va te le demander pour ma part je ne peux pas fournir de schéma mais je peux essayer de te guider dans le depannage. te souviens tu de quel fusible il s'agit s'il te plait ? merci de nous tenir au courant s'il te plait ! il se peut que des diodes anti retour aient dégagées dans les platines si elles en etaient pourvues! a+ | |
| |
esbc Novice
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 18:38 | |
| Bonjour, Avec un tel court circuit vérifiez tous les masters fusibles. Je ne pense pas qu'il un OBD sur une Megane diesel injection indirecte de 2000. A vérifier... | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 18:44 | |
| re si c'est une megane 1 ph2 le passage avec obd ne fonctionnera pas il faut je pense renault maxi ecu? un logiciel ancien ! a+ | |
| |
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 18:51 | |
| - chaco a écrit:
- re
si c'est une megane 1 ph2 le passage avec obd ne fonctionnera pas il faut je pense renault maxi ecu? un logiciel ancien ! a+ pas du tout , clip fonctionne très bien sur megane 1. - esbc a écrit:
- Bonjour,
Je ne pense pas qu'il un OBD sur une Megane diesel injection indirecte de 2000. A vérifier... en 2000 , il y a avait déjà cela _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par heineken le 10.03.21 19:02, édité 2 fois | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 18:59 | |
| - chaco a écrit:
- re
si c'est une megane 1 ph2 le passage avec obd ne fonctionnera pas il faut je pense renault maxi ecu? un logiciel ancien ! a+ hello il a can clip pourquoi chercher autre chose _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
esbc Novice
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 19:35 | |
| C'est exact je viens de vérifier MEGANE DIESEL de 2000 moteurs F8Q et F9Q il y a un OBD. Et c'est ISO 9141 sans souci...
Dernière édition par fred9545 le 10.03.21 19:52, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).) | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 19:55 | |
| - esbc a écrit:
- C'est exact je viens de vérifier MEGANE DIESEL de 2000 moteurs F8Q et F9Q il y a un OBD.
Et c'est ISO 9141 sans souci... peut importe le protocole c'est l'outil constructeur et il prends des vehicules bien plus ancien que cette megane _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 21:45 | |
| bonsoir a tous je vous remercie tous de votre intervention , c'est vraiment très très gentils a vous . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a effectivement une prise OBD sur cette voiture , seulement je n'ai pas encore pris le temps d'interroger le calculateur , qui ne doit pas avoir de grand mystère pour vous ici , car sur cette voiture , pas d'injecteur piloté et tout se qui va avec . tout l'eclairage sur le combiné fonctionne , le démarreur tourne parfaitement , pour les warning j'ai pas regarder . la seul chose est la pompe injection qui est équiper pour l'accélérateur , donc sa reste encore asser basiques , plus l’électrovanne pour le carburant . concernant can clip , il y a tellement longtemps que je m'en suis servi que je vais surement devoir tout réinstaller , mais sa c'est autre chose . au pire j'ai delphi qui devrait faire le djob sur cette voiture ??? demain matin je vais relever le numéro série et toute les info qui seront utile de façon a ce que vous puissiez m'aider correctement . merci a tous . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple . | |
| |
esbc Novice
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 22:06 | |
| Oui DELPHI fera le job. CLIP aussi. - fred9545 a écrit:
- esbc a écrit:
- C'est exact je viens de vérifier MEGANE DIESEL de 2000 moteurs F8Q et F9Q il y a un OBD.
Et c'est ISO 9141 sans souci... peut importe le protocole c'est l'outil constructeur et il prends des vehicules bien plus ancien que cette megane Oui CLIP c'est le top. Bon pas plus vieille que 1995 pour la MEGANE Diesel édite modération : merci d'utiliser la fonction "éditer" au lieu de mettre 2 commentaires a la suite dans la même journée! Vos de message ont été réediter par la modération pour n'en faire que un. | |
| |
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 22:17 | |
| - passion a écrit:
tout l'eclairage sur le combiné fonctionne , le démarreur tourne parfaitement , pour les warning j'ai pas regarder . warning , centralisation .... on veux savoir si niveau habitacle il y a d'autre beug - passion a écrit:
- la seul chose est la pompe injection qui est équiper pour l'accélérateur , donc sa reste encore asser basiques , plus l’électrovanne pour le carburant .
l'injection n'est pas notre préoccupation pour l'instant, ce n'est pas la pompe qui gère le voyant antidémarrage au tableau de bord. On voudrait savoir si les calculateurs communiquent , notamment l'habitacle/antidémarrage. - passion a écrit:
- concernant can clip , il y a tellement longtemps que je m'en suis servi que je vais surement devoir tout réinstaller , mais sa c'est autre chose . au pire j'ai delphi qui devrait faire le djob sur cette voiture ???
La clip aurait été mieux. Tu peux toujours essayer avec delphi ça devrait le faire tout juste. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
esbc Novice
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 10.03.21 22:27 | |
| Interrogation de l'UCH et calculateur antidémarrage via CLIP ou DELPHI impératif pour avancer. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 11.03.21 18:00 | |
| bonjour à tous je n'ai pas pensé de regarder dans le cartouche de l'avatar de "passion" ! de plus pour avoir une 1.9 dti de 2000 dans la famille j'ai essayé avec eobd et elm 327 de rentrer dedans : impossible n'ayant pas d'autres ustensiles à ma portée je n'ai pas insisté par contre je prends note que can clip est compatible avec ce type de carosse en attendant les resultats du diag et les schemas.... a+ | |
| |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage 11.03.21 19:04 | |
| bonjour n'ayant pas eu vraiment l'envie de chercher plus loin , j'ai finalement donner la voiture a mon neveu qui lui va la bricoler . fin de l'histoire . éditer 06/05/21 a 22h30 bonsoir une histoire qui se termine vraiment très bien , le gamin a regarder et il a finalement du changer le gros câble rouge munis d'un fusible qui se raccorde a la borne plus de la batterie et deux fusible sur le voiture . je passe donc se sujet en résolu . pour ceux que cela pourrais intéresser voici a quoi ressemble le câble qui a été changer en photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple . | |
| |
| ( resolu )Renault Mégane voyant antidémarrage | |
|