| Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 | |
|
Auteur | Message |
---|
ursule Apprenti
| Sujet: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 7:53 | |
| Bonjour a vous tous, Je viens rechercher des infos concernant un changement de la chaîne qui est située derrière la poulie de vilebrequin.Apres un diagnostique effectué par un garage Citroën, cette fameuse chaîne serait légèrement détendue et frotterait donc contre le carter.Effectivement il y a un bruit. Problème récurent sur ce type de motorisation semble t'il.Si j'ai tout compris, elle relierait la pompe a huile avec le vilebrequin. Je sais qu'il va me falloir enlever la distribution.Mais indépendamment de cela,je ne vois pas comment sortir cet chaîne. Quelqu'un aurait deja effectué ce type de réparation?????Je suis preneur de tout tuto ou conseil pouvant m'aider. Merci d'avance _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche
Dernière édition par ursule le 20.03.17 13:49, édité 1 fois | |
| |
bagou91 Apprenti
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 9:21 | |
| salut, je crois qu'il faut démonter la partie haute de la culasse. on trouve plusieurs posts sur internet à ce sujet, ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
ursule Apprenti
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 9:35 | |
| Merci bagou91 pour le lien.Il semblerait que je sois obligé de déculasser.Je vais attendre un peu pour voir s'il n'y a pas des mécanos ayant deja effectués ce type de réparation...... Vu que ce n'est pas une opération simple a mon sens, je vais réfléchir soigneusement avant de m'atteler a ce problème. Merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 9:55 | |
| tu es sur de la motorisation?? parce que ce soit sur 1.6hdi 110 et 92ch , je ne vois pas de chaine au niveau de la pompe a huile , tout simplement parce que la pompe a huile est emboité sur le vilebrequin .
C'est pas un 1.9D 70ch , 2.0hdi ou autre???????
le tuto donné plus haut concerne la chaine des deux arbres a cames , on es loin du vilebrequin là ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ursule Apprenti
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 10:06 | |
| Bonjour Heineken,
Voila ce que je trouve en tapant l'immatriculation: XSARA PICASSO (N68) 1.6 HDI (90CH) D’ après Citroën il s'agit de la chaîne qui se trouve derrière le vilbrequin.....
Merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche | |
| |
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 10:21 | |
| sur le 1.6hdi 90ch , il n'y a pas de chaine pur la pompe a huile . La pompe est sur le vilebrequin . tu vois une chaine toi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu peux éventuellement me donner l'immatriculation ou le VIN en MP , mais ma capture correspond au 1.6hdi 90ch pour xsara picasso . la seul chaine sur ce moteur ce trouve entre les deux arbres a cames , donc au niveau du haut moteur . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ursule Apprenti
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 10:25 | |
| Donc cela voudrait dire qu'il me faudra juste enlever le couvre culasse?????Est t'il possible d'avoir une vue détaillée de cette chaîne...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche | |
| |
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 10:33 | |
| ok j'ai bien reçu les infos pour ton XSARA PICASSO BERLINE FAMILIALE 1.6 HDi 92 (DV6ATED4) BVM5
tu as un DV6ATED4 , et après revérification , ma capture d'image plus haut est bien la bonne .
Il n'y a pas de chaine a cette endroit , je ne sais pas de quoi parle Citroën là^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ursule Apprenti
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 10:36 | |
| Tu pourrais me donner la vue détaillé de cette chaîne sur la partie supérieur et a tout hasard le mode opératoire pour son démontage???? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche | |
| |
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 10:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas besoin de déculasser pour faire ça . faut juste enlever le cache culbuteur , pour déjà y jeter un oeil . Après au pire il y a la didtri. mais bon on es loin du vilebrequin là.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par heineken le 15.03.17 10:53, édité 2 fois | |
| |
ursule Apprenti
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 10:50 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche | |
| |
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 10:56 | |
| bein ouais , parce que là pas de chaine au niveau de la pompe . elle est sur le vilebrequin , ensuite il y a la distri , et la chaine entre les deux arbres a cames . Si a la rigueur il y a bien un bruit de frottement au niveau de la pompe a huile , c'est que la pompe rend l'âme . Ou tu as peut être un truc qui frotte , genre un cache , sur la poulie du vilebrequin. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ursule Apprenti
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 15.03.17 10:58 | |
| Au démontage je vais être fixé.Il semblerait qu'il y ai un tendeur de chaîne et peut être qu'il est hs.Dans ce cas je devrais apercevoir des traces sur le carter...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche | |
| |
ursule Apprenti
| Sujet: Re: Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 20.03.17 13:49 | |
| Bonjour a tous,
Apres démontage du couvre culasse ainsi que de la distribution, j'ai pu facilement changer la chaîne et son tendeur. Effectivement, elle était détendue et il y avait des traces sur le carter. Maintenant plus de bruit de ferraille......C'est un plaisir.
Merci a tous _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprenti mécano du dimanche | |
| |
| Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 2006 | |
|