| Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 10:58 | |
| - freddy5923 a écrit:
- re...
sur le connecteur 3 voies coté pompe revérifie un peu entre la voie 3 et la masse connecteur débranché en omh quelle est la valeur ? ensuite rebrancher le connecteur sur la pompe et au calculateur mettre le contact et mesurer la tension sur la voie 3 quelle est la tension ? ou alors prend une lampe temoin style ampoule de 21 watt et essaye de la brancher entre la voie 3 et la masse et voir si elle s'allume normalement en mettant le contact la voie 3 est commande électrovanne stop la voie 2 est + injection relais protection la voie 1 est commande électrovanne d'avance freddy5923 connecteur 3 voies coté pompe: Entre 3 et masse j'ai 7,3 ohm connecteur 3 voies coté faisceau: voie 1 = a priori ce serait une masse voie 2 = 12,4v voie 3 connecteur pompe débranché = 8v voie 3 connecteur pompe branché = 2.52v Quelque chose de bizarre sur la voie 3... | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 11:01 | |
| - ragnotti66 a écrit:
- salut, ton antidémarrage le voyant est au tableau ou au plafonnier ? ,sinon une solution pour démarrer ton véhicule faudrait te procurer le code de dépannage chez un Renault,contrôle la configuration dans le BII
le voyant est au tableau de bord Je me suis procurer le code et j'ai essayé avec ce code (bague débranchée pour être sur d’être en mode "code") et le résultat est le même. et le code fonctionne car mon voyant est fixe 3 secondes, éteint 3 secondes, puis fixe 30 secondes ce qui signifie qu'on est en mode secours avec code. | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 11:02 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Pourquoi pas.
Le plus difficile serait dans trouver un de même référence. Oui je confirme c'est quasiment introuvable pour un espace en 1.9 dti..... | |
| |
ragnotti66 Novice
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 11:09 | |
| la procédure pour rentrer le code ta fais comment ? | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 11:12 | |
| - ragnotti66 a écrit:
- la procédure pour rentrer le code ta fais comment ?
comme indiqué par le bouton de centralisation | |
| |
ragnotti66 Novice
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 11:22 | |
| oui c bien sa ,après tu peu contrôler dans le calculateur injection et bII que les vf corresponde bien au véhicule , une autre question a tu une pompe de gavage sur se modele | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 11:35 | |
| - ragnotti66 a écrit:
- oui c bien sa ,après tu peu contrôler dans le calculateur injection et bII que les vf corresponde bien au véhicule , une autre question a tu une pompe de gavage sur se modele
VF?? Je ne sais pas si il y a une pompe de gavage sur ce modèle...a vérifier | |
| |
ragnotti66 Novice
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 11:43 | |
| normalement chaque calculateur monter sur une voiture est configurer au numéro d'identification de véhicule (V.I.N.) donc tu va rentre dans ton calculateur injection ou autres tu dois trouver(identifiant calculateur) | |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 12:30 | |
| bonjour SEBEME72 je ne sais pas ce que vous en pensez mais ne faudrait il pas changer le titre de ton post et mettre "Espace 3 année 2000 F9Q722 démarrage impossible."
je crois qu'il y aura + de monde pour réagir à ton problème mais bon ce n'est que mon avis tu fais comme tu veux freddy5923 | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 12:59 | |
| - freddy5923 a écrit:
- bonjour SEBEME72
je ne sais pas ce que vous en pensez mais ne faudrait il pas changer le titre de ton post et mettre "Espace 3 année 2000 F9Q722 démarrage impossible."
je crois qu'il y aura + de monde pour réagir à ton problème mais bon ce n'est que mon avis tu fais comme tu veux freddy5923 Oui freddy effectivement voire même déplacer le topic dans la bonne catégorie...je laisse place aux modérateurs de suggérer et me dire quoi et comment faire éventuellement. Qu'en pense tu de la mesure (voltage) de la voie 3? quelque chose de bizarre non? Merci | |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 15:32 | |
| - SEBEME72 a écrit:
- freddy5923 a écrit:
- bonjour SEBEME72
je ne sais pas ce que vous en pensez mais ne faudrait il pas changer le titre de ton post et mettre "Espace 3 année 2000 F9Q722 démarrage impossible."
je crois qu'il y aura + de monde pour réagir à ton problème mais bon ce n'est que mon avis tu fais comme tu veux freddy5923 Oui freddy effectivement voire même déplacer le topic dans la bonne catégorie...je laisse place aux modérateurs de suggérer et me dire quoi et comment faire éventuellement.
Qu'en pense tu de la mesure (voltage) de la voie 3? quelque chose de bizarre non?
Merci oui le voltage de la voie 3 est bizarre as tu essayé de l'alimenter avec du 12 volt tu devrais entendre électrovanne claquer mais essaye de l'alimenter en débranchant le connecteur. | |
| |
ragnotti66 Novice
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 17:46 | |
| salut je viens de regarder un peu le schéma ,contrôle ta liaison en 59 du 120 fil blanc est 18 UCH connecteur bleu 26 voies c'est l'information ligne codé injection | |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 18:22 | |
| - ragnotti66 a écrit:
- salut je viens de regarder un peu le schéma ,contrôle ta liaison en 59 du 120 fil blanc est 18 UCH connecteur bleu 26 voies c'est l'information ligne codé injection
bonsoir ragnotti66 attention que le calculateur injection en diesel porte le nr 866 c'est pour ne pas induire en erreur notre ami sebeme62 freddy5923 | |
| |
ragnotti66 Novice
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 19:29 | |
| oui c'est bien 866 code organe a l'ancienne | |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: controle ligne data 29.03.17 20:20 | |
| sebeme62 as tu bien controlé la ligne data, je t'avais mis un document pour le DF062 applique le a la lettre si tu as des difficultés a comprendre les termes utilisé dans la doc n'hésite pas a demander a+ freddy | |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 29.03.17 20:43 | |
| | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 30.03.17 17:55 | |
| - ragnotti66 a écrit:
- salut je viens de regarder un peu le schéma ,contrôle ta liaison en 59 du 120 fil blanc est 18 UCH connecteur bleu 26 voies c'est l'information ligne codé injection
Test effectué et liaison ok | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 30.03.17 17:58 | |
| - freddy5923 a écrit:
- sebeme62
as tu bien controlé la ligne data, je t'avais mis un document pour le DF062 applique le a la lettre si tu as des difficultés a comprendre les termes utilisé dans la doc n'hésite pas a demander a+ freddy Oui j'ai fait les tests comme indiqués dans la doc et tout est ok.... Je me penche sur le problème à savoir pourquoi que j'ai que 8v au lieu de 12 sur la voie 3 de la broche 3 voie de la pompe.... | |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 30.03.17 19:37 | |
| - SEBEME72 a écrit:
- freddy5923 a écrit:
- sebeme62
as tu bien controlé la ligne data, je t'avais mis un document pour le DF062 applique le a la lettre si tu as des difficultés a comprendre les termes utilisé dans la doc n'hésite pas a demander a+ freddy Oui j'ai fait les tests comme indiqués dans la doc et tout est ok....
Je me penche sur le problème à savoir pourquoi que j'ai que 8v au lieu de 12 sur la voie 3 de la broche 3 voie de la pompe.... c'est une tension qui sort du calculateur, mais pourquoi 8v ?? peut être le transistor de puissance défectueux , je suppose que tu n'as pas essayé d'alimenter la voie 3 avec du 12 volt pour voir ou entendre l’électrovanne fonctionner ? et pourquoi le DF062 est toujours présent ? je ne sais plus ce qu'il faut faire j'ai épuisé toutes mes idées et toute la documentation, mais si tu avais un clip tu pourrais contrôler toute ces électrovannes car on sait les activer. Désolé de ne pas pouvoir aider plus, je continue a chercher. bonne soirée. freddy5923 | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 30.03.17 21:21 | |
| Bonsoir, La led d'antidem au T.B. reste allumée fixe, ce qui signifie pas de communication avec l'injection et clignote rapidement si la puce est absente. Donc on peut penser B II, ok. Dans la NT 3028A page 62 on propose de discerner un défaut de calculateur ou de B II (même si c'est dans le cas d'un voyant clignotant, je pense que la procédure est valable), ceci dit, je ne crois pas que soit la peine de le faire, car le calculateur réagit bien à l'absence de puce dans la clé: états antidem inactif avec puce et actif sans puce, dans ce cas la réception du code est bonne mais il ne répond pas "OK" au B II, premier défaut. Mettons de côté le voyant antidem allumé fixe, le calculateur est bien alimenté, son état antidem est inactif mais il n'alimente pas l'EV de stop (je crois avoir lu 8V qui s'effondrent en branchant l'E.V.). J'imagine que les alimentations du calculateur ont été testées avec une charge de lampe 21W au moins ou calculateur monté et contact mis, donc si le 12V ne traverse pas le calculateur pour alimenter l'E V, avec l'antidem inactif, le calculateur est doublement défectueux, je ne vois aucune autre solution. Cdt, | |
| |
jacky31 Novice
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 31.03.17 2:45 | |
| - SEBEME72 a écrit:
connecteur 3 voies coté pompe: Entre 3 et masse j'ai 7,3 ohm
connecteur 3 voies coté faisceau: voie 1 = a priori ce serait une masse voie 2 = 12,4v voie 3 connecteur pompe débranché = 8v voie 3 connecteur pompe branché = 2.52v
Quelque chose de bizarre sur la voie 3... Je vais prendre le train en marche En règle générale on pilote les périphériques en modulant le retour masse et par un signal alternatif et non continue car on a une self. Si c'est le cas, c'est normal de trouver ces valeurs en mesurant par rapport à la masse. Connecteur débranché on mesure le courant de fuite du transistor. Connecteur branché on mesure la tension de saturation du transistor. Si c'est pas le cas Après ouvrir le calculateur et changer un transistor est tout à fait faisable par un électronicien. | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 31.03.17 7:09 | |
| - freddy5923 a écrit:
- SEBEME72 a écrit:
- freddy5923 a écrit:
- sebeme62
as tu bien controlé la ligne data, je t'avais mis un document pour le DF062 applique le a la lettre si tu as des difficultés a comprendre les termes utilisé dans la doc n'hésite pas a demander a+ freddy Oui j'ai fait les tests comme indiqués dans la doc et tout est ok....
Je me penche sur le problème à savoir pourquoi que j'ai que 8v au lieu de 12 sur la voie 3 de la broche 3 voie de la pompe.... c'est une tension qui sort du calculateur, mais pourquoi 8v ?? peut être le transistor de puissance défectueux , je suppose que tu n'as pas essayé d'alimenter la voie 3 avec du 12 volt pour voir ou entendre l’électrovanne fonctionner ? et pourquoi le DF062 est toujours présent ? je ne sais plus ce qu'il faut faire j'ai épuisé toutes mes idées et toute la documentation, mais si tu avais un clip tu pourrais contrôler toute ces électrovannes car on sait les activer. Désolé de ne pas pouvoir aider plus, je continue a chercher. bonne soirée. freddy5923 Si j'ai essayé et on entend bien l'electrovanne je l'ai même démontée et elle fonctionne nickel. Mais ca le fait pas démarrer...lol En tout cas merci quand même pour ton aide et ta patience...je vais essayer de trouver un kit complet de démarrage même si c'est très rare en 1.9 DTI.... | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 31.03.17 7:11 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonsoir,
La led d'antidem au T.B. reste allumée fixe, ce qui signifie pas de communication avec l'injection et clignote rapidement si la puce est absente. Donc on peut penser B II, ok. Dans la NT 3028A page 62 on propose de discerner un défaut de calculateur ou de B II (même si c'est dans le cas d'un voyant clignotant, je pense que la procédure est valable), ceci dit, je ne crois pas que soit la peine de le faire, car le calculateur réagit bien à l'absence de puce dans la clé: états antidem inactif avec puce et actif sans puce, dans ce cas la réception du code est bonne mais il ne répond pas "OK" au B II, premier défaut. Mettons de côté le voyant antidem allumé fixe, le calculateur est bien alimenté, son état antidem est inactif mais il n'alimente pas l'EV de stop (je crois avoir lu 8V qui s'effondrent en branchant l'E.V.). J'imagine que les alimentations du calculateur ont été testées avec une charge de lampe 21W au moins ou calculateur monté et contact mis, donc si le 12V ne traverse pas le calculateur pour alimenter l'E V, avec l'antidem inactif, le calculateur est doublement défectueux, je ne vois aucune autre solution. Cdt, Oui effectivement je pense qu'il y a un pb entre le calculateur et la pompe...mais on n'arrive pas à trouver. Je vais essayer de trouver un kit de démarrage complet.... Merci à vous pour votre aide | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 31.03.17 7:18 | |
| Re, Dans ce cas, c'est du ON/OFF, on envoie un 12V pour libérer le stop électrique, il n'y a rien à moduler en RCO et ceci n'a aucun rapport avec une charge selfique. Par ailleurs il est possible que le courant envoyé sur le stop soit en réalité le courant de test pour détecter un CC ou un CO, ce qui prouve que le calculateur ne passe pas la phase de test. Si le problème est simplement dans l'étage de commande de l'E.V., en substituant la tension avec un fil ou démontant le clapet, la voiture devrait démarrer, or ce n'est pas le cas, c'est tout le pilotage de la pompe qui reste inactif. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 31.03.17 7:21 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Si le problème est simplement dans l'étage de commande de l'E.V., en substituant la tension avec un fil ou démontant le clapet, la voiture devrait démarrer, or ce n'est pas le cas, c'est tout le pilotage de la pompe qui reste inactif.
+1 avec alex tous ces tests ont étaient réalisé afin de lever le doute. Comme déjà dit plus haut, personnellement je pense fortement à un calculateur HS, sinon perso je sèche. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 31.03.17 7:24 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Re,
Dans ce cas, c'est du ON/OFF, on envoie un 12V pour libérer le stop électrique, il n'y a rien à moduler en RCO et ceci n'a aucun rapport avec une charge selfique. Par ailleurs il est possible que le courant envoyé sur le stop soit en réalité le courant de test pour détecter un CC ou un CO, ce qui prouve que le calculateur ne passe pas la phase de test. Si le problème est simplement dans l'étage de commande de l'E.V., en substituant la tension avec un fil ou démontant le clapet, la voiture devrait démarrer, or ce n'est pas le cas, c'est tout le pilotage de la pompe qui reste inactif. Cdt, Oui comme indiqué je pense que le soucis vient de la communication calculateur/pompe.... | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 31.03.17 7:24 | |
| Re, - SEBEME72 a écrit:
- Je vais essayer de trouver un kit de démarrage complet....
Ok, mais regardez bien les docs que je vous ai envoyées, il serait possible de virginiser le calculateur que vous trouverez avec votre B II, si le calculateur d'occasion est encore monté sur l'autre voiture ou si vous avez son V.I.N., même si son antidémarrage ne fonctionne pas. En cherchant sur ce forum vous trouverez peut-être un diaporama intitulé Antidem qui reprend la procédure expliquée dans les docs. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 31.03.17 7:31 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- +1 avec alex
Pas d'accord, c'est moi qui fais +1 avec toi: _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
jacky31 Novice
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 31.03.17 8:47 | |
| Je disais ça car sur les véhicules de génération multiplexé on pilote même les ampoules avec un signal modulé donc pas avec du continu. Cela permet de faire des tests de type CO et CC ou voir d'éventuels retour de masse. Que la commande soit on/off ou proportionnelle c'est pareil. Après dans l'industrie même automobile on pilote les capteurs ou actionneurs par la masse cela évite de griller les cartes électronique en cas de mise à la masse d'un fil de commande. Cela limite aussi les risques de fausse manip car les "anciens" mécano n'ont pas tous intégré les évolutions de la technologie. J'ai même vu des bricoleurs injecter du +12v sur les bus pour faire des tests ! | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 31.03.17 10:40 | |
| Re, Sur les miennes le contrôle des lampes se fait par l'envoi d'un courant très faible qui accuse une lampe en CC lorsqu'il tombe à zéro et un CO lorsqu'il ne revient pas. Qu'on pilote un élément par la masse ou en lui envoyant un plus, rien ne change: à partir du moment où le courant de boucle maxi est surveillé par une résistance en série et que la tension à ses bornes est contrôlée. J'ai moi-même envoyé avec gloire et succès du 12V dans le CAN, après l'avoir mis à la masse et en CC, bien entendu: désolé mais il n'y a rien d'autre à brûler que des théories car on est sur des impédances élevées... _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 07.04.17 16:01 | |
| Bonsoir SEBEME72 As tu déjà trouvé une solution pour ton Espace, merci de nous tenir informé bon W.E freddy5923 | |
| |
SEBEME72 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 10.04.17 7:26 | |
| Non pour l'instant pas de solution. Je vais attendre de trouver un kit de démarrage complet ou bien un calculateur en immo off et voir ce que ça donne. Je vous tiendrais informé de l'avancé
Encore merci à vous tous
Seb | |
| |
freddy5923 Apprenti
| Sujet: Re: Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip 10.04.17 8:18 | |
| - SEBEME72 a écrit:
- Non pour l'instant pas de solution. Je vais attendre de trouver un kit de démarrage complet ou bien un calculateur en immo off et voir ce que ça donne.
Je vous tiendrais informé de l'avancé
Encore merci à vous tous
Seb Bonjour SEBEME72 ok et bonne chance @+ freddy5923 | |
| |
| Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip | |
|