Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon soucis :
Depuis quelques temps mon moteur (307sw 1.6 HDI 110) passe en mode dégradé une fois chaud et dès que j'attaque une côte, ou lors d'une reprise en doublant.
Le diag peugeot a été passé chez un garagiste ... pas de soucis de FAP ... pas de soucis de vanne EGR.
Il vient de changer l'électro-vanne de pression de turbo ... pas d'amélioration
Il m'a demandé de changer le filtre à gasoil ... fait et pas d'amélioration
Filtre à air changé aussi en passant ...
Il envisage de changer le capteur de pression sur le rail d'injection ... qui d'après lui pourrait être le problème ...
Mais jusqu'à présent on change des pièces sans vraiment résoudre le problème ... je sais que dans la mécanique y la théorie ... beaucoup de pratique et un peu de magie ...
Mais étant donné que le véhicule aborde fièrement ses 300 000 kms ... j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec que des pièces neuves sous le capot ... surtout que la on s'oriente vers du 230.00 € TTC
Une chose me saute aux yeux, il semblerait (c'est même sur) que j'ai perdu en roulant la durite d'admission d'air sur le filtre ... pas étonnant car la boîte du filtre n'est plus retenue et bouge dans tous les sens ... (vu lors du changement de filtre)
D'où une première question ... est-ce que la perte de puissance et le passage en mode dégradé peut être causé par un mauvais mélange de température d'air ? comme trop d'air chaud ... ???
Avez-vous eu le cas ? l'avez-vous résolu ... pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le forum ...
Merci d'avance pour vos réponses, vos questions qui pourraient faire avancer le schmilblik :-)