Bonjour,
J'appelle à l'aide, un Espace 4 me donne du fil a retordre.
Suite au non fonctionnement des essuies glace et aux errements d'autres intervenants, de nombreux changements de pièces ont été opérés sur ce véhicule.
A l'heure actuelle un moteur fonctionnel testé sur une autre voiture est monté, UCH neuf, capteur de pluie ok testé sur un autre véhicule.
Faisceau OK continuité et isolement. 4 voies sur le connecteur du moteur : alim permanente, alim apc, masse et signal de commande.
Un signal carré est présent a l'oscilloscope mais le moteur ne donne signe de vie.
Dans l'UCH deux défauts permanents impossibles à effacer, ils sont accompagnés de leur équivalent en intermittent :
- DF102 : circuit commande moteur de direction
- DF100 : essuie glace opposés; court circuit ou court circuit ouvert.
Codes relevés avec WoW.
Si quelqu'un à une vague idée, a déjà vu l'association de ces deux défauts ou sait ce qui peut chatouiller l'UCH de façon à l'empêcher de sortir un signal de commande correct ça m'aiderai beaucoup ( avoir un visu de signal correct aussi )
Mais ce que j'espère surtout c'est que quelqu'un puisse me dépanner du visu de l'espace 4 3l dci de fin 2006 pour que je puisse mieux investiguer.
Merci à tous