dlep Petit Nouveau
| Sujet: essuie glace Ven 24 Avr 2020 - 16:25 | |
| Bonjour. Sur ma clio 2, depuis hier soit j'ai du mal a enclencher les essuie glace, et quand ils sont en marche je ne peut plus les arrêter ou bien ils s’arrentent dans n'importe quelle position. Je vous remercie. | |
sparco123 Novice
| Sujet: Re: essuie glace Sam 25 Avr 2020 - 8:52 | |
| salut dlep,
a tout hasard tu as vérifié l’état de charge de ta batterie ?
@+ _________________ sans partage le savoir n'est rien | |
dlep Petit Nouveau
| Sujet: Re: essuie glace Sam 25 Avr 2020 - 9:48 | |
| bonjour. La batterie est neuve ( 15 jours). | |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: essuie glace Sam 25 Avr 2020 - 19:23 | |
| Bonjour
Vérifie si ton moteur essuie-glace n'a pas baigné et sa connectique, il est situé dans le logement au pied du pare-brise.
Les évacuations d'eau de chaque côté sont souvent obstruées par les feuilles et la boue.
Cordialement | |
simo59 Apprenti
| Sujet: Re: essuie glace Jeu 30 Avr 2020 - 12:50 | |
| Bonjour, j'ai eu le même souci sur ma 3008 2.0 HDI et j'avoue que c'est pénible car ça se déclenche à cause de la pluie même si la voiture est à l'arrêt et moteur éteint. En plus, j'avais qu'une seule vitesse quelque soit la position du commodo (vitesse rapide). Pire encore, dernièrement l'essuie glace s'est déclenché pendant la nuit et le lendemain matin la batterie était complètement morte, plus rien quand je tournais la clef de contact. Deux jours de suite j'ai dû utiliser mon autre véhicule pour démarrer. Le moteur et le reste était nickel. Après recherche, j'ai trouvé que mon souci venait du fusible de l'essuie glace qui était complètement naze. Après l'avoir changé avec un autre que j'avais sous la main, je n'ai plus eu de problème. _________________ "L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |