| Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 | |
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Auteur | Message |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 07.10.17 21:01 | |
| Bonsoir,
en premier lieu, merci pour vos tutos qui m'ont permis d'installer Diagbox.
Suite à l'installation, je me suis procurer une interface (provisoirement), histoire de voir si l'installation fonctionnait. A priori, cela fonctionne.
Suite à un diag de mon véhicule, il en ressort plusieurs défauts (rapport ci-joint).
Pourriez-vous me donner un peu plus d'explications sur les défauts détecter, et si possible la manière de corriger les défauts.
Pour infos, j'ai acquis ce véhicule il y a en gros 4 mois, et pour le moment, j'en suis très satisfait. Mais certains codes défaut m'inquiètes.
Dans l'attente de vous lire. Cordialement. bzh77. - Fichiers joints
- Rapport Picasso du 07-10-17.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (145 Ko) Téléchargé 37 fois
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 2:48 | |
| Bonjour,
voyant moteur allumé ? manque de puissance ? Certainement le raccord en T près de la réserve de vide fendu, manque de dépression à électrovanne turbo... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 7:38 | |
| Bonjour,
merci pour votre réponse.
Pour répondre à vos questions, je n'ai aucune perte de puissance, ni de voyant allumé.
Par contre, où se situe la réserve de vide?
Cordialement. bzh77. _________________ Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
(Pierre Desproges) | |
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Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 9:29 | |
| Bonjour, Donc contrôle de la réserve de vide et effacement de tous les défauts, dans tous les calculateur.
Ensuite, tu pourra faire le point, voir ce qui revient. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 10:45 | |
| Bonjour,
on a déjà essayer d’effacer les défauts hier (avec Diagbox v7.19), mais ils ne veulent pas s'effacer.
Je vais jeter un œil demain, mais où se situe la réserve de vide?
De plus, est-il risquer de rouler ainsi? Car comme dit plus haut, je n'ai aucune perte de puissance, ni de voyants au TdB?
Edit:
une chose me revient à l'esprit, lorsque je passe les rapports en Manuel, et que je monte dans les tours (au dessus de 3000trs/min), j'ai quelques fois le message:
Risque de colmatage du FAP.
Mes soucis (codes defauts) ne pourrait-il pas venir de là? Un FAP colmaté pourrait-il gêner l'évacuation des gaz d’échappement et le bon fonctionnement du turbo?
Dans l'attente de vous lire. Cordialement. bzh77 | |
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Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 13:29 | |
| une chose me revient à l'esprit, lorsque je passe les rapports en Manuel, et que je monte dans les tours (au dessus de 3000trs/min), j'ai quelques fois le message:
Risque de colmatage du FAP.
Mes soucis (codes defauts) ne pourrait-il pas venir de là? Un FAP colmaté pourrait-il gêner l'évacuation des gaz d’échappement et le bon fonctionnement du turbo?
Oui, effectivement, le colmatage du FAP empêche une bonne évacuation des gaz brulés, et par conséquent de moins bonne performances, il faut que t'aille regarder le taux de suie dans le fap, si proche ou supérieur de 60%, tu peut faire une régénération forcé. Ceci-dit, tu peut avoir le message "risque de colmatage" parce que tu a un défaut moteur qui empêche la régénération de se faire, donc déjà contrôle le taux de suie. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 13:40 | |
| Bonjour,
merci pour ta réponse.
Concernant le taux de suie, je me pose des questions, car d'après Diagbox v7.19, il me semble avoir vu 2 valeurs, une à 100%, et l'autre à 48% (de mémoire).
Diagbox m'indiquait aussi que la dernière régénération du FAP datait de 261kms. Il indiquait aussi, que le remplacement du FAP était préconiser à 186000kms (je n'ai que 125000kms). De mémoire, la quantité de cérine injecter était de 80 et quelques grammes.
Je ne sais pas si ces infos peuvent aider?
Cordialement. bzh77 _________________ Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
(Pierre Desproges) | |
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Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 14:00 | |
| Il faudrait connaitre le taux de suis exact, de touts façon, il est bien possible que la régénération ne se fasse pas à cause de tes défauts. Au pire, tu lance une régénération forcé avec diagbox, tu verra bien ce qui se passe, de plus, tu doit pouvoir lire le taux de suis sur la page de régénération. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 14:03 | |
| - Fbinbin a écrit:
- Il faudrait connaitre le taux de suis exact, de touts façon, il est bien possible que la régénération ne se fasse pas à cause de tes défauts. Au pire, tu lance une régénération forcé avec diagbox, tu verra bien ce qui se passe, de plus, tu doit pouvoir lire le taux de suis sur la page de régénération.
Je suis dans l'attente du rapport Diagbox que j'ai fait hier. Celui-ci est un peu plus complet que celui que j'ai déjà poster. Edit: Je viens de recevoir le rapports, hélas rien sur le taux de suie dans le FAP. Je vais donc être obliger de récupérer une interface et refaire un Diag du véhicule. Cordialement. bzh77 | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 17:57 | |
| - bzh77 a écrit:
- Fbinbin a écrit:
- Il faudrait connaitre le taux de suis exact, de touts façon, il est bien possible que la régénération ne se fasse pas à cause de tes défauts. Au pire, tu lance une régénération forcé avec diagbox, tu verra bien ce qui se passe, de plus, tu doit pouvoir lire le taux de suis sur la page de régénération.
Je suis dans l'attente du rapport Diagbox que j'ai fait hier. Celui-ci est un peu plus complet que celui que j'ai déjà poster.
Edit: Je viens de recevoir le rapports, hélas rien sur le taux de suie dans le FAP. Je vais donc être obliger de récupérer une interface et refaire un Diag du véhicule.
Cordialement. bzh77 Bonsoir, je viens de récupérer une interface, donc la suite au prochain épisode^^ Cordialement. bzh77 | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 18:06 | |
| Un fap colmaté ne donnera pas de défaut de recopie vanne turbo.
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 18:26 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Un fap colmaté ne donnera pas de défaut de recopie vanne turbo.
Bonsoir, merci pour l'info. Donc, quel problème pourrait induire ce défaut? J'ai beau chercher sur la RTA, mais rien ne parle de la réserve de vide, serait-ce le Mastervac? Cordialement. bzh77 | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 18:34 | |
| déjà voir en mesures paramètres en roulant.... , si la valeur de recopie vanne turbo varie ou pas.
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 19:38 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- déjà voir en mesures paramètres en roulant.... , si la valeur de recopie vanne turbo varie ou pas.
Bonsoir, étant débutant dans Diagbox, je ne connais pas encore toutes les fonctions du logiciel. Pourriez vous me dire comment faire une mesure en roulant? Cordialement. bzh77 | |
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Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 19:48 | |
| Suivant les défauts, cela ressemble à un problème de pilotage de la régulation P° turbo, ce qui induit une P° inférieur à la normal. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 19:49 | |
| - Fbinbin a écrit:
- Suivant les défauts, cela ressemble à un problème de pilotage de la régulation P° turbo, ce qui induit une P° inférieur à la normal.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 20:00 | |
| Dans les variables associés aux défauts (les deux) le raport cyclique d'ouverture de électrovanne TURBO est de 0%, soit elle est morte, soit elle n'est pas alimenté.
IL y a aussi une T° debimetre de -49°, tes mesures on elle été faite debimetre debranché, si oui, l'on ne peut pas travailler avec un rapport erroné. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 20:26 | |
| Bonsoir,
merci pour l’intérêt que vous porter à mes soucis.
Mais pour être certain que le prochain diag que je ferrais (donc demain) sera le plus correct possible, merci de me dire comment procéder.
Le diag se fait moteur tournant, ou à l'arrêt? Quels paramètres Diagbox dois-je interroger? En gros, la procédure pour vous fournir un rapport correct.
Je suis débutant dans le diag, mais pas dans la mécanique ni l’électrique, jusqu'à ce jour, aucune de mes voitures n'a été au garage (sauf pour les pneus), mais ce grand c4 picasso, barder d’électronique est le premier qui me pose soucis. Et je ne voudrais pas qu'il soit le premier à passer par la case garage.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement. bzh77
_________________ Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
(Pierre Desproges) | |
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Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 08.10.17 21:34 | |
| Moteur tournant à T° de fonctionnement, tous les capteurs et actionneurs branchés, tu relève le régime moteur, la position accélérateur, la T° d'air débitmètre, la P° turbo et sa consigne, le rapport cyclique d'ouverture électrovanne turbo et sa consigne, le débit d'air mesuré et sa consigne, ainsi que la P° turbo et sa consigne, et la P° atmosphérique. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 09.10.17 2:49 | |
| Tu vas dans injection, mesures paramètres, mesures paramètres d'air... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 09.10.17 14:30 | |
| - bzh77 a écrit:
- Bonjour,
je viens de refaire un diag du véhicule.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Cordialement. bzh77 Tu remarqueras que la recopie turbo reste a 43%, avec une demande calculateur qui varie. Il faut regarder si ta wastegate se déplace, position moteur à l’arrêt, moteur au ralenti.... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 09.10.17 14:39 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- bzh77 a écrit:
- Bonjour,
je viens de refaire un diag du véhicule.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Cordialement. bzh77 Tu remarqueras que la recopie turbo reste a 43%, avec une demande calculateur qui varie. Il faut regarder si ta wastegate se déplace, position moteur à l’arrêt, moteur au ralenti.... Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai bien remarquer que la valeur ne variait pas. Pour vérifier la wastegate, je présumes qu'il faut que je regarde si elle "bouge" si j'accélère le régime moteur? ou bien, elle doit "varier" au ralenti? Par contre, cela va être hard à faire, car vu ou est positionner le turbal, je sens que je vais bien en ch... Cordialement. bzh77 | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 09.10.17 14:51 | |
| _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 09.10.17 15:41 | |
| Petite question:
quels sont les risques de rouler ainsi?
Cordialement. bzh77 _________________ Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
(Pierre Desproges) | |
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Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 09.10.17 19:32 | |
| Bonjour,
A tu la possibilité de regarder par dessous en mettant sur chandelles ou rampes, avec une autre personne qui donne des coups d'accélérateurs. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 09.10.17 20:02 | |
| Bonsoir,
je vais essayer de voir çà demain avec mon fils. Mais à la vue des valeurs, j'ai bien peur que la wastegate ne soit "coincée".
Par curiosité, ne peut-on pas actionner la wastegate par la fonction "test des actionneurs" de Diagbox?
Cordialement. bzh77 _________________ Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
(Pierre Desproges) | |
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Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 09.10.17 21:12 | |
| - bzh77 a écrit:
- Bonsoir,
je vais essayer de voir çà demain avec mon fils. Mais à la vue des valeurs, j'ai bien peur que la wastegate ne soit "coincée".
Par curiosité, ne peut-on pas actionner la wastegate par la fonction "test des actionneurs" de Diagbox?
Cordialement. bzh77 OUI, moi aussi, j'ai bien peur qu'elle soit coincé, le plus simple, c'est d'envoyer de l'air par le tuyau de la westgate, pour voir si elle manœuvre, autrement, essayer de la manœuvrer à la main. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 9:05 | |
| salut , il se peut quelle soit grippée ( la manœuvrer a la main avec dégrippant , doucement ) ou membrane percée , poreuse ,fuyante . bon courage , attention au torticolis lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 14:52 | |
| Bonjour,
c'est à se demander ce qui passe par la tête des ingénieurs automobile!!!! Pourquoi avoir mis le turbo devant sur le 1.6 (au moins il est très accessible), alors qu'ils l'ont coller derrière sur le 2.0??? Ou alors ils ont compris qu'il serait plus pratique pour les SAV, de le mettre devant quand ils ont conçus le 1.6?
Donc pour ma part, impossible de voir le turbo sur mon Pic. Ou alors, il y a une astuce pour y accéder (par dessus? dessous?...)?
C'est bien la première voiture qui me prends autant la tête, quand je vois mon Xsara Picasso qui à dépasser les 335000kms, aucuns problèmes, et le grand c4 qui vient de passer les 125000, et il commence déjà à donner des signes de fatigues.
Vive la société de consommation!!! Tu achètes une voiture comme une imprimante, et dès qu'elle tombe en panne, tu en rachète une!
De plus, je pense pouvoir confirmer le blocage de ma wastegate, car après un test des actionneurs, aucun bruit si je l'actionne par Diagbox (ni pour la vanne de recyclage des gaz d’échappement).
Désolé pour ce pavé, mais j'ai pris le 2.0 en pensant ne pas avoir de soucis, et bien je commence à déchanter.
Cordialement. bzh77 | |
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aigle459141 Connaisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 52
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 16:25 | |
| Bonjour,
j'ai le même véhicule (je pense que c'est la même couleur ;-) ) que le tiens mis à part que ce n'est pas un long et je touche du bois pas trop de problèmes avec si ce n'est un problème de roulement de boite réparé à la base par un mécano pas super compétant.
Après il est certain que les mecs qui on conçu ce moteur étaient un peu à l'ouest car il n'y a pas que le turbo qui est placé sur l’arrière mais ils ont aussi mis les bougies de préchauffage. comme dirait Dany Boon c'est des gens qui ont fait des grandes études pour faire des grandes conneries.
Si c'est bien ton wastergate qui pose problème, c'est certain que c'est chiant à changer mais ce n'est pas si grave. _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite. | |
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anadorf Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 16:26 | |
| j'ai également le 2L en BMP6 même un simple changement de batterie devient laborieux. Le pire c'est la vanne EGR! | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 16:44 | |
| Bonsoir, oui, je me demande ce qu'ils avaient fumer au BE, mais bon, je l'ai acheter, donc je vais devoir me débrouiller!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon pic n'est pas celui de mon avatar, le mien est jaune anodisé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est vrai que pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué. Il leurs est passer quoi par la tête pour l'implantation de la batterie????? Je la préfère encore comme sur le Xsara Picasso (ou sur BMW). D'ailleurs, ton message me rappelle un autre soucis, ci-dessous un message poster sur un autre forum: Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai un petit soucis, aléatoire, au niveau du démarreur sur le Grand C4.
Lorsque je veux le démarrer, la plus part du temps pas de soucis. Mais par moment, j'ai l'impression qu'il beug, je m'explique:
Je tourne la clé, et on sens qu'il veux se lancer, mais c'est comme si il faisait un tour et se bloquait. Tout en gardant la clé en position, il peux faire çà une ou deux fois, puis il se lance normalement. Ou bien, il fait la même chose (il tourne un tour et bloque), seulement ensuite, il fait un bruit de ferraille (un peu comme ci on voulait démarrer alors que le moteur tourne déjà).
J'ai l'impression qu'il me fait çà, lorsque je ne me suis pas servit de la voiture depuis 2 ou 3 jours. Pensez-vous qu'une batterie un peu faiblarde pourrait créer ce genre de soucis? Car lorsque j'ai acheter la voiture, le revendeur a été obliger de prendre un booster pour la démarrer (cela faisait 1 mois et demi qu'elle était sur le parc, sans être démarrer régulièrement).
Voilà, j'espère avoir été suffisamment explicite dans mes propos.
Cordialement. bzh77 | |
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aigle459141 Connaisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 52
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 16:54 | |
| D'après ce que j'ai entendu (mais à vérifier) l'utilisation des booster sur des véhicules bourrés d’électronique n'est pas très recommandé. _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite. | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 17:00 | |
| - aigle459141 a écrit:
- D'après ce que j'ai entendu (mais à vérifier) l'utilisation des booster sur des véhicules bourrés d’électronique n'est pas très recommandé.
Petite rectif, j'avais noter booster, mais il s'agissait d'une "batterie de secours". Comme ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement. bzh77 | |
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aigle459141 Connaisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 52
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 17:05 | |
| désolé de te casser les pieds mais ton lien dirige vers un booster. pour moi une batterie de secours ça serait plutot ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite. | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 17:17 | |
| - aigle459141 a écrit:
- désolé de te casser les pieds mais ton lien dirige vers un booster.
pour moi une batterie de secours ça serait plutot ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ne me casses pas du tout les pieds, je comprends ta réaction. Dans le commerce, ils appellent çà un booster, mais ce n'est rien de plus qu'une batterie de secours. Pour moi un booster, c'est un chargeur de batterie, avec la fonction boost pour le démarrage, le chargeur envoi un surplus d'ampérage pour aider le démarrage (et la taille de l'engin n'est pas la même) Cordialement. bzh77 | |
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aigle459141 Connaisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 52
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 17:35 | |
| mais bon sur le site ils appellent quand même ça un booster même si tu as quand même raison quoi que dans ces petit booster il doit y avoir une partie électronique qui doit amplifier un peu les performances de l'appareil car vu leur taille du booster la batterie ne doit pas être très grosse et pas certain qu'à elle seule elle sufise. _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 17:44 | |
| - aigle459141 a écrit:
- mais bon sur le site ils appellent quand même ça un booster même si tu as quand même raison quoi que dans ces petit booster il doit y avoir une partie électronique qui doit amplifier un peu les performances de l'appareil car vu leur taille du booster la batterie ne doit pas être très grosse et pas certain qu'à elle seule elle sufise.
Je te confirme, ces "booster" ne sont pas d'une grande utilitée (après tout dépend du modèle), pour ma part, j'en avais un "petit", avec lequel j'arrivais à aider ma 405td à démarrer, mais qui ne m'était d'aucune utilité avec le Xsara Picasso (pas assez puissant), je n'essayerais même pas sur le grand c4!! Cordialement. bzh77 | |
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aigle459141 Connaisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 52
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 18:15 | |
| tout à fait d'accord avec toi après vu leur prix faut pas non plus s'attendre à faire des choses exceptionnelles avec et on va arrêter là sur les boosters car ce n'est pas le sujet de ce post. _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
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Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite. | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 10.10.17 18:19 | |
| Tout à fait, on va stopper le HS.
Merci à toi et aux autres, si vous avez des avis à mes soucis.
Cordialement. bzh77 _________________ Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
(Pierre Desproges) | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 11.10.17 14:26 | |
| Bonjour,
petites news du jour:
J'ai enfin réussi à localiser le turbo. J'ai bien noter "localiser",impossible d'y accéder la voiture au sol (même sur chandelles). En plus, impossible de démonter entièrement le cache sous le moteur, les vis de devant tournent dans le vide!!
Mais de toutes façons, même sur un pont, l'accès au turbal est très loin d'être facile. Et pour couronner le tout, nos chers ingénieurs n'ont rien trouver de mieux que "d’emballer" le turbo d'une tôle qui l'englobe entièrement!!!!
Je vais retenter l'opération ce week-end, quand j’aurais récupérer mes rampes de levage (en espérant que celles-ci tiennent le coup, elles sont données pour 500kgs chacune).
Je vais quand même prévoir un bidon d'essence, on ne sait jamais ^^
Ps: que pensez-vous du produit nettoyant turbo, style BARDAHL)?
Cordialement. bzh777 | |
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ragnotti66 Novice
Messages : 37 Date d'inscription : 16/01/2016 Age : 48
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 11.10.17 17:11 | |
| salut ,pour accéder a la wastegate turbo démonte dépose la baie de pare brise | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 11.10.17 17:25 | |
| - ragnotti66 a écrit:
- salut ,pour accéder a la wastegate turbo démonte dépose la baie de pare brise
Bonsoir ragnotti66, merci pour ta réponse, mais je ne penses pas que cela règlera mon soucis. Car le turbo est situé en bas du moteur. Cordialement. bzh77 | |
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Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 11.10.17 17:42 | |
| Bonjour,
A tu au moins vérifié en soufflant dans le tuyau qui va westgate, que celui ci ne soit pas percé ou débranche.Combien de KM a le véhicule?
Concernant tes rampes elle devraient tenir, puisque 2X500 KG, on arrive à une tonne, les roues AR restant au sol, les rampes n'ont à supporte que le poids de l'AV.
_________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Dernière édition par Fbinbin le 11.10.17 17:45, édité 1 fois | |
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aigle459141 Connaisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 52
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 11.10.17 17:44 | |
| Bonsoir,
comme indiqué plus haut il a approximativement 125000 kms _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite. | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 11.10.17 17:45 | |
| - Fbinbin a écrit:
- Bonjour,
A tu au moins vérifié en soufflant dans le tuyau qui va westgate, que celui ci ne soit pas percé ou débranche.Combien de KM a le véhicule? Bonsoir Fbinbin, au vu du nombre de tuyaux de dépression, j'ai un doute sur lequel va à la wastegate (bien que j'ai une petite idée), le véhicule à 126000kms. Cordialement. bzh77 _________________ Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
(Pierre Desproges) | |
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Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 11.10.17 17:59 | |
| - bzh77 a écrit:
- Fbinbin a écrit:
- Bonjour,
A tu au moins vérifié en soufflant dans le tuyau qui va westgate, que celui ci ne soit pas percé ou débranche.Combien de KM a le véhicule? Bonsoir Fbinbin,
au vu du nombre de tuyaux de dépression, j'ai un doute sur lequel va à la wastegate (bien que j'ai une petite idée), le véhicule à 126000kms.
Cordialement. bzh77 Il faut trouver électrovanne de turbo, tu peut le faire en la débranchant pour la mettre en défaut, a moins que ca soit une wastgate électrique. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
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bzh77 Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45
| Sujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 11.10.17 18:06 | |
| - Fbinbin a écrit:
- bzh77 a écrit:
- Fbinbin a écrit:
- Bonjour,
A tu au moins vérifié en soufflant dans le tuyau qui va westgate, que celui ci ne soit pas percé ou débranche.Combien de KM a le véhicule? Bonsoir Fbinbin,
au vu du nombre de tuyaux de dépression, j'ai un doute sur lequel va à la wastegate (bien que j'ai une petite idée), le véhicule à 126000kms.
Cordialement. bzh77 Il faut trouver électrovanne de turbo, tu peut le faire en la débranchant pour la mettre en défaut, a moins que ca soit une wastgate électrique. A priori, l’électrovanne de suralimentation se situe à l'avant du moteur, elle dispose d'un connecteur électrique, et 2 tuyau de dépression. Je peux donc la débrancher, mais cela est censé faire quoi? Et je débranche quoi, dépression ou électrique? Pour ma part, suite à quelques recherches, je penche à la géométrie variable du turbo grippée. D'où ma dernière question sur les nettoyants turbo du commerce. Cordialement. bzh77 | |
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| Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6 | |
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