| C4 grand picasso BMP6 2L exclu | |
|
Auteur | Message |
---|
anadorf Petit Nouveau
| Sujet: C4 grand picasso BMP6 2L exclu 09.10.17 8:06 | |
| Bonjour a tous, J'ai fait un diag sur mon véhicule ,qui me remonte quelque soucis. - Citation :
- Siemens SID 803A - MT/AT
P1471 electrovalve de fermeture d'air d'admission ; circuit ouvert. P1351 Relais de pré/ postchauffage , defaut de circuit de commande.
Boite a vitesse CFC300P Information ABS intermittent
Multifonction Suspension pneumatique Wabco C1159 Signal capteur d'assiete arriere droit Court circuit au plus ou circuit ouvert intermittent Voilà pour le diag.. Pour la suspension je penche sur le fait, d'avoir lever la voiture lors du changement de disque plaquette.. Le capteur abs à était changer, bague nettoyer. Là ou je bloque c'est le P1471, celui là me donne du file a retorde! Une idée ? J'ai lu que l'egr pouvez être la cause, doseur d'air également. Edit: elle fume bien noir au changement de rapport si je tire un peut haut dans les tours. Taux de suie du FAP 69.8% approprie possible de régénérer. | |
| |
gamote Petit Nouveau
| Sujet: Re: C4 grand picasso BMP6 2L exclu 09.11.17 10:45 | |
| Bonjour,
Pour moi je nettoierai le fap(taux de cendre assez elevé) et la vanne egr et contrôle du filtre a air. Pour le P1471 je penche pour une problème de vanne egr Il a un paquet de defauts intermitents. Pour l'abs je nettoierais les contacts avec une bombe nettoyant... | |
| |
Jp59 Pro
| Sujet: Re: C4 grand picasso BMP6 2L exclu 09.11.17 11:26 | |
| Bonjour Quand la batterie baisse de façon anormal ou le plus batterie et débrancher par le.propriétaire pour certain travaux suréalisés. La voiture tu peux avoir tout une batterie de défauts . Il faut toujours effacer les défauts faire quelque kilomètres et voir ce qui reviennent.
_________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
gamote Petit Nouveau
| Sujet: Re: C4 grand picasso BMP6 2L exclu 09.11.17 11:53 | |
| - Jp59 alias le boulet a écrit:
- Bonjour
Quand la batterie baisse de façon anormal ou le plus batterie et débrancher par le.propriétaire pour certain travaux suréalisés. La voiture tu peux avoir tout une batterie de défauts . Il faut toujours effacer les défauts faire quelque kilomètres et voir ce qui reviennent.
Controle de la batterie au multimetre elle doit etre à 12.6 V ,test a faire 3h00 aprés moteur arreté | |
| |
Jp59 Pro
| Sujet: Re: C4 grand picasso BMP6 2L exclu 09.11.17 12:00 | |
| Donc ok pour la batterie. . Et pour les défauts tu as fai ce que j'ai mentionné plus haut ? Merci _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
gamote Petit Nouveau
| Sujet: Re: C4 grand picasso BMP6 2L exclu 09.11.17 12:01 | |
| confusion je pense avec anadorf | |
| |
Jp59 Pro
| Sujet: Re: C4 grand picasso BMP6 2L exclu 09.11.17 12:07 | |
| - gamote a écrit:
- confusion je pense avec anadorf
OK Je t'ai juste conseiller J'attends de lire la suite _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: C4 grand picasso BMP6 2L exclu 09.11.17 20:55 | |
| salut, normalement tu as un doseur d air pneumatique pour l'EGR et celui-ci est vu comme ne fonctionnant pas. Le défaut semble être vague et désigne plutôt le domaine que la pièce. causes auxquelles je pense:
-blocage mécanique du papillon -Membrane dans la capsule pneumatique percée -conduite de vide -défaillance interne de l électrovanne -je ne sais pas si il faut englober la partie électrique qui pilote l électrovanne (fisl connection electrovanne elle-même) car il n existe apparemment pas de défaut "électrovanne de commande papillon court circuit à la masse ou circuit ouvert"
Le défaut est il fugitif ou permanent? quel contexte? As tu des news? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
anadorf Petit Nouveau
| Sujet: Re: C4 grand picasso BMP6 2L exclu 10.11.17 19:15 | |
| Re bonsoir ! J'ai fini part trouver : Une simple eletrovanne 1618 s5 en reference. Celà dit, suite au changement de cette simple réparation. J'ai eu un code, surement le pire pour un 2l HDI 138! Recopie turbo qui reste bloquer a 11%. Je pense donc changer uniquement le capteur, j'ai deja visualiser la pièce. Très dur,difficile d’accès :'( là poisse en ce moment. Si vous avez là procédure pour le faire ,je prend. | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: C4 grand picasso BMP6 2L exclu 10.11.17 20:01 | |
| bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en bas de la page il y a la méthode en téléchargement. je reste dispo si il y a des points à éclaircir. | |
| |
| C4 grand picasso BMP6 2L exclu | |
|