Bonjour à tous !
Ma voiture ne démarre plus depuis un petit moment, déroulement de la panne :
Je démarre OK, on est 5 dans la voiture j'attaque une marche arrière en monté, je cale
et depuis pas moyen de démarrer !
C'est une 307 HDI 2.0L 90ch de 2002, injection Siemens moteur SID801 RHY sans pompe de gavage
J'ai déjà changé, il y a deux ans, le démarreur pour passer à un plus costaud suite à des problèmes de démarrage par temps froid.
Les bougies de préchauffage ne sont pas très anciennes non plus.
Passée chez un garagiste ce dernier ne voit pas de solution sa valise de diag toute marque a affiché un défaut qu'il n'a pas noté, de mémoire problème de communication BSI electrovanne ... quand je lui ai demandé le code ou terme exact il m'a dit "maintenant le défaut a disparu !"
Après moult péripéties, j'ai récupéré le véhicule !
Lors d'une tentative de démarrage tout semble bien se passer, préchauffage, démarreur mais ... ça ne démarre pas, comme si pas de carburant ou antidémarrage.
Pensant que le calculateur ne savait pas quand démarrer j'ai démonté et nettoyé (un peu de limaille) le capteur PMH ... pas mieux.
J'aimerais vraiment comprendre ce qu'il se passe, je me suis alors procuré un clone de l'interface évolution.
Installation réussie sur un win XP pro 32 avec diagbox 7.57
La communication s'établit et je peux lire les défauts avec PP2000, première passe, défaut sur le calculateur moteur :
- Défaut permanent tension batterie trop faible
Ok la batterie était bien fatiguée, je l'ai changée avant de faire le diagnostique (Batterie fulmen endurance 64 ah 640 A f4 c'est celle conseillé par le magasin je l'a trouve un peu faible 64ah, pas vous ? mais je n'ai pas eu de souci auparavant avec la même batterie )
Alors je me dis j'efface le défaut, et je teste un démarrage ... c'est un peu différent car il y a un bruit dans le moteur après que le démarreur se soit lancé mais pas mieux
Je lance une seconde lecture de défaut sur le calculateur moteur :
- Défaut permanent tension batterie trop faible
- Défaut permanent défaut signal pédale accélérateur 1cc masse (-)
Je lance un troisième diagnostique, il me dit présence de défaut, et quand il s'agit de les afficher ... "pas de défaut"
Est ce que ça vous inspire ? Vous regarderiez quoi vous ?
Merci pour vos retours
PS : le seul autre défaut présent concerne l'affichage central