|
Auteur | Message |
---|
laaaaag Petit Nouveau
| Sujet: can low a la masse 13.05.18 23:05 | |
| Bonjour, débutant en espace 4 et can clip 1.76 j'ai fini par me débrouiller pour connecter les deux nouveau habitants du garage . dans le scan du reseau multiplexé j'ai un message d'erreur non bloquant "can low a la masse" Comment résoudre ce problème ? est-ce que can clip peut me donner un indice ? je ne sais pas par ou chercher ... Sur les calculateurs le seul défaut persistant semble être "contacteur de carte en cc ou a la masse" sela pourrait-il venir de là ? J'ai potassé l'autoformation V4 mais je suis un peu perdu : les icônes ne correspondent pas vraiment . Merci de votre aide | |
| |
fabes Novice
| Sujet: Re: can low a la masse 14.05.18 7:03 | |
| Bonjour Laaaag, Si tu lis mon topic et la réponse de Renault, apparemment ce défaut non bloquant est fréquent. J'imagine que tu as aussi une sonde qui a fait la moitié du tour de la planète pour venir à toi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
laaaaag Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 14.05.18 10:03 | |
| Merci pour ta réponse : donc ça pourrait être un problème de sonde ... c'est mieux qu'un problème de véhicule !! Effectivement c'est un clone (la sonde , pas l'auto !) qui a fait un long voyage... je préfère pas voir son bilan carbone ! c'est celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: can low a la masse 14.05.18 10:13 | |
| salut, fais une photo de tes cartes et poste ici _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
laaaaag Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 17.05.18 0:26 | |
| salut voila les cartes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les ci cypress 2135nc une mauvaise soudure sur un des connecteurs de la prise ... c'est peut etre ça : je fais chauffer le fer et je vous tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
ketaddict Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 17.05.18 21:34 | |
| Salut, tu as bien des relais Nec ? J'ai le même problème que toi en relais Nexem.
Et cette soudure ça à donné quoi ? | |
| |
laaaaag Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 19.05.18 21:18 | |
| Non contrairement a l annonce du vendeur qui precisait "relais NEC" j'ai des Nexem J'ai refait proprement les soudures des connecteurs et vérifié qu'il n'y avait pas d'embrouille sur la carte au niveau de la piste du can low (ras) testé : toujours pareil can low a la masse ...bon ça a pas l'air trop gènant en fait Enfin si c'est lié aux relais Nexem je vais recontacter le vendeur qui precisait relais Nec : faut pas déconner ! | |
| |
ketaddict Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 20.05.18 22:35 | |
| Peut tu voir le schéma de ton réseau multiplexé ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| |
laaaaag Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 20.05.18 22:38 | |
| | |
| |
yassine60 Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 01.08.18 14:52 | |
| Bonjour Laaaag, possédant une can clip avec le même défaut, jai réussi à résoudre le problème.il s'agit de 2 résistances à changer. je te met le lien qui explique et indique les résistances à remplacer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
laaaaag Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 17.08.18 22:43 | |
| Bonjour yassine60 Merci pour cette piste et ce lien Je vais me mettre en chasse pour trouver ces deux resistances cms et essayer de faire ça je posterai le resultat quand ce sera fait
| |
| |
yassine60 Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 18.08.18 8:07 | |
| alors pour t 'aider moi j 'ai commandé les 2 resistances sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .ce n'est pas les moins cher mais la livraison est rapide et le prix est correct. | |
| |
laaaaag Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 03.09.18 23:25 | |
| Bonjour, donc j'ai trouvé des resistances cms de 27 kilohom pour remplacer les 2 resistances erronnées sur le board (cf le lien posté par yassine60 ) c'est vraiment de la micro chirurgie et je ne suis pas fier de mes soudures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Verdict ; ça marche ! plus d'erreur sur le Can low ! La sonde marche toujours aussi bien et plus d'erreur de can low ps : pour ceux qui seraient interessés il me reste des resistances cms ; je peux en envoyer 3 (il n'en faut que 2 mais on sait jamais ...) à celui qui m'envoie une enveloppe timbrée + 1 timbre Merci ++ à yassine60 pour son aide et le lien fourni ! | |
| |
gary89 Pilier du Forum
| Sujet: Re: can low a la masse 04.09.18 5:53 | |
| Bonjour je croyais qu'il fallait mettre une résistance de 26,1 kohm ? Toi c'est une combien que tu as mis du coup ? _________________ l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci | |
| |
laaaaag Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 06.09.18 0:24 | |
| 27 kohm c'est une valeur plus courante que les resistances de precision de 26.1 kohm c'est deja bien mieux que les 2,6 kohm qu'on retire ! et ça marche tres bien comme ça | |
| |
Clioteux74 Petit Nouveau
| Sujet: Re: can low a la masse 06.01.19 10:06 | |
| Bonjour et bonne année à toutes et à tous J'ai acheté cet été un CLIP V1.76 SPA19-A (AN2135SC) qui avait le même problème. Comme j'ai un problème de bus multipléxé sur le calculateur d'airbag sur une clio 3, j'ai entrepris de faire la modif. N'ayant pas de résistance cms de 27 K sous la main, j'ai fait la modif avec des résistances conventionnelles de 22K et ça fonctionne. Faut dire que 22K, c'est quand même plus proche de 26.1 que de 2.61 ... J'ai mis un papier isolant entre les résistances et la carte. A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
|