|
Auteur | Message |
---|
blend66 Petit Nouveau
| Sujet: Problème abs twingo 2 28.06.18 17:18 | |
| Bonjour à tous, Contexte : suite au changement de moteur sur une twingo 2 1.5 dci K9k, après la mise du contact, pas d'affichage de la vitesse au compteur plus voyants frein, stop et abs ainsi que 2 bips sonores. La voiture ayant été entreposée pendant 6 mois, peut être que le probleme etait present avant le changement de moteur. La seule chose démontée pendant le changement du moteur ayant un rapport avec l'abs sont les capteurs de roues avant. Mais visuellement aucun problème. Lorsque je lance un diag avec la clip voici ce que j'ai : - segment défaillant sur le réseau multiplexé - court circuit sur le réseau multiplexé - un segment en rouge de la centrale abs 1094 à l'epissure E134 - code défaut DF068 circuit aur ag latéral thorax avant passager ( voyant airbag allumé bien avant le changement du moteur) - code défaut DF263 émission multiplexee abs/esp absente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai bien inspecté le faisceau jusqu'à l'épissure ainsi que les fusibles. Tout à l'air en ordre. Une centrale abs HS ne renverrait-elle pas une info ? Je vais essayer de mettre des screenshots. Merci pour votre aide.
Dernière édition par fred9545 le 28.06.18 17:50, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en poster plusieurs de suite) | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème abs twingo 2 28.06.18 17:27 | |
| Bonjour, Si vous voulez m'envoyer le VIN vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vous donnerai les voies à contrôler. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème abs twingo 2 28.06.18 20:37 | |
| Re, Pour votre panne d'airbag, vous devez commencer par contrôler les connecteurs sous le siège. Pour l'ABS vous avez ce qu'il faut pour contrôler les alimentations, vous pouvez vérifier le réseau multiplexé comme ceci: batterie et ABS débranchés mesurez la résistance entre les broches 21 et 23, elle doit être de 60 ohms (ou 120 ohms si le calculateur d'ABS contient une résistance de terminaison). Si tout est ok, il faudra remplacer l'ABS. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
blend66 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème abs twingo 2 28.06.18 20:48 | |
| Merci pour les documents. J'ai oublié de vous préciser que j'avais la rta et donc les schémas électriques. Je souhaiterais tester la continuité des CAN hi et low. Je vais tenter un coup de ohmetre entre le R107 et le 1094 en débranchant le calculateur 120. Il ne devrait pas y avoir de risque ? | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème abs twingo 2 28.06.18 20:59 | |
| Re, Si vous voulez mais je n'en vois pas l'intérêt. Pour faire simple vous devez débrancher l'ABS pour vérifier masses et plus: il n'y a plus qu'à mesurer la résistance du réseau à l'arrivée de l'ABS pour vérifier la continuité, non? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
blend66 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème abs twingo 2 29.06.18 12:22 | |
| Bonjour, J'ai un peu moins de 60 ohms entre les broches 21 et 23. Donc pour vous il n'y a pas de court circuit et la centrale est HS ? Pourquoi le clip me signale un court circuit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème abs twingo 2 29.06.18 12:28 | |
| Re, Je ne prends pas le message trop au sérieux, s'il y avait un court-circuit entre les lignes la voiture ne démarrerait pas! Par ailleurs ça pourrait être "circuit ouvert sur le réseau", le message me semble très vague. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
blend66 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème abs twingo 2 02.07.18 14:11 | |
| Ok merci. Je suis donc en recherche d'un bloc abs. Pas facile d'en trouver un avec les bonnes références côté calculateur et pompe. Un identique est-il réellement obligatoire pour ne pas avoir de code défaut ? Dans l'éventualité où je ne trouverais pas la bonne ref, est-il possible de le recorder avec la clip ? Merci | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème abs twingo 2 02.07.18 15:47 | |
| Re, Je ne peux pas répondre à vos questions sur la compatibilité. Seules quelques données (type véhicule, diamètre des roues par exemple) sont à vérifier ou coder avec la Clip, mais la référence ne devrait changer pour autant. Le seul conseil que je vous donnerai est de ne remplacer que la partie calculateur, qui est amovible. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
|