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Eliottness
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MessageSujet: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty10.09.22 11:22

Bonjour à tous,
je ai un code erreur DF208 et je n'arrive pas à identifier le remède.

Voiture:  Twingo 1 Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv

année 2001;
KM: 269000km (pas mal non)
le code erreur:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


symptôme:
elle roule tres bien à froid et durant 10 km. ensuite elle se met en défaut. le premier code est le DF208. Puis vient plus tard les DF111_112 défaut d'allumage.
j'observe qu'elle est très chaude. durite radiateur assez chaude.
j'efface les codes et c'est reparti pour 10KM.

Historique:
l y a un mois j'ai démonté le haut du moteur pour faire le joint de culasse, rodage des soupapes, réglage culbuteurs, changement des injecteurs. j'ai aussi changer les segments et fait la distribution avec pompe à eau. j'ai changer aussi le calorstat et le radiateur eau, la bobine d'allumage.

les constats/controles:
j'ai réalisé les compressions elles sont entre 13.5 et 14
j'ai contrôlé la sonde d'eau (celle sur la culasse) et les valeurs correspondent bien(à froid 31°=1720 ohm.
A chaud 80°=255 Ohm.

merci de votre aide,
Eliottness.
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Grozig
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty10.09.22 17:03

Bonsoir,

Sujet déplacer en section DIAG, en cas de cumul de défauts il faudrait quand même traiter avant les ratés de combustion.

Pour DF208 il s' agit d'un problème sur le domaine de la sonde lambda aval, reprendre les contrôles attenant à la sonde si récidive après le traitement des ratés.

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty10.09.22 19:16

Bsr a tous ,il se peut que tes ratés de combustion  provoquent un défaut sur la sonde lambda 
Comment sont les bougies? Kms?  Filtre a air?kms? 
Ensuite fils de bougies  bien isolés ?
Ensuite bobine neuve , même référence? Achetée ou? Quelle marque?
Injecteurs neufs,  même réf ? Quelle marque? Achetés sur le net?
Peux tu répondre a toutes ces questions stp ?
Merci d'avance !
A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,        Édit  20220911 à 09h 30
Re a tous, je rajoute une série de questions:
Quel carburant utilises tu ? SP 95? SP 98 ? 95 E10 ?
Ta sonde lambda aval, combien de kms?
Il se peut qu' avec les ratés de combustion la lambda ait subi une accélération de l'érosion de sa surface.

Les symptômes que tu décris, proviennent de la mauvaise combustion.
Il faut savoir que la lambda n'est fonctionnelle qu a chaud  environ après 75 degrés de liquide de refroidissement.avant sa boucle de fonctionnement est inhibée.
Avec tes logiciel cela serait bien si tu pouvais faire des courbes de tensions lambda amont et lambda aval.
L'idéal serait une courbe  a froid et une courbe a chaud,
Si tu peux mettre plusieurs  autres mesures sur des courbes simultanées mets le régime moteur,la température d'eau.les injecteurs 
Faire ces courbes en roulant et essaie de faire des paliers de vitesse ( tr/ min) pendant 5 secondes a chaque palier.
Essaie pour 1000,1500, 2000, etc si tu peux
Bonne journée
A+

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty11.09.22 21:19

Merci de votre temps pour ma petite Twingo.

-Mes bougies: elles sont propres pas de noir elles sont blanche avec une légère coloration caramel.(écartement 0.9) (photo ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En terme de km je les ai changé aussi.
marque: NGK LZKAR 7A

-Mes injecteurs: acheté sur le net. Réf:8200051963 Injecteur d'Essence Clio II Thalia Twingo I 1.2 16V (c'est la même ref que sur les vieux injecteurs)
-Filtre à air: changé.
-Fils de bougie: elles sont moulées à la bobine.Donc neuf
-Bobine neuve: acheté @autocassethiebault  · Magasin de pièces automobiles. La marque je m'en souviens pas.
-Carburant utilisé:95 E10
-Sonde lambda aval: jamais changé


Le fait de noté les réponses demandées par Chaco, j'observe que la sonde lambda n'a jamais été changé depuis que j'ai le véhicule c'est à dire 2011.

-Pour les courbes de tensions lambda amont et lambda aval.L'idéal serait une courbe  a froid et une courbe a chaud:
je vais voir ça rapidement.

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty13.09.22 11:41

Bonjour à tous,
Chaco concernant les courbes comment les enregistrer?
Filmer avec mon tel serait aussi une solution mais si le logiciel peut le faire c'est mieux
Bonne journée à tous
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty13.09.22 19:25

Bjr a tous,
Avec le logiciel tu sauvegardes l'enregistrement,puis tu peux essayer de faire une capture écran .combien peux tu enregistrer de paramètres en même temps ?
Il faudrait en fonction du temps  sur l'axe horizontal au moins 4 paramètres sur l'axe vertical (tension lambda amont,tension lambda aval,  tr/min, température ldr)
Puis un autre diag avec tension injecteurs,régime moteur, température , le tout en fonction du temps ..
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty18.09.22 23:08

Bonsoir à tous ou plutôt bonjour Smile
Chaco voici enfin les courbes demandées.
merci de ton aide.

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty19.09.22 22:45

bonjour à tous,
je trouve bizarre que la tension de la lambda amont soit de 784 mv et celle de l'aval soit de 98 mv
normalement le rapport est d'environ 1/2

hors là on est sur un rapport de 1/10 avec une courbe qui n'est pas trop belle
peut etre que la lambda aval est en fin de vie?

on va demander l'avis des specialistes notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui connait bien le" losange"
ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

as tu essayé de faire une courbe avec une temperature d'eau proche de 90 degres?

si tu veux regarder par là j'avais posté des courbes et un lien pour comprendre le fonctionnement des lambdas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


as tu essayé d'effacer les defauts de combustion ?
ils remontent des que la voiture est chaude?
sur ce carosse il y a un filtre a essence? si oui changé recemment?
a+

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty20.09.22 17:53

Bonsoir,

J' arrive rien à lire, même avec lunette+zoom, mais cela ne change rien au problème, on a sur 2 cylindres des défauts permanents de ratés, je ne sais pas si ces défauts sont récurrents sur ces 2 cylindres uniquement. Sur les photos, je ne peux pas déduire pourquoi le calculateur remonterait des défauts de combustion toujours théoriquement sur 2 cylindres, juste en piochant dans la courbe, puisque cette courbe faisant partie du résultat de la combustion, fatalement si la combustion est mauvaise, la courbe va l' être aussi.
J' ose quand même avancer que si un élément commun au fonctionnement du moteur est dysfonctionnel, sur un cycle de roulage, on aurait eu des ratés sur les 4 cylindres, non?

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty20.09.22 19:44

Bonjour Grozig
en effet les courbes ne sont pas top. ci dessous un lien pour regarder les courbes avec une bonne définition.
Lien de téléchargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaco
je regarde et lis les liens forum que tu as mis et je reviens vers toi rapidement.

Petite information sup:
je confirme que la Twingo des qu'elle arrive à 90° LDR il y a voyant moteur. petite astuce que je fais en rentrant à midi au bout de 10 km, je refroidis le radiateur et durite avec bin ventilateur de salon durant que je mange (environ 45 min) et ça repart de nouveau.

Grozig:
les ratés sur les cylindres ne sont pas toujours sur les même.
parfois 1 et 2 ou 2 et 4....

mais le premier défaut qui arrive toujours en premier c'est:
-Entrée de signal capteur aval;court circuit à + 12V
-Intermittent.

Bonne soirée à tous
PS: j'espère que le lien fonctionne:)

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty21.09.22 0:08

bonjour à tous,

le deculassage est consecutif a quoi?


lors du remontage,
distrib et soupapes bien calées? jeu au soupapes/culbuteurs correct?
arbre a cames non vrillé?
si le carosse se transforme en demi cocotte minute ,il y a un probleme!
calorstat? ou sonde de temperature d'enclenchement ventilo hs ou ventilo hs?
le circuit de refroidissement a ete bien purgé?

as tu effectué toutes ces verifs?

apres il reste la ligne d'echappement ,
si une contre pression il se peut que les soupapes soient bridées
et perturbent le cycle 4 temps
sans echappement ni cata le moteur chauffe aussi?
a+
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty21.09.22 11:27

Bonjour à tous,
-Distrib et soupapes bien calées?   --OUI--
-Jeu au soupapes/culbuteurs correct?   --OUI--
-Arbre a cames non vrillé?   -- je n'ai pas vérifié ce point--
-Calorstat? --changé NEUF--
-Sonde de température d'enclenchement ventilo.-- Le ventile s'enclenche
Sonde hs: je ne pense pas car testé au Ohmmètre.
Ventilo hs?: je ne pense pas car en enlevant la fiche de la sonde le ventilo se met en route.
le circuit de refroidissement a ete bien purgé? oui plusieurs fois en effet j'avais eu un gros doute sur ce point.

apres il reste la ligne d'echappement ,
si une contre pression il se peut que les soupapes soient bridées
et perturbent le cycle 4 temps
sans échappement ni cata le moteur chauffe aussi?

c'est un point que je ne connaissait pas. Comment le contrôler?

merci encore du temps que tu passes pour me répondre.
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty21.09.22 18:44

Bonsoir,

Mais pourquoi on dit qu'elle chauffe ? sur les ecrans la température la plus haute est 98° alors ça va jusqu' où ? il se passe quoi entre les 98° et la pause casse croute/ventilo?

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty21.09.22 19:28

Re bonjour
autre information que j'ai observé. j'ai l'impression que l'eau ne circule pas (Pompe à eau) mais elle a été changé en même temps que la distribution.
Ce que j'ai observé ce midi voiture donc extrêmement chaude, durite très chaude, les petites ailettes du radiateur très chaudes j'ai ouvert le vase d'expansion et LDR froid. d'où le doute sur la circulation.
comment être sûr que la pompe à eau fait sont travail?

Bonne soirée à tous
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty22.09.22 0:08

bonjour à tous,
j'ai enfin pu télécharger et ouvrir le fichier pdf  .

donc je confirme qu'a 98  degres   c'est deja tres chaud,   TROP chaud pour le moteur!
de plus  sur les courbes on ne voit que  la tension de la lambda amont, on ne voit pas la tension de la lambda aval, donc qui dit pas de mesures    dit pas de base comparatives entre la sonde aval et l'amont donc pour l'instant  on ne peut pas dire que  la lambda aval est defectueuse.
donc  tout  les commentaires que j'ai fait plus haut sur le rapport  lambda aval/amont  de 1/10 ne sont pas à prendre en consideration.



pour le reste il faut savoir pourquoi le moteur chauffe?


donc  , deja pourquoi les travaux de déculassage?
peux tu repondre stp  a cette question   et   nous decrire les symptomes s'il y en a eu  qui ont conduit   a entamer  des travaux de deculassage?


ensuite  
qui a effectué ces travaux  ? toi   ? un proche? etc



si comme tu l'affirmes le ldr dans le bol est froid  , il y a un pb de circulation  dans le moteur
donc plusieurs   possibilités
y a t'il eu des bouchons de mis dans les durits? si oui  ont ils tous été enlevé lors du remontage?

apres  il y a peut etre  un bouchon de coincé dans   les conduits du moteur  
le radiateur a ete bien rincé et le moteur aussi ? (permet de verifier la circulation du ldr   dans le moteur)

ce bouchon  ,ce peut etre le calorstat lui meme  (
a 't'il eté monté dans le bon sens? si oui  on peut mettre en doute la   piètre  qualité de l'achat ?
au point ou en est   il est preferable de  le demonter et l'enlever de son logement ,  remonter la durit     et regarder   comment evolue la situation du bocal et la temperature du ldr
la pompe a eau,  tourne t'elle librement  sans  courroie? absence de corps etranger  dans la pompe a eau ?

peux tu stp répondre à toutes ce questions?
pour l'instant   on laisse tomber l'histoire de contre pression sur les soupapes  et la ligne d'echappement   puisque   selon tes constatations il y a  un souci de refroidissement  et de circulation du ldr .
j'espere que ce n'est deja pas trop tard   et que plan de  joint   entre culasse et  haut moteur  n'est pas deja déformé!
a+
Édit de jeudi 22 sept 2022 8 h00.
Re à tous, il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi la lambda amont n'est plus alimenté dès lors que la température est a98 degrés du ldr?
Serait ce lié au fait que dans le calculateur moteur certaines fonctions seraient inhibées dès lors qu'un Seuil de température de cette valeur est atteinte?
A+
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty22.09.22 10:42

Bonjour,

Moi j ' ai pas ces infos là,

La petite vitesse gmv est à 99°, la grande à 104°, le voyant rouge alerte à 115°. Sur chaque graphe , on ne peut pas' mettre en cause la cohérence de la valeur (sans savoir la condition de charge pour ceux en roulage)

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty22.09.22 11:49

Bjr a tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour les précisions de température.et enclenchement Ventilo et allumage voyant.
Si le ldr circule très mal il y aura fatalement des zones plus chaudes que d'autres.reste a savoir où est la sonde de mesure et ou est celle qui pilote les vitesses .de plus si le voyant est allumé c'est pas bon du tout !
Il est nécessaire de savoir ce qui se passe la dedans.

.cependant je reste perplexe sur le manque de tension sur la lambda amont a 98 degrés.comment le calculo peut faire une correction,sans mesures?
A+
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Grozig
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty22.09.22 18:35

Bonsoir,


Le problème est que tu bascules en mode dégradé par la détection de raté de combustion qui reste à permanent, si tu as une combustion dégradée, tu sors de la régulation de richesse, donc la valeur, qui  est affichée par l' outil de diagnostic est celle décidée par la stratégie adoptée en mode dégradé, pas la valeur réelle délivrée par la sonde qui est inutile puisqu' on ne tiendra pas compte d'une valeur de richesse sur une combustion dégradée. Donc lui, il dit ce sera 0mv 0%. Evil or Very Mad  
Quant au circuit de refroidissement il faut reprendre les contrôles de base, pression, bouchon température, purge.

_________________
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La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
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Eliottness
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty22.09.22 20:45

Bonjour à tous,
alors les réponses aux questions:
-Pourquoi les travaux de déculassage? fumée blanche au pot d'échappement et même symptôme qu'aujourd'hui ...elle chauffe puis mode dégradé puis s'arrête.
 je la laissais refroidir et elle repartait en fait comme aujourd'hui malgré le tout le travail qui a été fait, on est sur le même point.

-Qui a effectué ces travaux  ? toi   ? un proche? etc: c'est moi j'ai une formation mécanique auto.
AVANT:
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APRES
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-  Y a t'il eu des bouchons de mis dans les durites? si oui, ont ils tous été enlevé lors du remontage? j'ai bien regardé et rien vu d'anormal  sauf le calorstat d'où le changement par un neuf. le calorstat était déscolarisé de son couvercle. sur le cout je pensais avoir trouvé le pb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




-Le radiateur a été bien rincé et le moteur aussi ? oui pour le radiateur. Etant donné que la voiture chauffait anormalement après tout ce travail, j'ai eu un doute et je l'ai changé par un radiateur (casse automobile)
j'ai regardé de nouveau le vieux et mis le jet d'eau. ça passait  nickel sur le vieux. Donc c'est pas ça car avec le nouveau de la casse même problème.

-Le Calorstat a t'il été monté dans le bon sens? si oui  on peut mettre en doute la   piètre  qualité de l'achat ? au point ou en est   il est preferable de  le demonter et l'enlever de son logement
C'est un calorstat monté d'usine sur son couvercle. mais je vais le retirer ce samedi et rouler sans pour voir si le problème persiste.

-Quant au circuit de refroidissement il faut reprendre les contrôles de base, pression, bouchon température, purge. c'est ce que je vais faire ce we. La pompe à eau sera un des derniers points à vérifier je la ferai en dernier.

Merci Chaco, Grozig pour l'analyse. on se tient informé.
Bonne soirée.

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty22.09.22 23:32

re à tous,
ok pour les reponses
j'ai repris le post au debut
la sonde sur la culasse correspond bien aux valeurs que tu as sur la revue technique ou un document?
peux tu confirmer stp?


ensuite enleve le calorstat et essaie sans et tiens nous informés stp

as tu fais rectifier et eprouver la culasse?
si oui pourrait il etre possible que la personne qui a eprouvé la culasse ait oublié un bouchon?
en dernier recours ne pas negliger cette hypothèse
cependant et d'apres tes infos les symptomes sont les memes avant deculassage qu'apres donc l'hypothèse du bouchon oublié ne semble pas etre la cause du pb
reste le circuit et la pompe a eau
on va de nouveau ecarter la pompe a eau puisqu'elle est neuve et que le souci semble identique qu'avec l'ancienne.
que reste t'il?
les conduits qui arrivent a la pompe a eau (entartrage possible et retrecissement du conduit jusqu'à l'obturation complete)

à verifier voire eventuellement redemonter la pompe a eau pour avoir la certitude que le ldr arrive bien a la pompe a eau



le système radiateur ventilateur
as tu bien les deux vitesses du ventilo de refroidissement du radiateur?

ton ancien radiateur etait bien lourd et entartré?
as tu démonté la sonde de pilotage des vitesses de ventilo de sur le radiateur ancien? est ce que la partie en contact avec le ldr est entartrée?

apres si la cause n'est toujours pas trouvée reste les durits


vu ce que tu as fait et changé je pencherais plus pour un bouchon ou corps etranger vers la pompe a eau
bon courage pour la suite
a+
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty23.09.22 12:19

Bonjour,
Tu dis avoir refait un joint de culasse dessus.As tu fais éprouver la culasse et l'as tu fais rectifier.Aprés pour la purge , as tu purgé chauffage ouvert à fond, car faut en tenir compte, le circuit de refroidissement passant par le radiateur de chauffage.
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty23.09.22 16:10

Bonjour à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu indiques plus haut que le LdR est froid dans le bocal alors que le moteur est très chaud, ce qui me fait penser à la possibilité de l'obstruction de la petite durite de dégazage qui part du haut du radiateur jusqu'au bocal d'expansion, ce qui pourrait créer une poche d'air résiduelle dans le radiateur et une montée de température du moteur.
Déconnectes-la aux deux extrémités et souffles (compresseur ou bouche) dedans pour contrôler, et passes un petit câble dans les deux tétines également (ça peut se boucher)

Cordialement

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty26.09.22 22:56

Bonjour à tous
-La sonde sur la culasse correspond bien aux valeurs que tu as sur la revue technique ou un document?
peux tu confirmer stp? ---Pas de document info trouvée sur YouTube--
-La culasse n'a pas été rectifiée
-Purge faite correctement.

-Calorstat retiré ce samedi. J'ai soufflé les durites, l'intérieur du moteur radiateur aussi. la durite allant au vase extension aussi. tout était ok pas de corps étrangé.
Fonctionnement très bon (dynamique) sur 20 km sans aucun soucis. Ce soir j'ai conduit de façon plus sportive et elle s'est mise en mode dégradé au bout de 9km.
j'ai les même défauts à la valise.

Concernant les deux vitesses du ventilo de refroidissement du radiateur, elle y sont bien quand je la teste à la valise. en roulant les vitesses 1 ou 2 ne se mettent pas , peut être parce qu'il n'y plus de calorstat et donc une t° plus petite qui ne nécessite pas de ventilation.

L'ancien radiateur n'était pas du tout lourd. le changement n'a rien apporté.
j'avais déposé" la sonde de T° de la culasse et elle était assez propre lors de  dé-culassage.

Est ce que le bouchon du vase d'expenssion ne pourrait pas me jouer des tours?
sans le calorstat j'arrive à rouler. Je vais continuer les essais cette semaine je vous ferai un retour du comportement.
il est temps de faire reposer les  yeux, la suite au prochain épisode!!.
Bonne soirée,

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty27.09.22 0:22

bonjour à tous,
par mode dégradé au bout de 9 kms tu veux dire que le defaut raté de combustion est reapparu?
la voiture ne t'as pas alerté sur la temperature trop elevée? de meme le liquide dans le bocal etait chaud et non froid comme auparavant?
le voyant de temperature ne s'est pas allumé?
peux tu confirmer tout cela stp?
dans l'affirmative de toutes ces reponses on en deduirait donc que le circuit de la lambda des qu'il est fonctionnel ldr >75 ou 80 degres passe en defaut

( entre 0 et environ 75 80 degres le circuit lambda est en boucle ouverte donc non fonctionnel )

c'est peut etre la lambda qui genere les df de combustion.
a+
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty28.09.22 22:58

Bonjour à tous,
je confirme, le défaut raté de combustion est réapparu.
Pas de température trop élevée.
Présence eau chaude dans le bocal.
le voyant de température ne s'est pas allumé. D'ailleurs il ne s'est jamais allumé.
J'ai refait les compressions ce soir pour voir
N°1 coté distribution: 12.5
N°2 13.5
N°3 14
N°4 14
j'ai pris la rocade ce matin pour aller au boulot et avant la fin je suis tombé en mode dégradé.
il doit y avoir une relation avec la montée en t°.
quand elle est froide elle a un comportement souple dynamique ..parfait. Dés qu'on roule une certaine distance elle remet en mode dégradé.
merci pour les retours d'infos.

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty29.09.22 5:54

Bjr a tous,
Ok pour le test.
On sait que le ldr circule sans calorstat.
On laisse comme ça pour l'instant
Des courbes maintenant, il faudrait!
Lambda aval ,lambda amont, température ldr, régime moteur.
Si tu peux mesurer et enregistrer ces 4 paramètres en même temps ce serait bien.
Fais une mesure a 2000 tr/min moteur chaud pour voir ce qui se passe.et remets en ligne les courbes stp.
Merci 
A+
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty29.09.22 8:59

Bonjour,
Après examen des posts, je vous conseille de remplacer les injecteurs ou au moins les deux incriminés par les défauts, en sachant que le cylindre 1 est côte boîte à vitesses.
Si les symptômes persistent, le calculateur sera incriminé.
Cdt,

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty29.09.22 12:48

Déjà afin de vérifier si ton circuit de refroidissement ce fait bien, recontrôle capot ouvert. Tu mes en route, chauffage ouvert à fond, et tu fais chauffer ton moteur jusqu’à que ton ventilateur de radiateur déclenche, si iune fois déclenché ton bocal reste à une hauteur constante cela veut dire que coté purge il est ok, par contre si ça monte au point de "dégueuler", avant déclenchement, pas bon.il peut y avoir différents dysfonctionnements: radiateur bouché purge à revoir, sonde du radiateur défectueuse.....
Au point de vu moteur quand tu as refait ton joint de culasse, , as tu bien réglé tes culbuteurs?
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty01.10.22 7:13

Bjr a tous,
J'ai repris le post depuis le début, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu confirmes que les 4 injecteurs sont neufs? Et que les ratés ne se font que sur 2 cylindres toujours identiques ou parfois différents ?
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] connais tu la tension d'alimentation qui arrive aux injecteurs stp? Si on fait l'hypothèse que les injecteurs sont neufs donc fonctionnels,il nous reste leur alimentation  donc le calculateur moteur comme tu l'as écrit plus haut.crois tu qu'avec un diag avec prise de tensions aux bornes des injecteurs on pourrait vérifier cela?
Bonne journée
A+
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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty01.10.22 11:03

Bonjour à tous
je confirme 4 injecteurs neufs.
en général c'est le n° 1 qui se met en défaut ensuite le 2, et pour confirmer ce qui a été dis plus haut aujourd'hui le n° ' s'est mis en défaut.
voilà c'est l'impasse pour l'instant ... difficile à comprendre.
Bon appétit à tous

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty03.10.22 5:55

Re,
Les injecteurs sont alimentés en 12V par le relais d'actuateurs et pilotés par leurs masses via le calculateur d'injection.
Cdt,

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MessageSujet: Re: Twingo 2001    Twingo 2001 Empty13.10.22 19:04

Bonjour a tous,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quoi de nouveau?
Côté ratés de combustion ?
Côté  circuit de refroidissement ?
A+
Bonne soirée

fred9545 aime ce message

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