firsty Petit Nouveau
| Sujet: [Sandero I 12/2012][1.5dCi 75 FAP] pb prechauffage code defaut P0380 10.07.18 10:49 | |
| Bonjour,
Je rencontre depuis quelques mois un soucis avec ma Sandero (phase 1 de fin 2012, les dernières, moteur dCi 75 FAP).
J'ai un défaut P0380 (Glow Plug / Heater Circuit "A") qui est actif laissant à penser un problème de bougies de préchauffage.
Je ne dispose cependant que d'un petit boitier ELM 327 bluetooth, peut-être est-il possible d'avoir plus de détails sur ce défaut avec un boitier CAN-CLIP Renault dont le prix est beaucoup plus élevé?
J'ai essayé avec un ami de tester les bougies sur la batterie, toutes rougissent sans aucun problème et assez rapidement.
Cependant en période froide, le moteur ne démarre pas directement, il faut 2 ou 3 préchauffages et on sent clairement qu'il peine à démarrer, et surtout le régime moteur me semble bas (autour de 900trm voire moins) alors qu'à l'achat de la voiture j'avais l'impression que pendant quelques minutes le régime se maintenait un peu plus haut à froid. Je pouvais par exemple avancer légèrement l'auto en 1ère ou la reculer sans avoir à accélérer ce qui n'est plus le cas. En faisant ça je cale directement.
Moteur chaud aucun soucis particulier, la voiture fait 80km par jour et j'ai eu l'occasion de faire plus de 500km d'une traite sans pause ou presque, aucun soucis. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de limaille ou d'injection?
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée, Firsty.
[EDIT pour info] -> Kilométrage à l'achat, 46000km, environ 86000 au compteur actuellement.
Dernière édition par firsty le 10.07.18 10:50, édité 1 fois (Raison : [EDIT pour info] -> Kilométrage à l'achat, 46000km, environ 86000 au compteur actuellement.) | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: [Sandero I 12/2012][1.5dCi 75 FAP] pb prechauffage code defaut P0380 10.07.18 11:59 | |
| Bonjour, Le premier test à faire serait de placer une lampe témoin au lieu d'une bougie pour vérifier le fonctionnement. Le deuxième d'effacer le défaut voir contrôler qu'il revient. La Clip ou bien d'autres outils de diagnostic ou encore l'essai d'un autre relais vous permettraient de cerner le problème avec plus de précision. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |