| perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 | |
|
Auteur | Message |
---|
devisch gilles Petit Nouveau
| Sujet: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 30.07.18 19:26 | |
| véhicule roulant en monté :allumage du témoin de préchauffage et plus de pêche au moteur même en redescendant de vitesse sur la bv, quand la grimpette se termine , le témoin s'éteint et le moteur retrouve son fonctionnement normal jusque la fois suivante , suite a ce soucis dépose vanne egr ,celle ci est vraiment bien encrassée et de plus il manque le premier clapet a cette vanne , donc remplacement , a voir la suite si le soucis revient !merci si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de tracas.
Dernière édition par devisch gilles le 24.10.18 18:58, édité 1 fois | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 30.07.18 20:32 | |
| Bonsoir, Panne mille fois rencontrée! Par contre vous devez récupérer le clapet car il peut aller jusqu'à un conduit d'admission. Lorsque vous ouvrez un sujet, vous devez préciser le modèle et le type moteur (ici ce n'est pas certain que ce soit une Mégane 1 ou 2 ni un DTI ou un DCI, mais selon la panne ce serait plutôt un DCI). Vous pouvez également ouvrir en saluant.... Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 30.07.18 20:36 | |
| Bonsoir a tous , je me suis apperçu trop tard de mon incorrection et pas de possibilité de modifier après envois désolé .pour le véhicule c'est bien une mégane 1phase 2 dci de 2002 | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 30.07.18 20:39 | |
| Re, D'accord, oui, une fois j'ai été obligé de déposer le collecteur pour récupérer le clapet coincé dans une admission. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 01.08.18 19:12 | |
| Bonsoir a tous , Suite a ce soucis j'ai passé cette mégane dci 1l9 de 2002 a la valise maxiecu et je me suis apperçu que la pression du circuit d'injection n'atteint pas sa valeur maxi en rotation sur place (500bars) et de plus il y a deus injecteurs en débit positif et deux en débit négatif , tout ceci me chagrine un peu ,il y a quelqu'un qui peu m'éclairer , merci par avance pour vos réponses Cdlt | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 02.08.18 6:00 | |
| Bonjour, Quel est le ressenti, manque de puissance? Y a-t-il des défauts enregistrés, pouvez-vous les effacer, reviennent-ils? La correction des débits est normale, la pression est très bien surveillée et si elle ne correspond pas à la consigne, un défaut remonte. Avez-vous récupéré le clapet de l'EGR? En clair, soyez précis! Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 02.08.18 21:12 | |
| Bonsoir : le manque de puissance est assez flagrant il faut redescendre deux vitesses si la montée est bonne , pour le clapet ,il est tombé quand j'ai sortis la valve egr , en défaut il n' y avait que vanne recyclage , le défaut est éffacé a voir si il revient , je regarderais dimanche en apm . Cdlt
| |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 02.08.18 21:20 | |
| Re, Le moteur fume noir lors des fortes accélérations? Si vous n'avez aucun défaut et pas de fumée noire, donnez-nous les valeurs de débit d'air au ralenti et moteur accéléré à fond sans rouler. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 02.08.18 21:41 | |
| Bonsoir: le moteur ne fume pas du tout noir mais ne veux pas prendre de tours le temps que ce satané témoin orange ne s'est pas éteint, il ne veut rien savoir 3000rpm avec du mal .et quand il fini par s'éteindre la voiture reprend son fonctionnement normal si je puis dire . Cdlt | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 03.08.18 5:44 | |
| Re, Si un témoin orange est allumé, il doit y avoir un défaut enregistré! Lequel? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Bilal45 Novice
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 04.08.18 9:16 | |
| Salut devish Gilles, une eventuel vérification du filtre à gazole voire son remplacement si il n'y a pas d'eau dedans. | |
| |
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 12.08.18 18:58 | |
| Bonsoir a tous : je viens de repasser la mégane 1 phase 2 1l9 dci a la valise et défaut enregistré est DF325 (sporadique) recyclage des gaz d'échappement différence positive ,merci a tous de vos réponses ou suggestions . Cdlt | |
| |
| Sujet: Re: perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 16.09.18 21:30 | |
| Bonsoir a tous : je pense avoir résolu le soucis de la mégane dci 1l9 : nettoyage du débitmètre remplacement sonde pression de turbo et electrovanne de pilotage wastegate en attente de confirmation dans le temps de cette réparation | |
| |
| perte de puissance et allumage témoin de préchauffage mégane dci 1l9 | |
|