Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: temoin serv et prechauffage master 2.5l 150 21.08.23 19:39
bonsoir depuis environ 1 ans le master de mon fils a une panne recurente ,le temoin serv et prechauffage peuvent s allumer a tout moment avec une perte de puissance ,vehicule chargé ou non,si contact coupé 2 minutes peut repartir normalement ou pas le fait de reculer peut declencher la panne! Renault a changé le turbo,et l intercooler,nous on changé le debitmetre,le capteur de surpression,et la panne reviens a la valise 2263 MERCI POUR VOS REPONSES
Dernière édition par geay le 02.09.23 19:30, édité 1 fois (Raison : tuuyau dair d un capteur,merci Grozig)
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
L' électrovanne de pilotage, le circuit de vide, le catalyseur bouché ? c' est contrôlé ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
bonjour si tu parles de l electrovanne pour le turbo oui c est ok,le reste non,mais la panne ne serait pas intermitente je pense(sinon comment voir si cata bouché) je pensais au capteur de rampe?
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
2263, c'est bien P2263... Avec quelle valise est faite la lecture ?? Quels paramètres enregistrés au moment de l'apparition du défaut ?? Des travaux, sur le moteur notamment, ont été réalisés avant que le problème n'apparaisse ??
Le défaut apparait car il y a un trop grand écart entre la pression demandée par le calculateur et la valeur réelle de suralimentation. Une chose serait souhaitable, c ' est de faire une observation en mesure paramètre entre ces 2 valeurs, en roulage normale, en conduite dynamique en tirant les rapports (faire de la pleine charge, pour mieux cerner les conditions du problème, soit constater si l' écart se creuse en fonction de la charge. Mais l'histoire que ça peut le faire en Mar, je ne sais pas comment l' interpréter, rouler en Mar suralimentée, je sais pas faire. Donc là, je peux rouler pied dedans et ne pas avoir la panne?
Pour l' instant, il n' y pas de défaut de pression, pas de défaut EGR, pas de défaut de débit d ' air, donc capteur de pression et vanne ne sont dans le collimateur. (?)
Il faut analyser la ligne d' air, et la ligne d' air part de la prise d' air frais, jusqu' à la sortie du silencieux. Il faut reprendre tout le trajet minutieusement, en ayant en tête que les fuites d 'huile en aval du turbo peuvent indiquer une fuite. (faut rien mettre de coté en se disant, ça c' est pas possible) La machine à fumée lien machine à fumée et aussi sympa pour ce contrôle.
Pour mon histoire de catalyseur, je crois que le cata est assez loin de la sortie collecteur, sur un moteur qui à une sortie silencieux noire, soit qui fait de la suie par son usure, on peut avoir un colmatage partiel du catalyseur, la partie périphérique du nid d' abeille qui n' est pas directement en ligne avec le flux de gaz entrant. Cela diminue la perméabilité, de ce fait le débit de gaz diminue, et forcément le régime du turbo aussi. Comme le tube d' entrée est assez long, soit une cam endoscope sur smartphone, soit le couper à ras la soudure d' entrée et le ressouder suivant les moyens locaux. (faut pas non plus qu' au CT on constate de la charcuterie) . Mais ceci est en corrélation avec de la demande de charge lorsque la panne apparait !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
merci GROZIG je vais tester le circuit d air du debut a la fin ce qui est sur c est que quand tu demonte la grosse durite entre l intercooler et le turbo il y a de l huile
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
ce qui est sur c est que quand tu demonte la grosse durite entre l intercooler et le turbo il y a de l huile
C ' est normal, les vapeurs huile moteur....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
- éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et enregistrer en cliquant sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".