| Renault Trafic DCI 150 Quikshift | |
|
Auteur | Message |
---|
xavier-64 Petit Nouveau
| Sujet: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 01.08.18 15:02 | |
| Bonjour,
Est-il déjà arrivé à quelqu'un qu'une centrale Moteur se déprogramme après une mise à Zéro/Reset des message d'alerte ?
C'est ce qu'il vient de se passé sur mon trafic DCI 150 qui est planté dans un garage Renault suite à se problème. Ils sont à la source de cette erreur de manip et j'attends qu'il le reprogramme... Déjà 3 tentative infructueuses !!! Car le manip de correction consiste à faire une lecture complète sur un véhicule similaire/identique, pour la réinjecter sur le mien....
Si quelqu'un à la possibilité de m'aider et d'aider mon garage (qui est en relation avec Renault France) car je dois impérativement partir Vendredi matin....
Voilà ...
Xavier-64 _________________ Patience et Longueur de temps font force et sagesse | |
| |
xavier-64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 02.08.18 9:04 | |
| Bonjour,
Toujours pas de trafic !
Il semblerait qu'il faut la version exacte du 'datacable' ce qui fait que pour l'instant il fonctionne en mode très dégradé !!
Car même après la reprogrammation avec la copie de différents 'patch' comme ils m'ont dit... celà ne fonctionne pas !
Bref... no comment !
Xavier _________________ Patience et Longueur de temps font force et sagesse | |
| |
fabes Novice
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 02.08.18 14:30 | |
| Bonjour,
Eh bah bravo Renault !! Je ne peux pas aider beaucoup pour ce soucis MAIS j'ai aussi un DCI150 (Koleos) qui a été reprogrammé. On m'a bien dit que ce n'est pas possible de prendre la cartographie d'un véhicule X pour la réinjecter dans un autre véhicule Y même s'ils sont identiques en tout points de vue! Il doit y avoir un ou plusieurs codes spécifiques à chaque calculateur de TON véhicule qu'il faut respecter (à commencer par les codes injecteurs)
Donc voilà, moi je dirais d'attendre l'avis d'un expert d'ici et peut être aussi de changer de garage... Cordialement | |
| |
xavier-64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 02.08.18 15:17 | |
| Salut,
Merci pour ton retour ! En effet, ils ont démonté le calculateur pour le reprogrammé directement à une concession Renault. Il semblerait que c'est OK, j'attends pour récupérer le Trafic.
En effet, de ce qu'ils m'ont dit, il manque tout la partie "apprentissage" de la gestion de l'injection et il faut la version exacte .....
Je viens de les appeler ils sont en train de remonter le calculateur ...
@+ Xavier _________________ Patience et Longueur de temps font force et sagesse | |
| |
fabes Novice
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 02.08.18 18:24 | |
| Re Pour être sûr il faut démonter le cache haut moteur et relever les codes injecteurs qui sont une suite de 7 ou 8 chiffres et lettres. Ils sont propores à chaque injecteurs et sont notés dessus. Pour ce moteur le n°1 est celui côté distribution. Ensuite les enter dans le calculateur avec Clip ou Wow ou Delphi... Sans cela le moteur restera en mode dégradé. Et effectivement il y aura aussi apprentissage des butées de vanne egr et volet admission. Mais le plus important est certainement les codes injecteurs ! | |
| |
xavier-64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 02.08.18 20:27 | |
| Salut,
Merci pour ton retour, Pour l'instant la reprogrammation n'as pas donnée de résultat et est repartie se faire re-reprogrammer et devrait être dispo demain pour 10h30 du mat. Je les contacterait demain, je pense qu'ils connaissent la procédure.... Le problème et que je devrait repartir demain et faire 1400Km pour rentrer avec la famille...
@+ Xavier. _________________ Patience et Longueur de temps font force et sagesse | |
| |
xavier-64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 02.08.18 20:28 | |
| Salut,
Merci pour ton retour, Pour l'instant la reprogrammation n'as pas donnée de résultat et est repartie se faire re-reprogrammer et devrait être dispo demain pour 10h30 du mat. Je les contacterait demain, je pense qu'ils connaissent la procédure.... Le problème et que je devrait repartir demain et faire 1400Km pour rentrer avec la famille...
@+ Xavier. _________________ Patience et Longueur de temps font force et sagesse | |
| |
xavier-64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 03.08.18 15:45 | |
| Bonjour,
La centrale ne veux rien savoir, elle n'accepte pas l'apprentissage des injecteurs. Message du clip : les conditions ne sont pas réunies.....
Je ne sais plus quoi penser....
Ils ont appelé le fournisseur... pas de centrale dispo... et pas de date....
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 03.08.18 15:53 | |
| Bonsoir, Quel est le type exact de votre véhicule? Sinon envoyez-moi l'immatriculation par message privé, svp. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
xavier-64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 03.08.18 21:06 | |
| Bonsoir,
MP envoyé !
Merci ! Xavier _________________ Patience et Longueur de temps font force et sagesse | |
| |
xavier-64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 07.08.18 20:05 | |
| Bonjour,
Bon, on est donc retourné en Italie... mais sans le Trafic.... j'attends un retour de leur part rapidement.
| |
xavier-64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Renault Trafic DCI 150 Quikshift 04.09.18 21:28 | |
| Bonjour, L'histoire n'est toujours pas finie !!!! La centrale a été remplacé.... puis ... l'injecteur N 3 qui fait des sienne... et qui ne voulait pas sortir de son logement car tout grippé avec l'eau qui lui est tombé dessus du fait un défaut d'étanchéité du capot moteur.... Maintenant un capteur de régul de pression... Bon si tout va bien je le récupère demain en fin de journée ou Jeudi.... ou... un autre jour @+ Xavier. _________________ Patience et Longueur de temps font force et sagesse | |
| |
| Renault Trafic DCI 150 Quikshift | |
|