Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Re: 208 1.6 Blue HDI (EDV17C60) Probleme démarrage Mar 06 Aoû 2019, 14:38
Bonjour Zingilingiling Tu a déjà un problème avec l' Ecu moteur "calculateur inconnu" et c'est bien signifié au début du diag "si vous continué les données risquent d'être erronées" pour être sur refait un diag pas par global mais par calculateur la il va te proposer "type de motorisation" "système d'injection" si ton calculateur n'ai pas dans la liste c'est soit il à été remplacer ou mis à jour et le système ne le reconnait pas Pour le démarrage tu à un problème de pression rail commence par contrôler les injecteurs en faisant le test des retours (si bon) soit actuateur de pression ou pompe ,le mano de pression doit être bon parce qu'il démarre au nettoyant frein Je pense qu'il faut déjà résoudre ces deux problème
_________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver
zingilingiling Expert
Sujet: Re: 208 1.6 Blue HDI (EDV17C60) Probleme démarrage Mar 06 Aoû 2019, 17:26
IlBonjour, Il est vrfai que c'est indiquer calculateur inconnu , ensuite diagbox me propose une liste d'ECU et je choisis celui qui correspond au véhicule.
Pour realiser les testes, il va falloir que je redémarre le moteur au start pilote et je t'avoue que je n'aime pas trop ça.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: 208 1.6 Blue HDI (EDV17C60) Probleme démarrage Mar 06 Aoû 2019, 17:35
Re Tu peut essayer de résoudre ton problème de pression rail c'est vrai au start pilote ça claque dur moi je préfère le nettoyant freins sur un autre post un membre utilisait de la grasse silicone il parait que sa clac moins J'ai oublié si le calculateur est inconnu c'est peut être que le calculateur est trop récent par rapport a la version de diagbox et qu'il n'ai pas dans la base de donnée
_________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver
zingilingiling Expert
Sujet: Re: 208 1.6 Blue HDI (EDV17C60) Probleme démarrage Mer 07 Aoû 2019, 12:34
Voici la confirmation que le calculateur est HS:
Fichiers joints
IMG_20190807_121427.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(5.4 Mo) Téléchargé 53 fois
IMG_20190807_121807.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(162 Ko) Téléchargé 43 fois
Sujet: Re: 208 1.6 Blue HDI (EDV17C60) Probleme démarrage Mer 07 Aoû 2019, 18:47
Bonjour le composant semble être un thyristor de puissance ,si li a grillé il y a surement l'appareil alimenté concerné qui doit être défectueux et a causé la destruction du composant . Concernant le calculateur j'avais du changer le mien sur un xsara picasso ,j'en ai trouvé un d'occasion en copiant la puce 5p05 de l'ancien et copié sur le nouveau pour que l'antidémarrage soit reconnu . Je ne sais pas si sur le tien c'est faisable .
zingilingiling Expert
Sujet: Re: 208 1.6 Blue HDI (EDV17C60) Probleme démarrage Mer 07 Aoû 2019, 19:19
lampion a écrit:
Bonjour le composant semble être un thyristor de puissance ,si li a grillé il y a surement l'appareil alimenté concerné qui doit être défectueux et a causé la destruction du composant . Concernant le calculateur j'avais du changer le mien sur un xsara picasso ,j'en ai trouvé un d'occasion en copiant la puce 5p05 de l'ancien et copié sur le nouveau pour que l'antidémarrage soit reconnu . Je ne sais pas si sur le tien c'est faisable .
Salut oui le clonage est possible .