|
Auteur | Message |
---|
Antho-NY Novice
| Sujet: Problème injection 13.09.19 13:45 | |
| Bonjour tous le monde.
Je recherche de l'aide à mon problème. Véhicule Renault Kangoo 1.5 DCI 2008
Problème actuel véhicule ne démarre pas ou de temps en temps démarre et cale aussitôt. Démarreur ne se lance pas ou une fois le contact coupé quelques temps, deux trois lancements puis plus rien..
Code défaut relevés avec valise delphi ds150e
-DF038 Défaut électronique interne du calculateur. Permanent
-DF130 Contrôle de pression de la rampe. Permanent : pression trop faible.
-DF249 Commande d'injecteur: Configuration/initialisation Intermittent
-Df097 Circuit capteur d'arbre à came: incohérence de signal. intermittent
Après avoir effacé les codes défaut actuel
-DF249 -Commande d'injecteur. Intermittent
-DF038 Défaut électronique interne du calculateur Permanent
Avez vous des idées? Merci à vous. | |
| |
youcef Novice
| Sujet: Re: Problème injection 14.09.19 10:38 | |
| Bonjour la solution elle est sous tes yeux c est le calculateur tu l avais sur tes deux scan | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 14.09.19 11:55 | |
| Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer le type d'injection ou poster une photo de l'étiquette du calculateur? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 14.09.19 13:00 | |
| Bonjour, injection siemens.
Pour ce qui est de ma réponse sous mes yeux, je ne m'arrête pas au code défaut relevé. Bien que ça peut être lui ce n'est pas certain. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 14.09.19 16:51 | |
| Re, Siemens ne suffit pas! 301 ou 305? Lorsque vous avez besoin d'aide, il est utile de préciser le type de véhicule, au moins celui inscrit sur la plaque ovale et le type exact d'injection. Si vous ne le connaissez pas postez-en une photo. Manifestement, s'il est en injection Siemens c'est un Kangoo II, chose chose qu'on ne pouvait deviner étant donné que le Kangoo I a été produit jusqu'en 2010! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En attendant, commencez par le diagnostic du DF249: débranchez les injecteurs et contrôlez leur résistance qui doit être de 200 kOhms + ou - 50 kOhms puis l'isolement des deux pôles avec la masse (corps des injecteurs) qui doit être égal à l'infini. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 15.09.19 12:55 | |
| Les résistances des injecteurs sont bonnes ainsi que l'isolement. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 15.09.19 17:06 | |
| Re, Quelles valeurs trouvez-vous? _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 15.09.19 17:21 | |
| | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 15.09.19 17:30 | |
| Pour les quatre? Vous pouvez remplacer un à un les injecteurs par une résistance de 200 kOhms effacer les DTC et faire des essais de démarrage. Je ne sais toujours pas quel est le type exact d'injection... _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 15.09.19 17:46 | |
| Je vais voir ça ce soir, pour remplacer par une résistance je veux bien mais le demarreur ne ce lance pas. Et aussi tension relevé au diag 6.5volts
Les valeurs sont identiques pour les quatre
Dernière édition par fred9545 le 15.09.19 18:50, édité 1 fois (Raison : veuillez éditer vos messages plutôt que d'en postés plusieurs de suite) | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 15.09.19 17:54 | |
| Le calculateur semble déverrouillé en antidémarrage (dans le cas contraire effectivement le système coupe celui-ci), puisque vous avez pu effacer des DTC. Si le démarreur ne se lance pas commencez par vérifier la tension de batterie, l'état de ses cosses, les câbles de masse. _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 15.09.19 18:03 | |
| Oui l'anti démarrage se désactive bien. La tension sur les bornes de la batterie est correcte ainsi que sur les fusible de la borne positive. Que le calculateur coupe pour protéger oui mais de la à couper le demarreur ? Et 6.5volts sur le diag cela voudrait dire que mon calculateur n'est peut être pas bien alimenté ? Mais quelle masse contrôler ?
Référence sur calculateur sid 301 Après quelque temps de recherche, diag brancher j'ai toucher la prise de la vanne egr et la tension afficher sur le diag augmente considérablement. Je pense avoir déjà un problème sur la vanne.
Dernière édition par Antho-NY le 15.09.19 18:52, édité 2 fois | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 15.09.19 21:46 | |
| Le moteur doit démarrer EGR débranchée. Envoyez-moi votre VIN par M.P. ou vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] svp. _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 15.09.19 22:04 | |
| Quand je débranche la connectique de l'egr je n'ai plus de tension au diag et la connection au diag est perdu.
Demain je vous envoies le vin.
Je ne suis pas certains que sur ce type de véhicule l'egr ne pose pas de problème étant donner que je perds la connection. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 16.09.19 20:00 | |
| Re, Je vous ai envoyé un dossier complet, les docs et schémas sont clairs et adaptés au niveau que vous avez indiqué en présentation. Je n'ai jamais fait le test, mais je suis convaincu que l'EGR débranchée ne bloque pas le démarrage, il n'y a aucune raison à cela! Par contre un court-circuit sur un injecteur, c'est certain! Tout semble tourner autour d'une masse absente ou oxydée, je vous conseille de les contrôler avec un consommateur tirant quelques Ampères de type lampe 45W ou autre branché directement sur le + batterie (et un voltmètre en parallèle si la lumière ambiante ou l'appui de Gilbert Montagné l'exigent) , idem pour les deux + du calculateur vers le - batterie. Sachez qu'un défaut dans la chaîne d'antidémarrage (perte de la comm avec le calculateur d'injection par exemple) n'allume aucun voyant mais interdit le démarreur. Si vous avez des questions après lectures et tests, allons-y. Cdt,
_________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 16.09.19 20:54 | |
| Merci pour ces précieux documents. Du premier problème que j'ai trouver hier. Sur mon diag j'avais une tension de 6.5volts après avoir exercer une pression sur la connectique de la egr la tension augmente. Quand je débranche la vanne egr il m'est possible de lancer le demarreur à plusieurs reprises. En revanche des que j'ai le bip panne injection le demarreur se coupe.
Test des résistances aux injecteurs ok. Test des fils injecteurs d'un bout à lautre ok.
A un moment il a réussi à démarré et claquer puis des coupures moteur.
Impossible pour moi de faire une lecture au diag savant que la egr était débranché. | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 17.09.19 8:33 | |
| Bonjour,
test des trois masses calculateur ok test + permanent ok test + après contact ok test injecteurs ok test continuité fils injecteur ok
| |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 17.09.19 20:58 | |
| Re, Bon, vous devez tenter de démonter votre EGR (si elle est grippée faites attention de ne pas en forcer l'extraction par les très fragiles points de fixation!) et vérifier qu'elle n'est pas grippée ouverte, la nettoyer au passage en vérifiant qu'elle revient toujours en position fermée et que la lumière ne filtre pas entre les sièges et les coupelles. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 17.09.19 21:18 | |
| Bonsoir, la vanne egr est déposée comme dit plus haut quand j'exerce une pression sur le faisceau de celle ci la tension annoncer au diag change. J'ai une borne à 12v mais une autre à 10v prise déconnecté
Mon boîtier d'air faisait un sale bruit actuellement il ne le fait plus.
| |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 18.09.19 7:13 | |
| Re, Vous avez le schéma: sur l'EGR (organe 1460) vous devez trouver contact mis un +12V (voie 2 ou 6) à contrôler avec une lampe témoin de 21W à la masse et un 5V + et -(voies 1 et 3). Faites ces contrôles EGR débranchée et branchée svp. Si le 12V s'effondre en branchant la lampe, contrôlez les deux alimentations du calculateur dans ce contexte. Si le 5V est ok vanne débranchée et monte à 10V vanne branchée contrôlez l'isolement des voies 1,3,5 vers les voies 2 et 6 sur la vanne. Si le 5V est à 10V en permanence débranchez également le volet d'air d'admission (1461). Si le 10V reste toujours présent, vérifiez le faisceau moteur au niveau du démarreur: débranchez la batterie, ouvrez les gaines sur la portion qui est jointe au gros câble de démarreur, sur une longueur de dix centimètres au moins (sens vers la batterie) et contrôlez que la partie arrière de la grosse cosse n'est pas en court-circuit avec les fils des capteurs d'injection. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 18.09.19 11:38 | |
| Bonjour,
J'ai un 12v à la borne 2 Un 10v à la borne 6 Un 5v à la borne 1 | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 18.09.19 11:39 | |
| - Antho-NY a écrit:
- J'ai un 12v à la borne 2
Un 10v à la borne 6 Un 5v à la borne 1 Merci de préciser si faisceau branché à l'EGR ou pas. _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 18.09.19 12:30 | |
| Faisceaux débranche 10v Faisceaux brancher 10v Test des 5 fils resistance ok Borne 1 5v brancher/débranche
Resistance vanne egr Bornes 2 et 6 010.5ohm. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 18.09.19 13:11 | |
| Ok, donc le 10V sur la voie de commande d'EGR par le calculateur semble anormal: voie 2 = alimentation en 12V par le calculateur => il serait logique que le pilotage se fasse par la voie 6 en mettant l'EGR à la masse. Pouvez-vous isoler (couper momentanément) le fil de la voie 6 de l'EGR, donc PIN A1 du connecteur marron au niveau de la broche du calculateur et mesurer encore cette tension côté EGR et côté calculateur? Désolé, je n'ai pas d'injection similaire pour prendre les mêmes mesures! Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 19.09.19 6:31 | |
| Bonjour,
tension bornes 6 12v tension bornes 1 10v
Merci | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 19.09.19 7:15 | |
| Re, Donc ce serait le calculateur qui envoie cette tension! Si vous branchez la lampe témoin entre le 10V et la masse s'allume-t-elle, dans ce cas la tension chute-t-elle à 0? Si vous patientez un peu je ferai le même test en atelier. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 19.09.19 8:13 | |
| La lampe s'allume et la tension est de 10v | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 19.09.19 10:38 | |
| Re, C'est plus que louche! Vous avez bien vu que d'après le schéma le solénoïde de la vanne EGR est branché entre les bornes 2 et 6. On doit donc trouver sur l'une +12V et sur l'autre la masse modulée en largeur d'impulsions pour provoquer l'ouverture proportionnelle. De mémoire les coupelles reviennent à 0 par l'action d'un ressort, il n'y pas d'inversion de polarité. En admettant que le mosfet qui la pilote est en CC (entre Drain et Source), on devrait avoir une masse permanente, en aucun cas une tension positive aussi élevée. Je ne peux rien supputer de plus pour l'instant, j'aimerais faire les contrôles sur un calculateur fiable avant de vous en dire davantage. Avez-vous la chance de connaître un véhicule avec la même injection (par exemple CLIO III, Scénic II Mégane II, moteur 1,5l DCI)? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 19.09.19 11:33 | |
| Cet après midi je réceptionne une clio III 1.5 2006 me semble. Mais je ne suis pas certain davoir la même injection dessus.
Au diag j'avais le problème de tension véhicule 6.5v en forçant sur la prise de la vanne egr la tension augmente beaucoup de passer même 13v | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 19.09.19 11:52 | |
| Re, ok, mais je ne vois pas du tout le rapport entre le fait d'enfoncer la prise et la tension qui varie, à part un défaut interne d'EGR! Avez-vous essayé de brancher une autre EGR? Et cette tension de 10V en sortie de calculateur sans rien au bout du fil? _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 19.09.19 13:48 | |
| Pour moi la vanne EGR a bien un soucis. La tension en sortie du calculateur fils débranché est de 10v. Pas de vanne EGR pour essayer, étant donné que le véhicule peut démarrer sans vanne EGR, j'ai effectué cette opération mais le défaut commande/initialisation injecteur est toujours présent.
Il met impossible de connecter mon diag quand la EGR est débrancher. Le démarreur peut être actionné plus longtemps, mais le véhicule ne démarre toujours pas, le compteur informe toujours une panne injection.
Le boitier d'air, papillon tremble à l'intérieur. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 20.09.19 5:52 | |
| Re, Pas de diag avec l'EGR débranchée, il faudrait essayer un autre outil je pense... _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 20.09.19 6:30 | |
| Je suis intéressé par un diag autel qu'en pensez vous ? | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 20.09.19 6:44 | |
| Oui, Autel c'est bien (Launch aussi) mais rien ne vaut l'outil constructeur dans tous les cas. Ici un coup de Clip sera le bienvenu! _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 20.09.19 8:59 | |
| Oui ça je suis conscient que le clip serait le bienvenue. je n'ai pas tellement confiance au diag que j'ai, mais jusqu'à présent il ma bien aider. Seriez vous ou je peux me procuré un diag can clip. Ainsi que les fiches technique que vous m'avez communiquer, car j'ai souvent des recherches de panne à effectuer mais sans note technique c'est galère. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 20.09.19 10:09 | |
| Pour l'achat d'une Clip ou la sonde originale (les seules qui fonctionnent vraiment et longtemps) voyez notre membre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pour les manuels de réparation c'est Dialogys, que Google vous aidera à trouver. Idem pour les schémas... Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 20.09.19 10:51 | |
| Merci, par contre je ne peux contacter personne sur le forum. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème injection 20.09.19 11:37 | |
| Re, Oui, il faut un minimum d'interventions. Je lui ai proposé de vous contacter. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antho-NY Novice
| Sujet: Re: Problème injection 22.09.19 19:48 | |
| Bonsoir, vous m'aviez proposé un calculateur pouvez vous m'en dire plus par email ? Que je puisse donner une réponse au propriétaire du véhicule. Merci | |
| |
|