Véhicule:
C4 Picasso 16 HDI 110 Ch Exclusive
Symptômes:
Bonjour,
Depuis 2 semaines je cherche à faire fonctionner ma vanne EGR neuve, j'ai tout tenté je pense avec Diagbox: apprentissage....
Testé la continuité du faisceau entre le calculateur et la vanne: OK
Testé la prise de la Vanne : OK
En mode lecture sur Diagbox, la vanne fait n'importe quoi au ralenti pendant 1 minute ou 2 puis elle s'arrête de fonctionner, je suppose que le calculateur l'arrête volontairement.
Moteur arrêté on voit bien qu' elle cherche les butées de 0 à 100 % sans problèmes.
L'apprentissage ne se fait pas, et après lecture de nombreux posts j'en suis venu à la conclusion: calculateur buggé.
J'ai vu qu'il y avait la solution suivante :
"Bonjour,
Je déjà ouvert l ecu et j'ai récupéré le contenu de l' eeprom mais je ne sais pas quelle valeur mettre pour la virginiser (que de FF ? ou que des 00 ?)
MessageSujet: Re: Défaut apprentissage vanne EGR Défaut apprentissage vanne EGR - Page 2 Empty16.03.19 18:16 Répondre en citantCitation rapide Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Bonjour,
Ce post sera le dernier puisque tout est réglé maintenant. J'ai enfin réussi à virginiser mon eeprom. (j'ai utilisé KTAG pour lire et écrire l'eeprom). Après avoir refait tous les apprentissage avec Lexia, plus aucune erreur et l'apprentissage de la vanne EGR s'est fait au premier démarrage. Tout est rentré dans l'ordre et la voiture fonctionnent parfaitement.
La leçon à retenir, c'est que dès le calculateur "part en cacahuète" avec la vanne EGR sur un edc16c34, inutile d'acheter une nouvelle vanne; pour ma part, j'en ai acheté 2 (une d'occasion et une neuve)....il faut passer par une reprog.
Voici une capture d'écran d'un bout du code de l'eeprom virginisée.
Défaut apprentissage vanne EGR "
Post d'une personne sur ce forum.
J'aimerais faire la même opération ou si quelqu'un de confiance pouvait le faire si j'envoie mon calculo par la poste?
Est-ce compliqué avec Ktag pour un novice, avez-vous un tuto pour apprendre?
Si il y aune autre solution je suis ouvert.
Merci pour votre aide.