| jante mystère , qui saura me dire??? | |
|
Auteur | Message |
---|
heineken Super Modérateur
| Sujet: jante mystère , qui saura me dire??? 10.12.19 19:51 | |
| Bonjour, bonsoir…. Il longtemps, j’ai récupéré une jante ( pourquoi ?? je ne sais pas^^ ) ça fait maintenant 19ans que je l’ai dans mon garage. Je n’ai jamais su de quoi ça venait, est-ce une jante d’origine d’une marque auto, ou une jante de seconde monte, vraiment aucune idée. A l’intérieur de la jante, il y a écrit « toyokogio » , « NKK » et la taille 5,5JJX13 » , elle est monté en 185/70/13 85H. Je pense qu'il devait y avoir un cache moyeu au centre. Elle date d’avant 2000 des année 80 ou début 90 je pense. Alors chers membres, qui serait en mesure de me dire qui est cette jante ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par heineken le 10.12.19 23:13, édité 1 fois | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 10.12.19 20:52 | |
| Salut Je sais pas ce qu'il ont construit comme vehicule Toyokogio mais visiblement ca n'a pas fonctionné mdr Aucune info sur google sauf un pdf trouvé ou ça parle de renault au japon dans les années 50 et ou il y a une seule référence qui dit je cite: "Renault n'a pas les moyens de… Enfin je ne crois pas… peut-être que je me trompe, mais… De devenir majoritaire. Et ce qui a passé entre Ford et Toyokogio sans trop de réactions nationalistes, Nissan, c'est autre chose… Donc Nissan contrôlé par Renault" Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 10.12.19 23:13 | |
| Salut, Ouais j'ai regardé aussi sur Google , j'ai fait aussi une recherche a partir de l'image , mais rien . Mais je viens d'avancer avec ta piste japonaise (merci ) J'ai trouvé dans un premier temps ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y avait un rapport le dessin de la jante a une très forte ressemblance avec le moteur rotax.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et quelques choses a avoir avec mazda...toyota etc..... J'ai cherché dans ce sens , et.... j'ai fini par tomber sur la photo d'une mazda RX-7 de 1984.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une de 1981: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et dans l'article concernant le véhicule , c'est bien ce que je pensais , il y a un rapport entre le design et le moteur rotatif : " Extrêmement rare dans cet état, elle est restée strictement d’origine, à l’intérieur comme à l’extérieur, et ce y compris les fameuses jantes reprenant le design de ses pistions rotatifs !" Après toutes ses années , je sais enfin que c'est une jantes de mazda RX-7 I des début des années 1981/1985^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 10.12.19 23:24 | |
| Je me demandais pourquoi je tombais sur bouquin des Mazda en tapant toyokogio sans pour autant voir une jante identique ni la marque affiché.
Ta résolu le mystère, bien joué. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 10.12.19 23:37 | |
| Ouais j'ai bien avancé du coup^^ au debut je faisais une recherche avec "toyokogio" , mais après être tombé sur le truc ebay j'ai cherché avec "toyokogyo" , c'est la que j'ai trouvé . C'est la que j'ai aussi appris qu'a l'origine , dans les année 20 , mazda s’appelait "Toyo Cork Kogyo Co., Ltd" , puis ensuite "Toyo Kogyo Co., Ltd" pour s'appeler définitivement en 1984 , Mazda. Reste à savoir si cette jante à une valeur marchande interessante^^ Les RX-7 I FB se vendent entre 3000 et 20.000€ suivant l'état _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Jp59 Pro
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 11.12.19 15:01 | |
| - heineken a écrit:
- Ouais j'ai bien avancé du coup^^
au debut je faisais une recherche avec "toyokogio" , mais après être tombé sur le truc ebay j'ai cherché avec "toyokogyo" , c'est la que j'ai trouvé . C'est la que j'ai aussi appris qu'a l'origine , dans les année 20 , mazda s’appelait "Toyo Cork Kogyo Co., Ltd" , puis ensuite "Toyo Kogyo Co., Ltd" pour s'appeler définitivement en 1984 , Mazda.
Reste à savoir si cette jante à une valeur marchande interessante^^ Les RX-7 I FB se vendent entre 3000 et 20.000€ suivant l'état Bonjour heineken Oui ça a une certaine valeur en bonne état Dans l'état actuel 200 à 400 bals Par contre bien nettoyé et repeint ou polis entre 1000 et 1200 bals mais il re faudra trouver l'acheteur Moi des jantes de 205 gti 1.9 vendu 600bals avec peinture neuves en exellant état..jen ai encore 8 à vendre Jai te fais des jantes de Clio 16s premier model avec un flash centrale à verrou decappé polis et vernis mieu que les neuves vendu 800euros _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 11.12.19 15:23 | |
| Salut JP . Je vais bien la nettoyer à l'occasion et j'enlèverais le vieux pneus. Elle à l'air en très bon état en dessous de la crasse . Les RX7 FB ont une certaines cote , c'est collection et c'est un peu rare ( enfin surtout en bon état). Et des jantes dans se style , d'occasion , c'est encore plus rare . Je la mettrais peut être à 200€ dans un premier temps et je verrais bien . ça fait 19ans que je l'ai dans mon garage , elle peut encore attendre - Jp59 a écrit:
Moi des jantes de 205 gti 1.9 vendu 600bals avec peinture neuves en exellant état..jen ai encore 8 à vendre Jai te fais des jantes de Clio 16s premier model avec un flash centrale à verrou decappé polis et vernis mieu que les neuves vendu 800euros Bein voilà , tu savais pas quoi m'offrir pour noel^^ je vais t'envoyer mes 4 jantes en 18 de ma GT _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Jp59 Pro
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 11.12.19 17:57 | |
| _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 11.12.19 18:05 | |
| J'ai qu'une jantes JP ^^ Je pense que ça intéresser celui qui veut ce faire une roue de secours pour ça RX7 ou qui a une jante abimée . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Jp59 Pro
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 11.12.19 18:08 | |
| - heineken a écrit:
- J'ai qu'une jantes JP ^^ Je pense que ça intéresser celui qui veut ce faire une roue de secours pour ça RX7 ou qui a une jante abimée .
Tu n'a qu'une jante c'est une roue que tu as oublié de remettre à une auto que tu as dépanné _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 11.12.19 18:18 | |
| non , quelqu'un l'avait mise au encombrant , je l'avais récupéré parce que je l'a trouvais originale. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Jp59 Pro
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 11.12.19 19:12 | |
| - heineken a écrit:
- non , quelqu'un l'avait mise au encombrant , je l'avais récupéré parce que je l'a trouvais originale.
belle trouvail _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
thebadghost Petit Nouveau
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 26.12.19 17:14 | |
| | |
| |
rafale11 Apprenti
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 27.12.19 5:55 | |
| bonjour
le moteur rotatif il est toujours d'actualité ou a etais abandonné définitivement? je me souviens l’inventeur Wankel depuis N S U licence vendu au Mexique et abandonné la fabrication cause usure précoce Mazda l’achetè définitivement merci de vous info sur ce sujet
je vous souhaite de passer une excellent journée | |
| |
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 27.12.19 10:05 | |
| - rafale11 a écrit:
je vous souhaite de passer une excellent journée salut, Mazda l'utilisait encore sur la RX8 jusque 2018 et ils étaient a l'étude pour une nouvelle génération de moteur rotatif qu'ils prévoyaient vers 2022/2023. Ils avaient aussi annoncé une voiture électrique en 2020 avec un moteur rotatif comme prolongateur d'autonomie. Je crois que pour l'instant , il n'y a que Mazda qui est intéressé par ce moteur. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
rafale11 Apprenti
| Sujet: Re: jante mystère , qui saura me dire??? 27.12.19 16:29 | |
| bonjour heineken
merci beaucoup pour cette infos que je croiez que tout le monde avais abandonné car je me souviens il étais réputé par son usure prématuré
je te souhaite de passer un très bon réveillon 2019/2020 ainsi comme a tout le groupe | |
| |
| jante mystère , qui saura me dire??? | |
|