| Voiture ne démarre plus urgent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 17.02.20 21:15 | |
| donc si tu est sur que le petit boitier (réchauffeur ) est bien en place sur ton nouveau filtre et que tu n'a pas de prise d'air sur le circuit il te reste plus qu'a changer ta poire et tu pourra réamorcer ton circuit de façon fiable !
| |
| |
MG84 Apprenti
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 18.02.20 8:29 | |
| Bonjour à tous jai trouvé en casse auto la durite plus poire a 30 £uros, je regarde pour la défaire des deux durites mais je ny arrive pas, faut t'il le faire avec un outil spécifique? Merci
Dernière édition par MG84 le 18.02.20 11:03, édité 1 fois | |
| |
jclaude08 Apprenti
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 18.02.20 10:45 | |
| salut , voila ça avance mais je ne comprends pas bien ton problème, tu n'arrive pas à faire quoi exactement . peux mettre une photo ,ça sera peut etre plus explicite. | |
| |
MG84 Apprenti
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 18.02.20 11:02 | |
| J'essaie de retirer la poire récupérer à la casse pour changer celle de mon vehicule il faut que je retire les deux durites branchées sur la poire mais ont l'air bien difficiles à retirer... Je ne voudrai pas tout casser.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jclaude08 Apprenti
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 18.02.20 11:45 | |
| salut, tu ne pourras pas demonter les tuyaux à froid ,les tuyaux sont trop raide tu peux essayer au pistolet air chaud ou le sèche cheveux de mme mais attention il y a du gasoil dans tout ca .Fais un essai avant sur un tuyau pour voir si il ramoli un peu l'idéal serait de remettre l'enssemble pompe tuyaux mais vu la complexité du faisceau et l'accès inabordable derrière le moteur ,c'est presque mission impossible. | |
| |
MG84 Apprenti
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 18.02.20 12:43 | |
| Je vais utiliser cette poire pour amorcer le filtre a gasoil en branchant le côté qui aspire sur le haut du filtre , ca le remplira, et peut etre que ma poire prendra le relais car comme disait jclaude08, il va faloir remonter le gasoil vers la pompe hp.... Quelqu'un peut me confirmer que cest la partie noire de la poire que je dois brancher sur la sortie du filtre gasoil afin de le remplir ? La ou j'ai mis la fleche orange. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jclaude08 Apprenti
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 18.02.20 15:49 | |
| tu peux tremper le bout du tuyau dans du gasoil ,si ca aspire c'est bon.si ca fait des bulles c'est le retour as tu essayé de chauffer pour ramolir le tuyau | |
| |
Gerdche Novice
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 18.02.20 19:26 | |
| Bonsoir à tous, Je viens de survoler grossièrement le post et constate par expérience personnelle que: - J'ai moi même changé de filtre à gasoil.
J'en ai profité de le découper en deux avec une scie à métaux et constate: La vis de purge est une vis vicieuse. Elle à du mal à bien se loger dans son logement et il y a risque qu'elle ne soit pas bien fermée quant on la revisse . Donc possibilité que l'air arrive de la vis de purge mal fermée. Il faut donc bien la resserrer très fort.
Comme il est facile de l'enlever de son support sans débrancher les durites, vérifie si en dessous c'est imbibé de gasoil. | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 19.02.20 7:09 | |
| Bonjour J'ai déjà reamorce le circuit de ma megane en mettant le réservoir sous (légère) pression Il était trop desamorce pour que ça marche avec la poire
Mais j'ignore si ça fonctionnerait sur ton auto | |
| |
shami Novice
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 19.02.20 7:40 | |
| - MG84 a écrit:
- Je vais utiliser cette poire pour amorcer le filtre a gasoil en branchant le côté qui aspire sur le haut du filtre , ca le remplira, et peut etre que ma poire prendra le relais car comme disait jclaude08, il va faloir remonter le gasoil vers la pompe hp.... Quelqu'un peut me confirmer que cest la partie noire de la poire que je dois brancher sur la sortie du filtre gasoil afin de le remplir ? La ou j'ai mis la fleche orange. Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour a mon avis tu devrais essayer de voir celle de la casse fonctionne déjà ainsi que la tienne sur ton véhicule pour ce qui est du remplacement il faut monter la totalité pas essayer de débrancher les durites ou acheter une poire adaptable en magasin de pièces détachées et relier les 2 durites | |
| |
MG84 Apprenti
| Sujet: Re: Voiture ne démarre plus urgent 19.02.20 21:53 | |
| Problème résolu. Merci à Jclaude08 qui a contribué pour m'aider. Finalement j’ai branché une poire à l'arrivée du réservoir (coté distri prise femelle) et pousser vers le filtre à gasoil (durite mâle) ce qui a rempli mon filtre gasoil et le reste des durites. Ma poire est de nouveau plus dure. Merci. Véhicule a roulé 10 km sans aucun PB. J'ai éffacé avec diagbox un défaut haute pression basse et du debimètre. A présent plus de codes défauts. | |
| |
| Voiture ne démarre plus urgent | |
|