Bonjour à tous,
je viens une nouvelle fois pour une demande d'aide !!!
Le véhicule, une Volvo XC60 D5 de 2009 totalisant à ce jour 563 425 kms (ya pas d erreur de frappe !!)
à peine le rodage finit,
le véhicule n'a plus de veilleuses avants, je précise que sur ce modele (XC) il y a deux feux diurnes sur la "grille de radiateur" et deux dans les blocs optiques .
Pour les veilleuses arrieres , ça fonctionnent nickel !! pas de voyant ou message pour la panne au tableau de bord.
Aprés control, manuel du constructeur en main les fusibles, je n'ai trouver qu'un fusible avec comme affectation feux arrieres, pour l'avant ???? aucune infos ????
Passage à la valise,avec WOW : la liste est sortie une bonne page ,il a de l'historique la belle!!!
Aprés une sauvegarde, puis un effacement, et enfin une nouvelle lecture voila ce qui reste:
Défaut B10F311 FEU AVANT GAUCHE MASSE INTERMITTENT
B10F411 FEU AVANT DROIT MASSE INTERMITTENT
Jusque la, tout va bien puisque tout les défauts initiaux ont disparus,et me reste les défauts concernant ma panne .
Maintenant ou se trouve le fusible,voir le relais qui commande les veilleuses avants,à la lecture du manuel qui cite un fusible de veilleuses arrieres,ou sont les avants ? ou je fais plutot fausse route.
J'ai déconnecté veilleuse droite puis gauche pour isoler la panne, rien !!!! au multimetre, je n'ai pas de 12V !!!j'ai trouver la masse qui arrive sur le bloc optique,les feux de routes fonctionnent nickels,idem pour les clignots(incorporé dans bloc optique) avant d'aller plus loin,puis c'est dimanche,si parmis vous il y a un pro/connaiseur de chez VOLVO,je prends .............
Merci d 'avance pour les infos.........
bon dimanche