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MichJeff
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MessageSujet: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty08.12.20 18:49

Salut les gars!

Je suis sur un Scirroco 1.4tsi 160 ch 2008.

Le moteur démarre correctement .
Pas de bruit de chaine.
Pas de bruit de pompe a essence hp.
Le moteur ne tourne pas sur trois pattes.
Le follower de pompe hp est bon
Pas de codes défauts
Les bougies et bobines sont neuves

En roulage dynamique lorsque je roule doucement pas de ratés
Si je lui en demande un peut plus des ratés sont audibles comme si un injecteur était ouvert
coup de fusil
Gros accoups violent

Du coup j'ai fait des contrôles en dyn avec vcds et j'ai la pression de pompe qui chute et qui remonte violemment je n'arrive pas a savoir si c'est la pompe ou un injecteur qui merde je n'ai jamais réussi a avoir 120bar
J'ai changer le filtre a essence
J'ai changer le capteur de pression de rail et c'est idem

Je ne trouve pas la trame sur vcds pour lire les debit injecteurs essence sur vcds ce n'est pas la trame 013 sur ce véhicule j'ai tout fait je tombe juste sur misfire

Vu que ce n'est pas un gasoil comment puis je faire pour tester les injecteurs a part les envoyer chez un spécialiste c'est des injecteurs haute pression ils prennent 120 bar

Je les est déposés il sont carbonés
Suis je passé a coté de quelque chose sur l'injection qu'il y a a savoir lorsque l'on fait jamais de VW?

Merci bonne soirée



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Fab
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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 7:16

Bonjour,

En cas de problème sur la haute pression, il faut s'assurer du bon fonctionnement du circuit d'alimentation.
As tu fais une mesure de pression d'alimentation ? L'déal serait de faire un test sur route, avec un mano de raccordé sur le circuit afin de voir comment évolue la basse pression.

Valeur de pression donnée sur elsawin 4 à 7 bars.
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youcef
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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 9:19

bonjour tu n as pas précisé le km et en passant l état des bougies a vérifier?
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MichJeff
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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 9:32

Bonjour les gars !
Désolé la BP c’est ce que j’ai vérifié en premier j’ai 5.8 en statique par contre oui j’ai pas testé en dyn
Et les bougies et bobines on 500 km
À bientôt
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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 9:34

MichJeff a écrit:
Bonjour les gars !
Désolé la BP c’est ce que j’ai vérifié en premier j’ai 5.8 en statique par contre oui j’ai pas testé en dyn
Et les bougies et bobines on 500 km
À bientôt

L'idéal est de faire un test sur route, dans les conditions où se produisent le soucis.
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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 9:50

bonjour qu and il y a des explosions dans l échappement cela veut dire qu il y a des rates d allumage;les bougies sont elles adaptées a ton moteur les capteur a vérifier et le fuselage qu il ne frotte pas ou abîmé.
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MichJeff
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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 10:13

Re Que veut tu dire par fuselage qui frotte ou abîmé ?

Les bangs etait deja la avant le changement des bougies et bobines

En dyn je n'ai vu que le probleme de hp sur vcds , j'ai controlé le pmh et aac les trois capteurs de sural
ouvert et regardé le bon mouvement des deux papillons l'electrovane de régulation turbo et la dump valve

Elle a 168000 km
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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 14:36

bonjour as tu contrôler la pompe de gavage ;crépine bouche pas assez débit en premier vérifie l essence que tu as mis en dernier et tiens nous au courant
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MichJeff
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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 15:14

J'ai pas les valeurs de débit de pompe BP j'ai la pression 5.8b pour moi ok
Il faut quoi en combien de temps pour le débit?

Lors du remplacement du filtre a essence j'ai rincé les tuyaux d'alim en activant la pompe en débranchant le filtre a essence.
Le debit ma parut super correct comme sur une voiture essence lambda .

Puis j'ai débranché le tuyaux d'arrivé d'essence sur la pompe hp et rebranché le filtre a essence et activé le pompe un peut de merde est sorti (pas bon pour les injos car c'est apres le filtre ).

La je me suis dit puisque de la merde est sorti ,la pompe, le rail, le capteur de pression doit pas être très propre

J'ai dévissé le capteur de pression de rail ,dévisser le raccord hp pompe coté pompe hp et emboîte le tuyau d'alim dessus ,puisque le capteur de pression n'est plus vissé au rail sa ma permis de rincé le rail en activant la pompe
Pas une merde n'en est sortie
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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 19:19

Bonjour,

Déjà ce qui est surprenant , c 'est qu'il n y a pas de code défaut, dans le doute je poserais quand même le question de savoir si la voiture est complétement d'origine dans les pièces et le soft, de dire que la préparation "stage machin" empêche la remontée de défauts, je ne le sais pas, mais la question me vient à l'esprit.

Ensuite,  concernant le carburant il serait intéressant de savoir ce que c'est, donc d 'en déterminer le taux éventuelle d'éthanol. Pour ce faire prélever un échantillon de 50ml, le verser dans une éprouvette de 100 ml, finir de remplir l'éprouvette avec 50ml d'eau pour avoir un mélange de 100ml exactement.
Le mélange se sépare en 2 volumes, la quantité du dessus est du carburant sans plomb pur.
Prendre la valeur de cette quantité du dessus la soustraire à 50, diviser le résultat par 50, et multiplier par 100, on obtient le taux en % d'éthanol.
Exemple j ai 40ml au dessus ((50-40)/50) x 100 = 20% d'éthanol = dans les choux, 10 maxi.

Au moins cela garanti que le carburant avec lequel on travail est correct, et la dessus sp98, sinon c'est mieux d'acheter plutôt une UP.

Concernant, l'hypothèse de l'injecteur qui reste ouvert, une chose m'intéresse, c 'est de voir si le niveau d'huile moteur augmente, signe de dilution de l'huile, ça ne me garantie pas que c 'est l'injecteur, la cause pourrait être autre, mais il faut l'inclure dans les indices.

Concernant la pression de la pompe, alors tu pense bien que moi j 'ai pas pu voir le phénomène, ma réaction en lisant à plutôt été de me poser la question "est-ce la cause ou la conséquence?" Vidéo youtube si le temps?

Pour les injecteurs, les test faisable est éventuellement la comparaison des résistances et le faire dans les conditions thermique d'apparition du problème ou à l'oscilloscope:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme dit de la part de Fab, le test de pression est intéressant pendant l'apparition de la panne.

Maintenant il serait quand même utile de faire un test de compression suivit d' un relevé de fuite cylindre. Certes le but n'est pas de rechercher une grosse casse, mais au moins de savoir si la base moteur est saine et d'affiner si possible le diag par les fuites cylindres.Il y a tout ce qui faut sur ce site de vente en ligne, qui porte le nom d'un fleuve d 'Amérique du Sud, Amaz?? arf je l'ai sur bout de la langue..

On peut être purement sur un problème de circuit d'essence, mais si je fais abstraction de ça, je m'intéresserais aussi à l'encrassement des soupapes d'admission (sablage).Ca peut faire dans certains cas un sacré bordel.

C' était un post juste pour suivre...

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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty09.12.20 21:15

Salut !

Oui! Moi aussi vu comment elle pète, je me suis gratté la tète quand a la lecture des CDef page blanche...

Quand j'ai vu la caisse ... Je t'avoue que mon petit doigt ma dit que cette caisse avait appartenu a un kéké et je me suis dit (encore une belle merguez)...
J'ai beaucoup de mal a avoir des info sur cette voiture ,je tanne le nouveau proprio pour qu il me donne des info sur ce qui a été fait dessus en réparation et pseudo prépa et la seul chose qu'il me dit c'est.
"Je l'ai acheté 900 balles t'as cru que tu aurais un pédigré avec ?"

Il m'a dit que les bougie et bobines étaient neuves de 500 km
Que le papillon compresseur turbo était neuf
J'ai trouvé un sachet avec une ref je l'ai tapé sur le net c'est celle d'une sonde lambda j'en conclu qu'il y a eu une de changé mais laquelle?
J'ai pas un seul entretien
J'ai pas un seul papier

Merguez de compet!!!

Pour l'essence c'est du 98 il restait rien dans le réservoir lors du changementdu filtre et du rincage des tuyaux . Suite a sa elle ne démarrais plus j'ai remis 10l de 98 elle a redémarré.
Ce qu'il y avait avant je peut pas savoir.

Pour l'huile elle est presque comme un mazoute (marron tres foncé mais encore brillante )et pue l essence on me l'a amené avec un niveau au mini

Pour la pression de pompe cause ou conséquence?
J'ai eu des pannes similaire sur common rail hdi et c'étais la capteur de pression de rail le fautif ,j'ai changer la bête et c'est idem.

Je veut tester les injos que j'ai démontés et j'ai du mal a trouver une société qui a un banc hp essence dans la région Rennaise BetG doivent me rappeler mais silence radio.

Je me dit que l'ancien proprio en avait rien a foutre de sa caisse et que les injos ont du tout voir vu la merde que j'ai sorti

La courbe de pression c'est les montagnes russe et les détonations sont proportionelles aux chutes de pressions et acoups en dyn. J'en ai conclu cylindre trop gavé a cause d'une fuite injecteur , d'ou la chute de pression

La c'est démonté donc l'oscillo pas maintenant .
Les "comprimades" c'est comme sa que sa ce dit sur 1.4 tsi de 170000km? Sa doit pas être très joli et plutôt en mode essorage !!!
A la lecture de différents poste c'est fragile

OUi ! Exact j'ai lu que les soupapes si elles sont encrassé pouvait foutre le bordel sans trop y croire et la du coup tu est la deuxieme personne qui le mentionne sur ce moteur peut tu m'en dire plus s'il te plait super intéressant !

Merci

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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 8:02

MichJeff a écrit:
Il m'a dit que les bougie et bobines étaient neuves de 500 km

Salut,

Là c'est plus la même chose...
Certainement possible que tu te retrouve avec une cartographie grattée, pièces qui ne correspondent peut être pas... bref il va falloir s'assurer de tout ça !!
Perso j'attaquerais par un contrôle de la carto, être sur que se soit bien un ORI.

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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 9:00

Salut Fab

BetG ma rappelé ce matin pour le test injecteur j'ai rdv cet aprem

Quand tu parle de carto gratté tu parle d'une carto juste ré-écrite ou d'une carto au bout d'un moment qui déconne ?

Je suis pas le meilleur en chip mais pour moi une fois que tu flash sa reste flashé ai je tors ?

Je peut le voir avec vcds direct ou je suis obliger de l'extraire ?

Je vous tiens au jus ce soir pour les injos

Si les injos sont correct, j'ouvre la pompe hp pour controlé si elle est pas vérolé .

Je suis tétu mais des chutes de pression comme sa je vois pas pourquoi le calculateur même si il y a reprog me ferait réguler la pression de façon erratique, delà a me faire passer de 80b a 15b en une fraction de secondes de 60 a 0 idem

La syncro est bonne ,les actuateurs ne reflètent rien qui soit erroné au vcds pour quoi l'ecu régulerait chelou ?

Je reste sur une panne mécanique que le calculateur n'arrive pas a déceler car peut etre reprog comme me l'a suggérée Grozig ou biens signal ne déscendant pas en dessous des valeurs mini ou pas au dessus des valeurs maxi de consigne de l'ecu (j'ai du mal a croire qu'il soit aveugle a ce point la !!!)qui déclenche pas le MIL

A toute !

Je vous tiens au jus je reste sur une panne mécanique

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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 9:19

Je parlé d'une carto ré-écrite.
J'en ai vu quelques une de bidouillées par des "pseudo pro" et crois moi tu peux avoir des symptômes très bizarres quelques fois !!
Pour ce qui du voyant, tu peux avoir un cas de DTC Off, c'est à dire que le défaut est supprimer du boitier et qu'en cas de panne il n'allumera pas le voyant.

Avec ton histoire, je m'assurais déjà que la carto soit correct de ce côté affin de partir sur de bonne base.

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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 11:57

Bonjour,

Dans les injections directe essence comme l'injecteur ne se trouve pas en amont de la soupape d'admission , on perd "l'effet de lavage" de la soupape. Les vapeurs d'huile moteur (blow-by) on tendance à créer un amalgame carboné/cokéfaction de l'huile, dans la zone de la soupape d'admission, qui est favorisé par l'utilisation d' un carburant contenant de l'éthanol (apparition plus rapide)(dilution dans l'huile) ou une huile bas de gamme ou hors préco.(moteur atmo aussi,mais je m'étale pas).
   De la même manière que sur un diesel on utilise un conduit hélicoidale pour faire un effet de "swirl", on comprend bien que les dépôts de carbone engendre bien un effet par modification de la géométrie du conduit d' admission sur le mouvement de l'air admis dans  le cylindre qui se répercute sur l' homogénéité du mélange lorsque le carburant est injecté.
  De plus lorsque une ou des particule(s) de carbone se détache(nt), cela provoque un phénomène de "Rumble"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L' augmentation anormale de la pression dans le cylindre de manière répétée, engendre la destruction des balcons de segments.

Chez Volkswagen le sablage des soupapes s 'effectue avec l'outil VAS294011A à la coquille de noix, chez PSA un simple pistolet et du bicarbonate de soude ? de chez Tunap avec solution neutralisante. (Tunap 933 et 936) .

Là n' est pas de dire que c 'est la panne, mais juste dans un premier temps d' éviter, en cas d' une autre solution, d' avoir ratés/ a-coups et de penser que la panne est en récidive. On peut donc inclure le nettoyage des soupapes d'admission en solution ou en prévention, mais vérifier la base moteur avant de trop investir de temps.
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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 18:01

Re les gars !

Bon ba les 4 injecteurs sont hs sur les jets ( le nettoyage a ultra son n'y change rien )Ils sont bouchés de chez bouchés .

Pour moi cela créerai une fuite interne au niveau de la pompe hp et aurait peut etre entrainé sa destruction. Je vais la démonter.

Je me dit quelle fuit avant la pression régulé

Ils m'ont parlé direct d'étanol et de filtre a essence direct




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MessageSujet: Re: Ratés Scirroco CAVD   Ratés Scirroco CAVD Empty10.12.20 18:16

Re,

Mais si tu mets le contact avec les injecteurs débranchés, voir faire une action au démarreur, le défaut injecteur, puisqu'ils sont débranchés serait vu en mémoire défaut? ou bien sur une autre panne volontairement créé? il y a bien une capacité à remonter un code autre que les ratés, pollution/richesse?

_________________
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