LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de nicolas
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar nico.mar Aujourd'hui à 13:07

» P2127 Papillon ou pas
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar sebastienboudot Aujourd'hui à 12:44

» Diagnostic voyant Bmw F31 B47 2016
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Boultagga Aujourd'hui à 5:43

» Présentation de Gael
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar bigoune Hier à 17:58

» Présentation de olivier
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar fred9545 Hier à 16:32

» Grand scénic 3 - Problème de masse sur capteur pression carburant
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Alexlesinge Hier à 6:56

» Présentation de Sebastien
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar sebastienboudot 19.11.24 16:44

» Présentation de a5n4t30
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar fred9545 19.11.24 12:13

» Présentation de karl
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar karl45 19.11.24 9:14

» Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar scorpat 19.11.24 8:50

» Présentation de Roland
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar fred9545 18.11.24 18:45

» Présentation de Michel
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Mvjouve 18.11.24 17:30

» Chercher personne pour coder Combox et cic e92
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar charly69 18.11.24 10:08

» Présentation de Jean
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Jean83 17.11.24 19:31

» Présentation de julien
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar automeca 17.11.24 18:51

» Voyant P2032
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Logly 17.11.24 18:13

» Présentation de Romain
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Boultagga 17.11.24 18:06

» Présentation de Laurent
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Logly 17.11.24 17:57

» Premiers pas (et soucis) avec un OpCom chinois
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar RovDan 17.11.24 17:51

» Présentation de Daniel
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar RovDan 17.11.24 17:29

» Présentation de ALAIN
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar maucourant 17.11.24 14:32

» MINI COOPER S R52 - Connexion impossible à la voiture
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar fred9545 17.11.24 13:22

» Présentation de David
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Catolard58 17.11.24 12:55

» defaut po50b (92)
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar romu85310 17.11.24 12:32

» Autoradio Renault Capture bloqué sur le logo Renault
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Pit971 17.11.24 10:56

» Présentation de Francis
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Francis2159 17.11.24 9:35

» Présentation de Benjamin
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar coppa621 16.11.24 22:23

» Présentation de Theotom
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Theotom 16.11.24 18:40

» Panne de démarrage
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Grozig 15.11.24 22:47

» Présentation de Alain
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Alain. 15.11.24 18:33

» Présentation de cyril
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar corre 15.11.24 17:04

» Airbag Xsara phase 1 1.8i
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Sebourlon1 15.11.24 14:33

» Panne Renault Captur 1,5L DCI boite auto année 2014
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Pit971 15.11.24 14:11

» Présentation de guy
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar fred9545 15.11.24 12:13

» Problèmes opel meriva A 1,4 essence
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Grozig 14.11.24 20:35

» Présentation de Patrice
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar fred9545 14.11.24 20:06

» Présentation de Jacques
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar JR31 14.11.24 13:41

» Présentation de Stephan
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar stephandel 14.11.24 10:55

» problème Xsara Picasso 1.6 HDi de 2005 qui ne démarre pas
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar leno 13.11.24 21:32

» Défaults P0104 et P0113
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Emptypar Grozig 13.11.24 20:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 840 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 837 Invités :: 3 Moteurs de recherche

nico.mar, sebastienboudot

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 840 le 21.11.24 14:40
Membres les plus tagués
@Grozig (414)
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Vote_lcapPompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Voting_barPompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Vote_rcap 
@chaco (208)
Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Vote_lcapPompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Voting_barPompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Vote_rcap 
@Alliottom59 (203)
@Alexlesinge (98)
@popeye05 (95)
@heineken (94)
@fred9545 (85)
@Fab (37)
@xrider (30)
@CHOCOL (28)
Partagez

Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
theeboo76
Petit Nouveau
Petit Nouveau
theeboo76

Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Empty
MessageSujet: Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant   Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant Empty27.03.21 13:24

Bonjour à tous !

J'ai entièrement rénové la pompe HP Delphi de ma clio III DCI 1.5 que j'ai acheté trois cacahuètes, ayant du temps et connaissant le principe de la panne me voilà parti dans l'aventure ...

Alors en avant Guingamp, je dépose le réservoir, nettoyage minutieux de tout le circuit, remplacement du filtre et dépose de la pompe HP ce qui nécessite un peu de boulot et beaucoup d'angoisse pour un néophyte.

Je commande les galets du bloc haute pression, l'actuateur de débit était bloqué, je le débloque à force de repousser le piston en le remettant sous une tension de 12v et il finit par bien claquer sans rester coincé en mode obturation totale ce qui affichait le défaut P0089.

Je nettoie bien les injecteurs, je remonte le tout, et pompe, pompe, pompe, sur la poire, un coup de start pilote et miracle, pour la première fois j'entend ronronner le moteur ! Il ne tient pas bien le ralenti mais ça tourne bien au gasoil !
Je fais un tour de paté de maison et je m'offre l'audace de faire une virée, un excès de confiance qui me laissera sur la bande d'arrêt d'urgence.

Je repompe et je constate que la pompe se vide sans se remplir, elle ne s'aplatit pas comme si elle était en dépression mais le circuit se désamorce alors que j'ai presque le plein dans le reservoir, je trouve ça curieux car je suis sûr d'avoir correctement placé les galets et les pistons côté haute pression.

Bon du coup j'ai tout redémonté et je suis allé jusqu'à la partie basse pression qui sert de pompe de gavage sur ces systèmes. Il faut débloquer le pignon d'entrainement cranté de la pompe pour découvrir la partie basse pression qui est aussi une pompe à galet, heureusement rien n'était usé de ce côté, comme tout le monde sait, ces pompes auto-lubrifiées par le gasoil ça n'aime pas trop l'essence ...

Le problème persistant, je fini par découvrir un clapet à l'entrée de la pompe, obturé par un bouchon à six pans creux, je le dévisse et je constate la présence d'un petit piston dans un cylindre et un ressort, je m'occupe de nettoyer tout ça et je m'aperçois que le piston reste coincé fort dans le cylindre, il était surement bloqué par un bout de limaille qui s'est glissé entre les deux.

Aujourd'hui voilà mon problème:
Je suis incapable de retrouver le sens de montage de cette pièce et en plus j'ai paumé le ressort qui a disparu quelque part sous le carter du moteur !
( je sais, y en a qui cumulent ...) Quelqu'un qui l'a déjà démonté ce bidule ? Impossible d'avoir une notice de montage quelque part sur internet.

Merci beaucoup d'avance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Pompe HP Delphi sur 1.5 DCI - problème de clapet d'admission carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1