LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Température d'air extérieur bloqué à 20.10 degrés
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar PhGilbert Aujourd'hui à 17:58

» Besoin de renseignements sur calculateur Delphi dcm 3.5
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Jacques62 Aujourd'hui à 17:49

» Présentation de Yvan
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar YVAN56 Aujourd'hui à 17:39

» Présentation de 40
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Jacques62 Aujourd'hui à 17:27

» P2127 Papillon ou pas
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar sebastienboudot Aujourd'hui à 15:08

» Présentation de nicolas
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar nico.mar Aujourd'hui à 13:07

» Diagnostic voyant Bmw F31 B47 2016
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Boultagga Aujourd'hui à 5:43

» Présentation de Gael
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar bigoune Hier à 17:58

» Présentation de olivier
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 Hier à 16:32

» Grand scénic 3 - Problème de masse sur capteur pression carburant
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Alexlesinge Hier à 6:56

» Présentation de Sebastien
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar sebastienboudot 19.11.24 16:44

» Présentation de a5n4t30
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 19.11.24 12:13

» Présentation de karl
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar karl45 19.11.24 9:14

» Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar scorpat 19.11.24 8:50

» Présentation de Roland
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 18.11.24 18:45

» Présentation de Michel
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Mvjouve 18.11.24 17:30

» Chercher personne pour coder Combox et cic e92
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar charly69 18.11.24 10:08

» Présentation de Jean
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Jean83 17.11.24 19:31

» Présentation de julien
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar automeca 17.11.24 18:51

» Voyant P2032
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Logly 17.11.24 18:13

» Présentation de Romain
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Boultagga 17.11.24 18:06

» Présentation de Laurent
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Logly 17.11.24 17:57

» Premiers pas (et soucis) avec un OpCom chinois
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar RovDan 17.11.24 17:51

» Présentation de Daniel
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar RovDan 17.11.24 17:29

» Présentation de ALAIN
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar maucourant 17.11.24 14:32

» MINI COOPER S R52 - Connexion impossible à la voiture
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 17.11.24 13:22

» Présentation de David
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Catolard58 17.11.24 12:55

» defaut po50b (92)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar romu85310 17.11.24 12:32

» Autoradio Renault Capture bloqué sur le logo Renault
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Pit971 17.11.24 10:56

» Présentation de Francis
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Francis2159 17.11.24 9:35

» Présentation de Benjamin
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar coppa621 16.11.24 22:23

» Présentation de Theotom
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Theotom 16.11.24 18:40

» Panne de démarrage
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Grozig 15.11.24 22:47

» Présentation de Alain
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Alain. 15.11.24 18:33

» Présentation de cyril
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar corre 15.11.24 17:04

» Airbag Xsara phase 1 1.8i
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Sebourlon1 15.11.24 14:33

» Panne Renault Captur 1,5L DCI boite auto année 2014
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Pit971 15.11.24 14:11

» Présentation de guy
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 15.11.24 12:13

» Problèmes opel meriva A 1,4 essence
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar Grozig 14.11.24 20:35

» Présentation de Patrice
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Emptypar fred9545 14.11.24 20:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 851 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 846 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco, Grozig, Maquegivère, Patpoint

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 928 le 21.11.24 16:38
Membres les plus tagués
@Grozig (414)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@chaco (208)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@Alliottom59 (203)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@popeye05 (95)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@heineken (94)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@fred9545 (85)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@Fab (37)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@xrider (30)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_lcapInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Voting_barInjection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Vote_rcap 
Partagez
 

 Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty16.06.21 19:46

Bonjour à tous je suis nouveau ici,
Je viens vers vous car j’ai un problème sur le véhicule de ma sœur : le voyant moteur apparait avec le message « injection à contrôler »   puis il disparait tout seul, il y a aussi une perte de puissance en dessous 3000 tr/min (même voyant éteint).
La voiture : Laguna 3 phase 2 1.5 dci 110 cv de 2014 107 600 km
Les code défaut sont les suivant :

- DF1012 : COHERENCES INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV
               Les informations consommées par la fonction régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conformes.
               Mémoire
- DF998 :  PRESSION AMONT TURBINE
               Mauvais montage du capteur.
               Mémoire

Je sais que le DF1012 est un défaut lier au DF998 j’ai vérifié le conduit et la durite du capteur de pression amont de turbine tout est ok. J’ai donc changé le capteur mais le défaut et revenue quelques jours après. Les durites de suralimentation sont ok, la Wastegate du turbo manœuvre la géomètre variable et donc pas bloqué. La sonde de température en amont de turbine pourrait être en cause ?

L’arrêt sur image du dernier code donne une :
- Pression de suralimentation de 1165 mbar
- Pression atmosphérique de 995 mbar
- Pression en amont de turbine de 1287 mbar
- Régime moteur 2366 tr/min
- Température d’eau 78 °C
J’ai besoin de votre aide svp, si quelqu’un pouvait m’éclairer.
Merci part avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3236
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty17.06.21 11:31

Bonjour,
Le capteur de pression amont de turbine est placé à l'arrière du moteur, côté échappement bien entendu, et vers la distribution.
Il est fréquent que le raccord soupe entre le capteur et le tube en acier soit brûlé.
Une photo extraite d'un forum:
Cdt,
Fichiers joints
Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Attachmentlarge.IMG_20181109_172841.jpg.8f03acc1a24e765f1e56c6b30ce8ee26.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(68 Ko) Téléchargé 16 fois

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty18.06.21 14:05

Alexlesinge a écrit:
Bonjour,
Le capteur de pression amont de turbine est placé à l'arrière du moteur, côté échappement bien entendu, et vers la distribution.
Il est fréquent que le raccord soupe entre le capteur et le tube en acier soit brûlé.
Une photo extraite d'un forum:
Cdt,

Merci pour l'aide,
Mais dans mon cas le raccord souple et en bon état et le capteur a été remplacé. Le défaut reviens quelques jours après l'effacement des codes
Auriez-vous une autre idée ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3236
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty19.06.21 23:34

Re,
De rien, alors dans ce cas vérifiez les mesures du capteur:
Contact mis avant de démarrer environ la pression atmosphérique soit 1000mbars
En roulant à pleine charge en troisième 3500 à 4000 mbars environ
Après roulage quelques secondes après arrêt du moteur et remise du contact retour à la pression atmosphérique.
Sinon donnez le contexte d'apparition du défaut enregistré par la Clip en faisant un clic sur l'icône de la loupe sur la ligne du défaut.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty20.06.21 9:50

Alexlesinge a écrit:
Re,
De rien, alors dans ce cas vérifiez les mesures du capteur:
Contact mis avant de démarrer environ la pression atmosphérique soit 1000mbars
En roulant à pleine charge en troisième 3500 à 4000 mbars environ
Après roulage quelques secondes après arrêt du moteur et remise du contact retour à la pression atmosphérique.
Sinon donnez le contexte d'apparition du défaut enregistré par la Clip en faisant un clic sur l'icône de la loupe sur la ligne du défaut.
Cdt,  

Voici le contexte d'apparition du défaut :
- Pression de suralimentation de 1165 mbar
- Pression atmosphérique de 995 mbar
- Pression en amont de turbine de 1287 mbar
- Régime moteur 2366 tr/min
- Température d’eau 78 °C
Je vérifie les autres mesures du capteur dès que possible.
Merci pour votre aide,
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3236
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty20.06.21 14:58

Re,
Ok, je n'avais compris la notion "d'arrêt sur image".
Si ces contrôles ne donnent rien d'anormal, essayez de déterminer si le contexte d'apparition est toujours le même en effaçant le défaut.
Vous pouvez aussi tenter un enregistrement de 60s en 3ème ou 4ème en faisant des pleines charges avec les paramètres PR035 (P° atmo doit rester constant), PR041(P° sural doit varier mais rester toujours < à PR636) et PR636 (P° amont turbine). Et si vous trouvez un PR de consigne de P° sural ajoutez-le.
Si tout est cohérent vérifiez que le tube en acier ne soit pas partiellement et occasionnellement obstrué.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty20.06.21 15:50

Alexlesinge a écrit:
Re,
Ok, je n'avais compris la notion "d'arrêt sur image".
Si ces contrôles ne donnent rien d'anormal, essayez de déterminer si le contexte d'apparition est toujours le même en effaçant le défaut.
Vous pouvez aussi tenter un enregistrement de 60s en 3ème ou 4ème en faisant des pleines charges avec les paramètres PR035 (P° atmo doit rester constant), PR041(P° sural doit varier mais rester toujours < à PR636) et PR636 (P° amont turbine). Et si vous trouvez un PR de consigne de P° sural ajoutez-le.
Si tout est cohérent vérifiez que le tube en acier ne soit pas partiellement et occasionnellement obstrué.
Cdt,

Je vous remercie pour tous ces renseignements,
Dès que j'ai effectué tous ces contrôles et que j'ai plus des informations sur l'apparition des défauts je reviens vers vous.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty23.06.21 20:02

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir effectué les contrôles.
La pression atmosphérique avant et après la mise en route du moteur est de 992 mbar. En pleine charge, la pression atmosphérique est constante (+/- 5 mbar) et la pression de sural varie et reste bien toujours < à la pression en amont turbine.
Par contre sur l’enregistrement j’ai les valeurs pressions de suralimentation et pressions en amont turbine qui passent en rouge.

- Régime moteur : 3733 tr/min
- P° atmo 993 mbar
- P° amont turbine : 2027 mbar
- P° sural : 1460 mbar

- Consigne de P° sural : 2260 mbar

Le contexte du défaut :

1er apparition du défaut 2eme apparition du défaut
P° sural 1 165 mbar 1 148 mbar
P° atmo 995 mbar 996 mbar
P° amont turbine 1 287 mbar 1 288 mbar
Régime moteur 2 366 tr/min 2 287 tr/min

J’ai besoin de votre aide pour interpréter toutes ces valeurs, je vous remercie par avance.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3236
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty24.06.21 11:38

Re,
De toute évidence le premier problème à régler est celui du manque de pression de suralimentation.
Observez bien toute la chaîne d'air, les fuites provoquent des dépôts de vapeurs d'huile.
Avez-vous un manomètre pour contrôler la dépression qui pilote le turbo via l'électrovanne (< - 700mbars côté pompe à vide et < - 400mbars côté turbo)?
Si vous n'avez pas, repérez la petite durit qui sort de l'électrovanne de turbo vers le turbo, aspirez avec la bouche et vérifiez que le circuit garde la dépression. Si ok moteur tournant vérifiez que la pompe à vide aspire correctement sur l'autre durit de l'électrovanne.
Si ok, lorsque vous rebranchez les deux durits de dépression moteur tournant, l'actuateur de géométrie variable du turbo est -il actionné à fond au ralenti?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu


Dernière édition par Alexlesinge le 24.06.21 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HB30
Connaisseur
Connaisseur
HB30

Messages : 372
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 56

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty24.06.21 11:52

Alexlesinge a écrit:
Re,
De toute évidence le premier problème à régler est celui du manque de pression de suralimentation.
Observez bien toute la chaîne d'air, les fuites provoquent des dépôts de vapeurs d'huile.
Avez-vous un manomètre pour contrôler la dépression qui pilote le turbo via l'électrovanne (< - 700mbars côté pompe à vide et < - 400mbars côté turbo)?
Si vous n'avez pas, repérez la petite durit qui sort de l'électrovanne de turbo vers le turbo, aspirez avec la bouche et vérifiez que le circuit garde la dépression. Si ok moteur tournant vérifiez que la pompe à vide aspire correctement sur l'autre durit de l'électrovanne.
Si ok, lorsque vous rebranchez les deux durits de dépression moteur tournant l'actuateur de géométrie variable du turbo est -il actionné à fond au ralenti?
Cdt,

Bonjour alexsinge,
ASTUCE ,perso j'ai eu utilisé une seringue de piqure pour vérifier le circuit en attendant le mano, cela m'avait confirmer une legere fuite....
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3236
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty24.06.21 12:24

Re,
HB30 a écrit:
Bonjour alexsinge, ASTUCE ,perso j'ai eu utilisé une seringue de piqure pour vérifier le circuit en attendant le mano, cela m'avait confirmer une legere fuite....
Bonne astuce. Savoir aspirer est tout de même très utile dans de nombreuses professions...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu

HB30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jordy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jordy

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2021

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty06.07.21 19:23

Alexlesinge a écrit:
Re,
De toute évidence le premier problème à régler est celui du manque de pression de suralimentation.
Observez bien toute la chaîne d'air, les fuites provoquent des dépôts de vapeurs d'huile.
Avez-vous un manomètre pour contrôler la dépression qui pilote le turbo via l'électrovanne (< - 700mbars côté pompe à vide et < - 400mbars côté turbo)?
Si vous n'avez pas, repérez la petite durit qui sort de l'électrovanne de turbo vers le turbo, aspirez avec la bouche et vérifiez que le circuit garde la dépression. Si ok moteur tournant vérifiez que la pompe à vide aspire correctement sur l'autre durit de l'électrovanne.
Si ok, lorsque vous rebranchez les deux durits de dépression moteur tournant, l'actuateur de géométrie variable du turbo est -il actionné à fond au ralenti?
Cdt,

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir contrôlé tout le circuit de suralimentation
J'ai contrôlé la dépression côté pompe à vide et turbo rien d'anormal en terme de valeur mais la membrane actionné pas le turbo (légère fuite).
J'ai donc commandé une nouvelle wastegate de turbo reste plus qu'à voir si ça règle le problème de code defaut
Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3236
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3   Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3 Empty06.07.21 20:01

Re,
Si l'actionneur de turbo est percé il y a fort à parier que c'est un dépôt d'huile qui l'a détérioré. Il est orienté verticalement avec le poumon en bas et receuille les fuites de vapeurs d"huile du circuit de suralimentation, si vous le remplacez attention au retour de panne...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

Injection à contrôler et perte de puissance Laguna 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Injection à contrôler
» injection à contrôler espace 2.0 dci 175
» Pb injection à controler, Mégane 2 1.5 dci 106 cv
» Megane 2 1,5 DCI - Injection à controler
» Injection à contrôler, Erreur DF 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-