Bonjour
Sur l’autoroute, il y’a quelques jours j’ai le fameux voyant Injection à contrôler qui s’est allumé sur ma Megane 2 (1,5 DCI) alors que le réservoir d’essence s’approchait de la réserve.
Depuis, la voiture a du mal à démarrer à froid, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de pb à démarrer si on s’en sert une heure après. Sinon je ne vois pas d’autres anomalies (pas de fumée, ou de gros manque de reprise).
J’ai du mal à trouver un garage qui veut me la prendre en cette période estivale. J’ai changé les bougies il y’a 3 ans et elles ont fait que 20000 kms depuis. Du coup est que cela peut venir par des injecteurs encrassé (accentués par la fin de réservoir) ce qui pourrait être résolu par un nettoyage ?
Voici les codes erreurs que je remonte avec une application OBD smartphone (l’erreur 2 et surement la 3 au moins doit être lié au message d’Injection à controler):
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B1042
Raw code: 9042
ECU: SRS
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test n'a pas été complété, Défaut validé présent au moment de la demande
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P0202
Raw code: 0202
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
OBDII: Injector 2 - circuit malfunction
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P0089
Raw code: 0089
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Défaut validé présent au moment de la demande
OBDII: Fuel pressure regulator 1 - performance problem
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P0340
Raw code: 0340
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
OBDII: Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
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P0340
Raw code: 0340
ECU: 7A
Statut: Confirmé
OBDII: Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Merci d'avance pour vos éclairages